Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 05:44

 

 

http://fortune.fdesouche.com/6240-les-etats-face-aux-trois-options-brutales-de-2010

.
Dimanche 1 juillet 2012

L'évolution des événements  mondiaux se déroule selon les anticipations élaborées par LEAP/2020.

 

L'Euroland est sorti de sa torpeur politique et du court-termisme depuis l'élection de François Hollande à la tête de la France et le peuple grec vient de confirmer sa volonté de résoudre ses problèmes au sein de l' Euroland, démentant ainsi tous les "pronostics" des médias anglo-saxons et des eurosceptiques.

(Désormais les débats se préoccupent de moyen long terme, de l'intégration politique et des nouvelles institutions nécessaires. D'ici la fin de l'été, l'évidence que la dimension Euroland est centrale s'imposera et permettra de contourner la difficulté des institutions à 27 et de l'omniprésence britannique. Les institutions de Bruxelles appartiennent au monde d'avant la crise et sont inaptes à fonder l' Europe d'après la crise; source : Deutsche Welle 11/06/12, Siegel 06/05/12, La Tribune 10/06/12).

 

A partir de maintenant, l' Euroland (en fait l' UE moins le Royaume-Uni) va donc pouvoir aller de l'avant et se doter du véritable projet d'intégration politique, d'efficacité économique et de démocratisation sur la période 2012-2016

Cette "seconde renaissance" du projet européen constituera la seule bonne nouvelle au niveau mondial

( et MarketWatch du 14/06/12 en est même à prédire à la Suisse une inévitable intégration dans l' Euroland..)

 

Toutes les autres composantes de la situation globale sont orientées dans un sens négatif, voire catastrophique. Là encore, les médias dominants commencent à se faire l'écho d'une situation anticipée de longue date par LEAP/2020 pour l'été 2012  En effet ,plus  souvent en pages intérieures qu'en grands titres ( monopolisés depuis des mois par la Grèce et l' Euro), on retrouve les thèmes suivants :

1 - récession globale (plus aucun moteur de croissance nulle part, fin du mythe de la "reprise US")

2 - Insolvabilité croissante et partiellement reconnue comme telle de l'ensemble du système bancaire et financier occidental

3 - Fragilité croissante des actifs financiers clés comme les dettes souveraines, l'immobilier et les CDS à la base des bilans des grandes banques mondiales.

4 - Chute du commerce international

5 - Tension géopolitique (notamment au Moyen-Orient) approchant du point d'explosion régionale.

6 - Blocage géopolitique global durable à l' ONU

7 - Effondrement de tout le système occidental de retraite par capitalisation

8 - Fractures politiques croissantes au sein des puissances "monolithiques" mondiales ( USA, Chine, Russie)

9 - Absence de solutions "miracles" comme en 2008/2009, du fait de l'impuissance de plusieurs grandes banques centrales occidentales ( FED, BoE; BoJ) et de l'endettement des Etats

10 - Crédibilité en chute libre pour tous les Etats devant assumer la double charge d'un endettement public et d'un endettement privé excessifs.

11 - incapacité à maîtriser/ralentir la progression du chômage de masse et de longue durée.

12 - Echecs des politiques de stimulus monétaristes et financiers comme des politiques d'austérité "pure"

13 - Inefficacité quasi-systématique des réunions internationales récentes, G20, G8, OMC, ..;sur tous les thèmes clés faute de consensus : économie, finance, environnement, résolution de conflits, lutte contre la pauvreté.


Cette seconde moitié de 2012 va marquer un point d'inflexion majeur de la crise systémique globale et des réponses qui lui sont apportées. !

 

Ce point d'inflexion va être caractérisé par un phénomène compréhensible :

Si l' Euroland est aujourd'hui en mesure d'aborder cette période de façon prometteuse, c'est parce qu'elle a traversé ces dernières années une crise d'une intensité et d'une profondeur inégalée depuis le début du projet de constitution européenne après la seconde guerre mondiale.

( choc amplifié dans la psychologie collective européenne et mondiale par l'incapacité des européens durant cette période d'empêcher d'être instrumentalisés par la City et Wall Street en matière médiatique, afin d'essayer de "casser" cet Euroland qui bouscule l'ordre établi après 1945)

A partir de la fin de cet été 2012, ce sont toutes les autres puissances mondiales, Etats-Unis en tête, qui vont devoir affronter un processus identique. C'est à ce prix, et à ce prix seulement, qu'elles seront ensuite, dans quelques années, en mesure d'entamer une lente remontée vers la lumière.

(Il est à noter que les Etats-Unis ont vu la richesse de ses habitants être réduite de 40% entre 2007 et 2010 selon l'étude récente réalisée par la Réserve fédérale US. source : WashingtonPost 11/06/12, US Federal Reserve 06/2012)

 

Aujourd'hui, après avoir tenté par tous les moyens de retarder l'échéance, l'heure de la facture arrive. Et comme en toute chose, la capacité à retarder l'inévitable se paye au prix fort, à savoir l'accroissement du choc d'ajustement à la nouvelle réalité. Il s'agit en fait de la fin de partie pour le monde d'avant la crise, qui va  faire s'écrouler les derniers pans du "mur dollar" et des murailles qui ont protégé le monde tel qu'on le connaît depuis 1945...!

 

Le choc de l'automne 2008 ressemblera à un petit orage estival en comparaison de ce qui va affecter la planète dans quelques mois.

 

Le phénomène qui se prépare à impacter le système mondial en septembre/octobre prochain est bien une

"alerte rouge"

 

1 - Iran/Israël/USA : la guerre de trop ?

2 - La bombe assyrienne : l'allumette israélo-américaine-iranienne dans la poudrière Syrie-Irak

3 - Le chaos AfPak : l'armeée US et l' OTAN, otages d'une sortie de conflit de plus en plus difficile

4 - L'autonomie arable : les pays du golfe emportés dans la tourmente

5 - Etats-Uniis : l'économie US en chute libre à l'automne

6 - La gande insolvabilité bancaire au rdv de septembre Bankia version City Wall Street

 

note :

 à propos des banques US : Sergueï Aleynikov est un analyste-programmeur russe. après avoir émigré aux Etats-unis en 1990, il est rapidement repéré et recruté par Goldman Sachs. Ses talents sont reconnus : il gagne 400 000 $ par an. C'est lui qui paufine le programme confidentiel permettant à la Fimre d'acheter et de vendre en nanotrading sur n'importe que marché

(quand un client donnait un ordre d'achat, la banque achetait quelques fractions de secondes avant et revendait le titre au client, en ayant pris une nano-commission en plus de la commission officielle. idem à la vente.)


Grâce au logiciel de Sergueï Aleynikov, Goldman Sachs a fait des profits fantastiques. Puis en juin 2009, Sergueï Aleynikov quitte la Firme, va chez un concurrent et fait une copie des sources du logiciel de nanotrading qu'il a créé. Ce logiciel fut très probablement obtenu par le tandem Russie/Allemagne pour contrer Goldman Sachs !

La Firme utilise alors ses relations pour faire arrêter l'analyste-programmeur russe. C'est trop tard !

 

Les russes ont développé l'outil, et les manipulations du cartel américain sur l'or deviennent difficiles...les pertes s'accumulent, les cours ne vont plus dans le sens voulu;

( JP Morgan perdrait quelques 9 milliards de dollars...et probablement bien plus...!)

Les banques d'affaires américaines ont des positions vendeuses énormes...tandis que quelques familles russes proches de la nomenklatura poutinienne ouvrent des comptes en Suisse, exclusivement composés de métaux précieux.

En mai 2010, Tesa Technologies recrute un nouvel analyste programmeur : Yihao "Ben" Pu. IL est aussi chinois que Sergueï est russe. Yihao a fait une copie sauvage des sources du logiciel qu'il télécharge sur un serveur chinois. arrêté à son tour, Yihao avoue qu'il voulait monter un hedge fund en Chine. Que fera la Chine ?

Ces derniers mois, les grandes banques complices de JPMorgan (qu'on appel les Majors), ne comprennent pas ce qui se passe sur les cours de l'or.

 

Le logiciel de Goldman sachs, probablement amélioré, prend les banquiers à leur propre piège.

Qui a permis ce fait ?

Qui a vendu des dizaines de millions de titres en bourse provoquant la chute des Majors de Wall Street ?

Qui s'en prend à Wall Street ? (source : L.I.E.S.I)

 

http://millesime.over-blog.com

.

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html

 

..

http://www.cartoonistgroup.com/properties/benson/art_images/cg4f687a5740abe.jpg

http://www.immobilier-finance-gestion.com/article-alerte-rouge-crise-systemique-globale-quand-les-trompettes-de-jericho-sonneront-7-fois-pour-le-m-107225096.html
.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche