Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 16:58

 

 

4 février 2013
L'argent des Européens est pour les banquiers, pas pour les citoyens - même plus "l'aumône", bientôt, aux plus démunis ? Quelle honte ! Comment pouvons-nous tolérer une Europe au service des gangsters de la banque et des intérêts américains, des guerres de l'OTAN ? (eva)

Sauvons l’aide alimentaire européenne ! Réponse

Manif

Le Programme d’aide aux plus démunis (PEAD) permet à 18 millions d’européens d’accéder à une aide alimentaire.


Il ne coûte qu’1€ par an à chaque citoyen européen.


Suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne les financements européens destinés à approvisionner le Programme d’aide aux plus démunis (PEAD) dans le cadre de la Politique agricole commune (PAC) ont été annulés au profit de la création du Fond européen d’aide aux plus démunis (FEAD).


Celui-ci ne serait doté que de 350 millions d’euros par an, ce qui constituerait une réduction de 150 millions d’euros par an avec plus de pays.


 Alors que la pauvreté ne cesse d’augmenter, comment l’Union européenne ne peut-elle pas trouver 500 millions d’euros pour les plus démunis alors que la Banque centrale européenne a trouvé 100 milliards d’euros pour soutenir les banques.


Mobilisons-nous massivement pour maintenir l’aide alimentaire aux plus démunis ! C’est une des rares actions européennes à caractère social: il faut la préserver.

manes

Airfood organisé ce jour au Trocadéro par les associations de solidarité  pour dire non à la suppression du plan européen d’aide aux plus démunis

 


Lire la suite

 

Patrick Le Hyaric

 

http://wp.me/pAgrH-25A

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche