Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 04:59

 

Un produit chimique inconnu pulvérisé à l'intérieur des voitures palestiniennes aux checkpoints israéliens



Abir Kopty
Lundi 6 Février 2012


Un produit chimique inconnu pulvérisé à l'intérieur des voitures palestiniennes aux checkpoints israéliens

Dernièrement, je suis allée à Jenin toutes les 2-3 semaines avec des membres de ma famille. Nous achetons nos légumes au marché de la ville. Samedi dernier, au checkpoint israélien, nous avons eu la surprise de découvrir une nouvelle technologie pour vérifier les voitures "suspectes". Habituellement, le contrôle se passe comme ceci : les voitures, sur six files, se présentent au checkpoint. Sur chaque voiture, 2 officiers de la "sécurité" demandent les papiers d'identité, et décident si la voiture, et ses occupants, représentent ou non une menace majeure à la sécurité d'Israël et à son existence. Si non, l'officier donne au conducteur un ticket blanc, qui prouve qu'il a passé le contrôle de "sécurité". Si oui, alors on lui remet un ticket vert. Si vous avez le ticket vert, vous devez aller plus loin sur votre droite, pour un contrôle spécial. On vous demande d'ouvrir toutes les portières, de sortir toutes vos affaires et de subir un contrôle physique pendant que la voiture est contrôlée séparément.

Un produit chimique inconnu pulvérisé à l'intérieur des voitures palestiniennes aux checkpoints israéliens
Impossible de comprendre la logique des officiers-contrôleurs. Quelquefois notre voiture a le ticket vert, et quelquefois le ticket blanc.

Samedi dernier, nous avons reçu le ticket vert, nous sommes allées sur la voie de contrôle des voitures. Nous avons été surpris par une petite machine étrange qui ressemble aux machines à perfusion qu'on trouve à l'hôpital.

On nous a demandé de fermer les fenêtres arrière et de laisser celles de devant ouvertes d'un centimètre, de sortir de la voiture et d'aller au contrôle physique. Moi et mon frère avons commencé à poser des questions sur cette machine, à quoi elle sert, etc. Ils ont refusé de répondre.

Selon Ha'aretz, cette machine est aussi utilisée au checkpoint de Bethléem et à mon avis, dans beaucoup de checkpoints privatisés ; l'Etat a décidé de sous-traiter la gestion de certains checkpoints à des compagnies de "sécurité" privées pour les "civiliser", une autre tentative vouée à l'échec de blanchir l'occupation.

Ha'aretz décrit ainsi la procédure : Deux tubes sont alors connectés au véhicule - un est relié à une pompe à air, l'autre, qui passe par un filtre minuscule, est attaché au véhicule. Un policier menu d'un chronomètre appuie sur l'interrupteur de la pompe à air."

Photo

Si vous regardez attentivement les photos, vous verrez clairement une petite boite connectée aux tubes avec un matériau inconnu, qu'on pense être, comme l'a dit l'employée d'une ONG internationale à Ha'aretz, "des produits chimiques provoquant des nausées".

Lorsque nous avons repris la voiture, nous nous sommes sentis légèrement étourdis et il y avait une odeur étrange dans la voiture, nous ne savions pas si c'était un effet de notre "imagination délirante" ou de ce qui avait été pulvérisé dans la voiture.

Je suggère aux organisations pour les droits de l'homme de prendre l'initiative de se procurer un échantillon de ce produit et de l'examiner. Je suis pratiquement sûre qu'il est composé de matières prohibés, testées d'abord sur les Palestiniens pour être ensuite commercialisées dans le monde comme nouvelle réussite de la technologie de l'industrie militaire israélienne.

Vidéo jointe à l'article de Ha'aretz ci-dessus :

 

Source : Abir Kopty

Traduction : MR pour ISM

 

http://www.alterinfo.net/Un-produit-chimique-inconnu-pulverise-a-l-interieur-des-voitures-palestiniennes-aux-checkpoints-israeliens_a70844.html

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche