Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 13:18

ALERTE FLASH : L'or et l'argent physiques sont officiellement à vendre !


Suite à l'effondrement des valeurs Gold et Silver, une formidable opportunité s'offre à nous et nous n'aurons pas une deuxième chance d'en profiter avant la grande ruée. Des gros porteurs et institutionnels semblent avoir liquidé leurs positions en argent-papier et or-papier pour se recapitaliser et amortir le choc de la banqueroute planétaire. Comme dirait Marc Faber, un célèbre économiste suisse : devenez votre propre banque centrale !


Voici l'information que j'ai reçu aujourd'hui de Mike Maloney, président de la société GoldSilver :


Avec les faillites bancaires imminentes en Europe, les menaces de défauts de paiement de dettes souveraines, et des hausses de marge récentes mises en œuvre à travers le globe, nous avons assisté à une baisse spectaculaire inhabituelle des prix sur l'or et l'argent en quelques jours.



À la page 112 du 1er livre de Mike Maloney, Guide pour investir dans l'or et l'argent, il a écrit à quoi ressemblerait probablement la tempête économique :

"D'abord une menace de déflation, suivie par une chute vertigineuse des prix, suivie par une forte inflation, suivie par une déflation réelle, et ensuite par l'hyperinflation."
- Mike Maloney



En 2008, nous avons certainement eu une énorme menace de déflation. Ceci a été suivi par le renflouement à coup de QE1, QE2 et d'autres programmes de prêts réalisés par Ben Bernanke.


Puis, le cours de l'or à plus que doublé et le prix de l'argent a plus que quadruplé. Les prix du carburant ont diminué et ensuite gonflé à nouveau.


Et maintenant nous y sommes, à l'aube de ce que Mike a prévu : la déflation réelle !

3 points importants à garder à l'esprit:
1) La semaine dernière, des volumes de ventes record ont été enregistrées et ont largement rapporté à l'industrie des métaux précieux. Les investisseurs en lingots s'orientent dans l'argent physique et l'or à des volumes plus élevés que jamais.
2) Si elles n'ont pas encore été augmenté, comme d'habitude à la fin de l'été, les primes sur les produits en lingots seront en hausse sur l'échelle de la production. Surtout en ce moment, avec l'immense volume d'achats de physique auquel nous assistons. Nous nous attendons à l'émergence de pénuries d'approvisionnement, des commandes en souffrance, et des ventes à guichets fermés de stocks dans les semaines et mois à venir.
3) Beaucoup comparent les prix actuels de l'or et l'argent à ceux de la grande panne de 2008.En regardant la courbe à long terme de l'argent et l'or, vous comprendrez pourquoi :





Il faut se rappeler que la frénésie d'achat en lingots en 2008 est similaire à aujourd'hui.
Cette année a commencé avec brio à la fois pour l'or et l'argent. L'or a dépassé les 1000 $ et l'argent est monté à 21 $ au début du printemps seulement.
L'or a chuté avec un creux en 2008 de 30% alors que l'argent est tombé a plus de 50% en dollars. Nous donnerions tout pour revenir en arrière et acheter de l'or à 1000 $ et de l'argent à 21 $!

Des pénuries de lingots ont commencé à apparaître sur le marché à la mi-août 2008. 

Dès 2009, il y eut un manque de stocks et d'approvisionnements jusqu'à la fin de l'année .
Rappelez-vous à l'automne de 2008, les banques et les institutions financières étaient en défaut de toutes parts et des achats sur le coup de la panique ont été enregistré.
Des divergences entre les prix de l'argent-papier et l'or-papier et les prix réels des lingots physiques ont été extrêmement importantes tout au long de cette période.
Nous constatons, par rapport à nos ventes, une divergence de 49% entre le prix au comptant du papier et le prix de l'argent physique.

 

Ces divergences de prix des lingots physiques de 2008 se répétera en 2011 mais il a le potentiel de devenir encore pire cette fois-ci.

Que va-t-il se passer ?
Quelque chose d'important se dessine à l'horizon.


Des faillites bancaires en Europe se profilent et il y a une menace très réelle de défauts de paiement souverains (Grèce, etc...) qui pourraient déclencher une réaction en chaîne de faillites, non seulement dans la zone euro, mais à travers le globe.
Compte tenu de ce qui s'est passé en 2008, les fournitures en lingots vont commencer à s'épuiser à tel point que nous serons à nouveau témoins d'une perturbation majeure entre le prix du papier par rapport au prix des investissements physiques en lingots de qualité.
En d'autres termes, la demande écrasante du métal physique suffira à créer un prix plancher et des pénuries d'approvisionnement avec une demande vaste et écrasante.
Ceux qui cherchent à augmenter leurs positions en or et argent physiques doivent le faire maintenant avec les deux mains !
 
Les raisons fondamentales pour investir en lingots n'ont pas changé ... la santé du système financier mondial n'a fait qu'empirer !
À ces niveaux de prix actuels, l'or et l'argent sont officiellement en vente et nous sommes aujourd'hui en mode "acquisition".


A vous de faire votre choix pour éviter.... l'atomisation de vos comptes bancaires....

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche