Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 17:19

 

05/07/2011

Microbes : ils pullulent dans nos voitures !


Microbes-voiture Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université Queen Mary de Londres, les habitacles de nos autos seraient infestés de bactéries. En moyenne, pas moins de 700 passagers clandestins nous accompagnent quotidiennement !

Allergiques aux petites bêtes, attention, vous ne regarderez plus votre volant de la même façon lorsque vous aurez lu ce qui suit. Le « cerceau » de votre auto compte neuf fois plus de germes… que la lunette de vos toilettes ! Pas très rassurant au moment de prendre la route des vacances. Arthrobacter, Bacillus cereus, ou encore Staphylococcus epidermidis se plaisent en effet sur les volants, leviers de vitesse, tapis de sols et coffres de nos véhicules. Pas de panique toutefois, au pire, vous ne risquez qu’un bon mal de ventre, voire une petite gastro (pas forcément très agréable) pour les plus fragiles d’entre nous.

Mais comment en est-on arrivé là ? Toujours selon l’étude anglaise, un propriétaire sur dix ne laverait jamais son habitacle, et 30 % se contenterait d’un simple dépoussiérage par an. Du pain béni pour les microorganismes qui se multiplient au contact des saletés et autres restes de nourritures, et adorent l’humidité. Du coup, c’est dans nos coffres qu’ils sont les plus nombreux : pas moins de 1 000 bactéries au cm2 ! Comment s’en débarrasser ? Des gestes simples suffisent, à commencer par laver régulièrement vos habitacles. Attention, des mains sales et les éternuements « en spray » favorisent la prolifération des bactéries. Evitez également les casse-croûtes au volant et vérifiez la propreté de votre système d’aération et de votre climatisation. Bref, sans devenir maniaque, vous savez ce qu’il vous reste à faire...
http://www.infos-automobile.fr/2011/07/microbes-ils-pullulent-dans-nos-voitures-.html#xtor=EPR-26
Attention aux enfants et aux animaux laissés dans les véhicules, donc !
Et dans les camping-cars, qu'en est-il ? (note d'eva)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche