Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 18:28

Alerte sur certaines bancaires françaises

Il y a une panne sur la bourse de Paris et le dollar s’effondre contre le Franc suisse. Les 0.80 donné par TRADER NOE depuis plusieurs jours a explosé ! On signale à notre rédaction de très graves difficultés pour certaines banques françaises.

« Au train où vont les choses, beaucoup de gens vont se retrouver faits comme des rats. Il n’y a pas qu’à la Poste que les Français vont avoir de la peine à retirer leur argent » (Source: direction financière d’une banque X).

LIESI aura fait tout ce qui était en son possible pour prévenir ses lecteurs et autres internautes. Il ne faut cependant pas paniquer, mais être lucide. Lisez bien le prochain numéro de LIESI qui sera posté lundi.

 
2 Comments

Publié par le 29 juillet 2011 in Non classé

 

FED : réunion d’urgence en ce moment

La Banque centrale américaine a convoqué de toute urgence les Primary Dealers (qui achètent d’une manière quasi obligatoire les bons émis par le Trésor depuis que les Chinois et autres n’en veulent plus) à midi, heure de New York, pour rencontrer les responsables de la FED et du Trésor américain. On évoque un plan d’urgence pour la semaine prochaine.

L’agence de presse Bloomberg confirme que cette réunion n’était absolument pas prévue initialement. Le Trésor américain a également annulé toutes les réunions programmées. Le secret est entretenu sur les personnalités présentes à cette convocation urgente. Un porte-parole du Trésor à Washington a refusé de commenter le contenu de cette réunion discrète.

Depuis que cette information circule, le DOW JONES vient de reprendre une centaine de points… Bref, il y a des interventions massives. Trader Noé, qui voyage beaucoup en ce moment, nous a promis une analyse dans les 24 heures.

 

 
1 Comment

Publié par le 29 juillet 2011 in Non classé

 

Le vendredi noir du 29 juillet 2011

L’indice SP 500 (Future) a cassé le seuil les 1300 points.
Attention, celui-ci risque de se diriger vers 1264 points et 1200 points.

Le CAC 40 risque à son tour de se rapprocher rapidement des 3605 points, puis 3475 points si la clôture de ce soir se fait sous 3605.

Pour Crédit Agricole surveillez bien les 8.2 euros ainsi que le point donné pour  BNP sans oublier les points mentionnés hier pour les bancaires.

La clôture de ce soir est extrêmement importante (voir article d’hier soir).

 
3 Comments

Publié par le 29 juillet 2011 in Non classé

 

Angleterre : le danger de se croire invincible

Depuis quelques semaines, différentes sources signalent des problèmes conséquents en Angleterre. Des dégradations dans les conseils sur certaines valeurs anglaises, des ventes massives sur certaines titres, le refus du gouvernement de donner un cent pour le dernier plan de sauvetage de la Grèce, etc. Sans oublier le décrochement de la livre sterling dont a récemment parlé Trader Noé…

Aujourd’hui, la publication de statistiques officielles révèlent que la croissance de l’économie britannique s’est fortement ralentie au printemps. Dans ce contexte, les mesures d’austérité prises par le gouvernement britannique ne vont certainement rien arranger. Ce plan de rigueur, le plus sévère mis en place dans les grands pays développés depuis la crise financière, vise à éliminer le déficit public d’ici 2015 au prix de coupes sombres dans les dépenses de l’Etat et des collectivités, conjuguées à des hausses d’impôts et à la suppression de plus de 300.000 postes dans le secteur public.

Le drame de l’Angleterre comme celui des Etats-Unis, est d’être une économie totalement financiarisée. Il n’existe plus de tissu industriel. Si les Britanniques ont profité de la bulle des marchés papier, c’est aujourd’hui l’un des pays les plus vulnérables au scénario inverse ! Et précisons que l’Angleterre a vendu la quasi-totalité de son or au moment où l’on touchait le plus bas à 300 dollars l’once. Nous sommes à 1600 dollars l’once ! Cette simple décision prise par G. Brown à l’époque illustre le dessein de l’establishment mondialiste pour l’Angleterre. C’est l’un des des derniers pays où il faut séjourner.

Retour sur les statistiques macro-économiques

Le Produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,2% seulement au deuxième trimestre par rapport au précédent, et est ressorti en progression sur un an, a précisé dans un communiqué l’Office des statistiques nationales (ONS). Heureusement, ces chiffres sont conformes aux attentes des économistes, qui tablaient dans l’ensemble sur une croissance autour de 0,1% ou 0,2% sur le trimestre. Cela dit, cette performance décevante fait suite à une stagnation du PIB britannique lors des deux précédents trimestres : il s’était replié de 0,5% fin 2010, puis avait enregistré un rebond de même ampleur début 2011.

 
3 Comments

Publié par le 29 juillet 2011 in Non classé

 

Le soleil se couche à l’Ouest

Par Menthalo – Alors qu’il reste moins d’une semaine au Congrès pour éviter le défaut des Etats-Unis, et que le secrétaire au trésor Geithner annonçait au Sunday Talk Show que le défaut sur la dette américaine était imminent, la pantalonnade du Congrès continue.

Wall Street et les places financières bruissent de rumeurs d’accords aussitôt démenties sur le plafond de la dette,

Ceux qui ont été appelés le « gang des six », 3 républicains et 3 démocrates, supposés comme les Horace et les Curiace être les hérauts de leurs camps respectifs pour résoudre le problème du plafond de la dette, n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente.
S’il font une trêve sur un compromis, celui-ci est immédiatement dénoncé par leur parti.

Quelqu’un scie t’il la branche en douce ?

Bix Weir de road-to-roota, affirme que tout cela est voulu.

Ne pas trouver un accord au Congrès et générer un défaut officiel sur la dette des Etats-Unis permettrait pour Bix Weir d’appuyer sur le détonateur des CDS.

Les Credit Default Swaps, qui représentent 600.0000 milliards de $ provoqueraient instantanément un séisme financier de magnitude 9, entrainant l’effondrement des Banques dominantes.

Banques, qui aujourd’hui dirigent sans vergogne les Etats Unis en plaçant leurs hommes-lige à tous les leviers de chacun des organismes de contrôle de l’économie, dans un but unique, pressurer le pays pour le profit d’une étroite ploutocratie.

Pour Bix Weir, certains ont décidé de faire s’effondrer ce château de cartes cet été en faisant imploser les Banques maîtresses du jeu. Il s’ensuivrait un immense chaos financier, qui entrainerait un krach systémique et une phase révolutionnaire violente, permettant de faire un grand ménage.

« Le Grand Soir ».

Analysant les interviews de Ron Paul, B.W. y voit de nombreuses allusions justifiant cette révolution nécessaire, confirmant ses théories et son timing. Ce désordre social et monétaire permettrait l’élection de Ron Paul dans un fauteuil en 2012, puisqu’il défend depuis de nombreuses années le retour au Gold standard et la transparence des banques.

Que Ron Paul soit encore là à attaquer la Fed semaine après semaine, montre qu’il est soutenu par une faction très puissante, qui a décrété Ron Paul intouchable.

Nous verrons dans les semaines qui viennent, dans quel mesure, BW a tort ou a raison.

Hélas, de manière évidente, les Etats Unis ne veulent pas tomber seuls, et ils ne veulent pas tomber les premiers.

Alors que nous sommes à 3 jours ouvrables d’un possible défaut US, les agences de notation continuent de jeter de l’huile sur le feu en Europe, dégradant les notes tout autant que les relations à l’intérieur de l’Union Européenne.

Il est probable que les Etats Unis feront en sorte de retarder l’effondrement du dollar pour laisser à l’Eurozone le temps d’exploser avant eux. La scission de l’Euro est toujours en négociation. Les banquiers allemands, qui détiennent près de 95% de la dette publique française, aimeraient garder la France dans le giron de l’Euro-mark, mais l’insubordonnée Marianne aime diriger et pourrait se retrouver leader de l’euro-Med. Les négociations sont encore en cours et pourraient durer encore quelques mois. Le dollar face à un euro divisé restera une monnaie relativement plus importante au niveau international.

L’Empire Oceania, avant de sombrer a encore une mission à accomplir pour assurer la résurrection du phoenix-$, il doit désorganiser la fourniture énergétique de ses partenaires-concurrents d’Eurasia et d’Estasia. Pour cela, il lui faut semer le désordre au Moyen Orient élargi par les émeutes, les révolutions ou la guerre.
Le Phoenix pourra renaitre et sa monnaie s’épanouir de nouveau en s’appuyant sur les immenses réserves de pétrole d’Alaska. Tel était le plan.

Cela donne là aussi quelques mois de répit.

Mais la Chine ou la Russie ne vont elles pas chercher à contrecarrer ce plan ?

Le soleil se couchera t’il à l’ouest ?

 
3 Comments

Publié par le 29 juillet 2011 in Non classé

 

La marmite bouillonne

Dans son intervention du 26/07/2011 sur BFM TV, Olivier Delamarche, associé-gérant de Platinium Gestion, dit que la dette US est déjà au-dessus des 14000 milliards annoncés si on ajoute les garanties à Freddie Mac et Fanny Mae plus les Mini Bonds… la dette est alors de 20.000 milliards !

http://www.dailymotion.com/video/xk5ddm_olivier-delamarche-26-juillet-2011-bfm-business-26-07-2011_news

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche