Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 10:53
publié par roland Hier 21H38 

martine-billard

 

 

Le texte de la proposition de loi déposée par le PS et l'UMP et discuté aujourd'hui à l'assemblée veut dispenser la presse de passer par le système de distribution coopératif. Ce projet signerait la mort de la diversité de la presse.


Le système coopératif, hérité du Conseil National de la Résistance, permet de garantir une égalité de distribution sur le territoire et la diffusion de tous les journaux. Les grands groupes payent plus pour la diffusion des plus petits. C'est une garantie fondamentale du pluralisme de la presse. La main invisible du marché ne garantit que la loi de la jungle.


Le Parti de Gauche, attaché au pluralisme de la presse, dénonce la volonté des députés PS et UMP de casser les garanties de l'égal accès de tous à la presse. Le modèle de coopératives doit être défendu comme un moyen de la république sociale et non détruit au profit des grands industriels. Le Parti de Gauche apporte de nouveau tout son soutien aux salariés notamment ceux du groupe de diffusion Presstalis.


Auteur : Martine Billard - Source : Parti de Gauche

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche