Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 07:22
Gouvernement d'intérêt public ?
A vous de juger !!!
Eva r-sistons à l'intolérable

W-consomme-creve.jpg
Flash Info Santé


                                           L'Edito d'Alain Tardif



  Je n'ai pas l'habitude d'inonder les internautes de mes messages, d'autant qu'on dit que trop d'information tue l'information. Mais là je viens de recevoir une information absolument incroyable, qui a été sortie par le Journal Ouest France du vendredi 8 janvier dernier, et qui fait état d'un décret absolument scandaleux du gouvernement qui nous veut tant de bien. Ce décret, paru au Journal Officiel le 14 mai 2009, est passé inaperçu, jusqu'à ce que la CRIIRAD découvre le pot aux roses (vous pouvez contacter la CRIIRAD si vous voulez plus d'info).

 

  Voici de quoi il s'agit : le gouvernement a décidé d'autoriser par décret le recyclage des métaux, plastiques et gravats issus du démantèlement d'installations nucléaires, de manière à s'en servir à la fabrication de ciment ou d'acier. Ce décret permettra de recycler des millions de tonnes de rebuts radioactifs, dont l'industrie du nucléaire ne saura pas quoi faire (exemple : ce qui se passe actuellement avec le démantèlement de la centrale de Brennilis, en Bretagne). Constituant une dérogation à l'interdiction prise en 2002 d'interdire le recyclage de ces déchets nucléaires dans les produits de construction et les biens de consommation, ce décret va permettre de disséminer sur le marché des objets de consommation courante contenant des matières faiblement radioactives. On verra également des vélos, des voitures, des maisons, etc, réalisés avec des matériaux issus de ce recyclage.

 

  On a déjà un énorme problème de santé publique avec les pesticides source de cancers en nombre sans cesses croissant. On va ainsi rajouter une autre source de cancer, et après il ne faudra pas s'étonner que le cancer se développe de manière quasi épidémique.

 

  Pour l'heure, la CRIIRAD, selon le journal Ouest France, a déposé une requête au Conseil d'Etat pour excès de pouvoir, afin de bloquer cette décision scandaleuse. Espérons que cet organistation totalement indépendante de tout lobby saura faire entendre raison à l'Etat Français.

 

  En attendant, je vous suggère de transmettre l'information (Eva: Ecrivez à vos Députés, Maires, aux Médias, protestez !) au maximum de gens autour de vous, pour informer de ce qui se passe avec l'industrie du nucléaire et des dangers qu'on nous promet dans l'avenir immédiat.

      

POUR ALLER VOUS RENSEIGNER VOUS MEME, UN PETIT CLIC SUFFIT : 

   

http://www.criirad.org/



une-marianne-argent-sale.jpg

Produits radioactifs à portée de main pour tous :
vous ne révez pas, c’est déjà validé !


 

Les autorités publiques sont favorables à l’incorporation d’éléments radioactifs dans les biens de construction et de consommation

samedi 23 janvier 2010 par sentinelle

Aujourd’hui, seuls des objets anciens encore en circulation sont radioactifs et quelques objets surtout en vente via internet contiennent également de la radioactivité. Si pour l’instant c’est marginal, un arrêté interministériel pris en conseil des ministres pourrait changer la donne s’il n’est pas rapidement abrogé.

Depuis 2002, le code de la santé publique interdit d’ajouter des substances radioactives dans les biens de consommation et les produits de construction. Il s’agit d’une protection importante vis-à-vis de substances qui ont la capacité d’induire des cancers chez les personnes exposées et des maladies génétiques graves chez leurs descendants. Or, un arrêté daté du 5 mai 2009 et pris aux noms des ministres de l’écologie, de la santé et de l’économie met en place un dispositif de dérogation permettant de contourner ces interdictions.


La
Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité a fait une mise au point à peut près semblable à celle-ci :


Il est irresponsable d’admettre que des installations nucléaires puissent servir à la construction d’habitations ou de lieux de travail. Les substances radioactives doivent rester dans des circuits contrôlés. Dès lors qu’elles sont libérées dans le domaine public, il n’est plus possible d’en protéger ni la population, ni l’environnement.


Il est intolérable que des sources radioactives soient incorporées à des produits accessibles au grand public. Compte tenu de leurs propriétés cancérigènes et mutagènes, elles doivent rester dans des circuits contrôlés et tout doit être fait pour en protéger la population et l’environnement.

Comment se fait-il que le conseil des ministres s’est montré favorable à la construction d’habitations ou de lieux de travail incorporant des matériaux contaminés issus du démantèlement des installations nucléaires ? Le gouvernement est en charge de défendre l’intérêt général, il lui incombe de garantir la protection radiologique de la population.


Il faut absolument faire abroger cet arrêté qui porte gravement atteinte aux droits des consommateurs et les expose à des risques injustifiés. Les citoyens électeurs ont leur mot à dire puisque les premiers concernés.


La CRIIRAD lance une grande campagne d’action contre l’ ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et de construction.
Pour participer vous pouvez écrire votre refus auprès des
trois ministres impliqués en vous inspirant éventuellement des modèles de lettres rédigés par l’association (adresses des ministères ci-jointes).


http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4413




Voir aussi mon article :
http://r-sistons.over-blog.com/article-alerte-sont-ils-fous-pire-que-le-codex-alimentarius-tous-nuclearises--42275370.html

__________________________________________________________________


Conférence, du Dr Klinghardt et de sa biochimiste, 
sur les métaux lourds à Zurich.

 

Enfin, depuis 10 ans déjà, des pionniers de haut-niveau savent guérir l'autisme, la sclérose en plaques, le cancer, les maladies cardiaques et bien d'autres maladies provoquées, entre autres par le mercure et l'aluminium contenus, surtout, dans les vaccins et les amalgames dentaires ! Le Dr Klinghardt, la biochimiste Patricia Kane et leur équipe de biochimistes spécialistes de biologie moléculaire assistés de leur laboratoire ultra-moderne américain en témoignent.
  
"Toute maladie inflammatoire, toute maladie chronique ont comme cofacteur les métaux lourds. Evacuer les métaux lourds par des thérapies simples et naturelles du Dr Klinghardt et le corps se débarrasse de toutes ses toxines et réduit tumeurs et déséquilibres, même celles du système nerveux central (autisme) !

Les médecins, les députés les sénateurs, les membres du gouvernement, Président compris ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas. Cette conférence est scindée en plusieurs parties d'environ 18 minutes chacune. Oui, ces avant-gardistes sauvent des vies sans mutilation, sans produits chimiques avec des souffrances moindres, alors qu'en France on piétine allègrement  par votre inaction et une désinformation honteuse, indignes pour des représentants d'un pays soi-disant flambeau de la démocratie !

Entendez bien députés, sénateurs, membres du gouvernement car notre, votre espérance de vie va s'abréger et les Français disparaîtront comme a disparu notre gibier sédentaire de nos champs, de nos bois, de nos prairies, victimes de ces mêmes produits si vous restez bouche close. Vous voilà avertis !
  
 
5 partie :    voir site
6 partie :    voir site
7 partie:     voir site, douze en tout programmées dans les plus brefs délais.
La conférence durant environ 3 heures les parties suivantes seront mises en ligne assez rapidement.
Le conférencier s'exprime en allemand. La traduction orale est parfaite. Vous retrouverez sur le site http//daudon.free.fr des points imortants de cette conférence. Il est possible de mettre sur DVD cette dernière. Les citoyens ont été avertis par les mêmes vidéos réparties sur 12 sites voilà déjà 1 mois pour certains; des dizaines de milliers de citoyens sont avertis, excusez-nous, avant vous.
 




Le blog d' Eva, r-sistons à l'intolérable :

liste complète  

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche