Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 08:43

Alerte ! C’est de l’euthanasie déguisée ! C’est la mort assurée pour les plus faibles et les sans revenus !

 

http://img.over-blog.com/300x228/4/22/78/80/secu-vieux-pauvres-fond-trou-L-1.jpeg

http://img.over-blog.com/300x228/4/22/78/80/secu-vieux-pauvres-fond-trou-L-1.jpeg 

Service-public.fr : le site officiel de l’administration française

 

 

Affections de longue durée (ALD)

Suppression de l’hypertension artérielle sévère de la liste des ALD

Publié le 29.06.2011

Un décret publié au Journal officiel du dimanche 26 juin 2011 supprime l’hypertension artérielle sévère de la liste des Affections de longue durée (ALD).

Cette suppression ne concerne toutefois pas les exonérations en cours (jusqu’au terme de leur durée de validité). A noter qu’à l’issue de cette durée de validité, ces exonérations peuvent être renouvelées dans les mêmes conditions.

Une ALD exonérante est une maladie dont la gravité et/ou le caractère chronique nécessite un traitement prolongé et une thérapeutique ouvrant droit à la prise en charge à 100 % pour les soins liés à cette pathologie.

Légifrance, site public d’accès au droit

Assurance maladie

Haute Autorité de santé (HAS)

Vie-publique.fr

Lien : http://www.service-public.fr/actualites/002090.html

 

 

 

 

Écrit par Webmaster CFLHTA

Suppression de l'hypertension des affections de longue durée

 

 

Le 24 juin 2011 le Journal Officiel a publié un décret indiquant la suppression de l'hypertension artérielle sévère de la liste des affections de longue durée.

 Le Comité de lutte contre l’HTA, la Société Française d’HTA, le Collectif Interassociatif Sur la Santé et l’Alliance du Cœur sont opposés à cette décision et informent que cette suppression aura des conséquences très défavorables pour les hypertendus et sur la santé de la population.  Depuis le décret n° 2011-726 du 24 juin 2011 aucun nouveau patient hypertendu ne pourra plus faire une demande d’ALD lorsqu’il présentera une hypertension artérielle sévère.  

Selon les estimations réalisées dans l’enquête FLAHS 2009 par le Comité Français de lutte contre l’HTA, les hypertendus traités sont 11 millions et ceux en ALD en 2009 étaient au nombre de 4,2 millions.

 

http://www.comitehta.org/index.php

 

 

 


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Eugénisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche