Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 18:36
poste 5 jours de délais 

 

ALERTE: PANNE DE LIQUIDITE (LA POSTE)
du 28 fév au 2 mars 2011 : Si vous doutez encore que les banques french n'ont plus un rond, voyez cette affiche de la Poste prise en photo par l'un de nos lecteurs. Il n'est pas le seul à me l'avoir signalé. Ce qu'il y a de terriblement alarmant c'est qu'il y a encore quelques semaines, pour retirer 1500 euros, il fallait 48 heures au "directeur" pour donner le cash. Et comme vous pouvez le voir vous-même, La Poste vient de se donner dans cette agence 72 heures de plus, autrement dit 5 jours d'attente, 5 JOURS !!!! infligés aux clients de cette agence pour récupere leur argent. Ca s'appelle des jours "glissants", tant et si bien qu'à force de mettre ce genre de panneaux, La Poste va déclencher une panique et transformer ses agences en patinoires, avec une ruée sur les guichets comme en Corée du Sud (voir plus bas). Attention: si la Poste en est arrivée là, c'est que rien ne va plus. Sauvez vos meubles, passez en or et argent. De plus: de quel droit la Banque Postale se permet-elle d'ajouter 3 jours au 48 heures déjà exigées? Multipliez 2000 euros par 100.000 clients en France jour, et vous gagnez 5 jours de trésorerie, tous les patrons et dir-fi connaissent. Mais à l'échelle d'une banque comme la Banque Postale, cela fait 200 millions d'euros à ne pas sortir. Capito... Envoyez cette info à tous vos contacts, il y a un sérieux problème (cliquez sur la photo pour l'originale en zoom). Merci à notre lecteur de Villefranche de Lauragais.

 


 
ALERTE: PANNE DE LIQUIDITE (LES BANQUES DEPOUILLENT LES VIEUX)
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Erik, un confrère journaliste (presse écrite) que je connais depuis longtemps nous a envoyé ce mail:

 

  •  
    “Nous attendions notre tour car avec notre "conseiller" il y avait déjà quelqu’un. Tout à coup, devant tout le monde, le gars a hurlé: "Mais puisque je vous dis que je n’ai rien signé!" Il était furieux. Et il a recommencé: "Je n’ai RIEN signé!" De toute évidence, il lui était arrivé la même chose qu’à nous...”
  • "En réponse à votre dernière émission radio, où vous expliquez que les personnes âgées "sont prises pour cible par les banques", je voulais vous raconter cette mésaventure qui s’est passée avec mes parents il y a quelques mois: en vérifiant leurs comptes, mes parents, qui sont âgés –ils ont passé les 80 ans–, mais ne sont quand même pas tout à fait idiots, s’aperçoivent que tout l’argent de leur compte courant commun a disparu…. Ils disposaient d’une certaine somme (vraiment pas énorme, mais quand même…) sur ce compte courant. Et on sait à quel point il est important pour des personnes âgées, de voir qu’ils ont un peu d’argent “ liquide“ à leur disposition.
    Là, plus rien: compte nettoyé!

    Mon père était incapable d’expliquer à ma mère ce qui s’était passé. Je vous laisse imaginer le choc et l’état de stress qui en a résulté. Après un bon moment de recherches, de calculs et de recalculs, ils appellent le “conseiller” qui leur explique que "leur argent est toujours là, mais à l’abri dans un bon placement"... Ce à quoi ma mère rétorque qu’ils n’ont rien demandé, et surtout rien signé! Le “conseiller” en question a donc essayé de justifier ce placement inopiné, mais mal lui en a pris : ma mère venait de lire 777 ! Elle a donc pris rendez-vous pour le lendemain matin dans cette agence du Crédit Agricole. Je vous transcrits le commentaire exact de ma mère :

    Leur entretien à eux a été rapide: mes parents lui ont fait remettre illico leur argent sur le compte courant. Cela n’a d’ailleurs pas été aussi illico que ça, car il a fallu régler quelques papiers pour récupérer ce placement (ils n’ont pas su m’expliquer en quoi cela consistait), et que le conseiller a essayé de défendre son “bon droit d’utiliser leur argent” sans leur demander leur avis. Cette histoire peut sembler hallucinante, mais elle est authentique. Mes parents ont eu un bon réflexe et s’en sont bien sortis. Mais je n’ose imaginer le nombre de personnes âgées à qui ce genre de problème peut arriver, et qui n’ont plus les moyens intellectuels ou la force de réagir, ou qui croient tout simplement que les banques ont tous les droits.

La stratégie des "conseillers clientèle" est donc simple, comme vous l'avez vu déjà avec ce client de la BNP (le directeur d'agence avait pris tout son argent pour acheter des actions... BNP, voir plus bas): Attaquer les comptes des personnes âgées et les classes ouvrières qui n'ont pas la réactivité ou qui sont intimidés par le banquier, ce qui fait quand même des millions de gens qui leur font, à tort, aveuglement confiance. CECI MONTRE QUE LES BANQUES FRANCAISES EN SONT ARRIVEES A VOLER L'ARGENT DES COMPTES COURANTS DE LEURS CLIENTS POUR LE PLACER DANS LEURS PRODUITS BIDONS, A LEUR SEUL PROFIT, ET CELA POUR COMBLER LES BRECHES DE LEUR TRESORERIE VIDE. Vous avez intérêt à vérifier les comptes de vos parents, et les vôtres par la même occasion. Cela ne fait que deux ans que je vous préviens, mais là les banques sont passées à la vitesse supérieure. Achtung. Ci-dessous la ruée sur les banques en Corée du Sud, un pays bien comme il faut pourtant. Et puis, d'un coup... Merci à Yassine Selika pour la video.


 
LES IRLANDAIS DISENT "F... YOU" AU FMI
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Les élections du week end ont permis aux Irlandais de se venger du gouvernement précédent qui a vendu son âme au FMI, et maintenant la suite des événements risque d'être chaotique aussi bien pour la BCE que pour les Anglois et les Allemands, prompts à mettre les Irish en esclavage pour sauver leurs banques. Le Fianna Fail a été écrasé par les 70% des électeurs qui se sont levés en masse pour aller voter et se venger. Du jamais vu. La revanche des serfs et des gueux par voie électorale. Au passage, les Verts, les poules mouillées de la politique, ont aussi été décimés. Les couilles molles vertes qui ont tenté de plaire à tout le monde n'en reviennent pas. Lire ici Irish Times: "after decades of Fianna Fáil dominance, they turned and taught Fianna Fáil a devastating lesson: You call yourselves a national movement? Now, let us show you the real meaning of a national movement... And with that, they emerged from the long grass and gutted the Soldiers of Destiny. Extraordinary. Unthinkable, once. The general election of 2011 will be remembered as the one which shattered another of the three great pillars of old Ireland. It was always a proud boast of the faithful multitude that they belonged to the Untouchable Trinity of the Catholic Church, Fianna Fáil and the Gaelic Athletic Association". N'oubliez pas, la même chose peut se passer en France, un raz de marée, si j'ose dire, pour Marine le Pen. La crise affute les identités nationales et les Irlandais viennent de nous le prouver.
 
L'AMOUR ET LES PEPETTES DE KADHAFI ONT PRIS LA POUDRE D'ESCAMPETTE
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Je vous avais parlé de cette infirmière ukrainienne, Galyna Kolotnytska, dont le dictateur lybien était follement tombé amoureux. Eh bien, elle l'a plaqué et a annoncé à ses proches qu'elle rentrait à Kiev. C'est le Wall Street Journal qui nous l'apprend, ainsi que la défection de son pilote personnel. Du coup, Kadhafi n'a pas pu partir chez... Mugabe au Zimbabwe! Ce qui vous explique aussi pourquoi il n'a pas d'autre choix que de finir dans un bain de sang avec une guerre civile. D'ailleurs, ses mercenaires, cachés dans des ambulances, tirent sur la foule qui manifeste... Intéressant... Le Times de Londres nous a appris que le dictateur, qui a environ 10 milliards de placés à Londres, a fait un petit virement de 3 milliards de livres (argent anglais, pas des ouvrages comme ailleurs :-) la semaine dernière, argent qui sera saisi par... le gouvernement anglais. Au moins une bonne affaire!!! Comptez, là, deux ans de paprasserie pour qu'ils le rendent au nouveau gouvernement, si gouvernement il y a... Lire ici.
 
AIG POURRAIT DECLENCHER LA NOUVELLE EXPLOSION DE WALL STREET !!!
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Avec de plus en plus de grèves dans tous les Etats, c'est la panique chez AIG qui assure (credit-default-swappe serait plus juste) les bons du trésor municipaux. Et vous le savez, la jolie et très intelligente Meredith Whitney a dit que ces muni-bonds se transformeront en confettis. Pas grave puisque tous ont acheté des credit default swaps chez AIG. Ha ha ha, trop drôle. Zero Hedge a écrit: ""AIG said it faces increased risk of losses on its $46.6 billion municipal bond portfolio and that defaults could pressure the company’s liquidity." So how long before we discover that Goldman has been lifting every AIG CDS for the past quarter? And how much longer after that until someone leaks a document that the company's muni strategy was orchestrated by one Joe Cassano?". Ouups... Un portefeuille de 47 milliards (de dollars US, pas du Zimbabwe) en confettis ça peut en effet déclencher la nouvelle chute de Wall Street, surtout si une dizaine d'autres Etats se bloquent comme le Wisconsin. En effet, aux Etats-Unis, la révolution arabe se propage, mais doucement. Pourquoi? Parce que les Américains sont bien plus lobotomisés par leur télé que les Arabes.
 
UNE VILLE US LICENCIE TOUS SES ENSEIGNANTS !
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Pendant que les banquiers US s'en mettent plein les poches, les Américains payent la note, voyez la municipalité de Providence (Rhode Island) qui a décidé de licencier tous les profs et personnel d'école fin février, soit 1926 personnes, et cela "given the dire budget outline for the 2011-2012 school year in which we are projecting a near $40 million deficit" nous dit le Providence Journal. Ben au moins, plus de profs, plus de gamins sachant lire et compter, donc plus de banquiers. C'est au moins ça de gagné. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Merci à Mr Stauffer. Quant à l'Etat Michigan, Mr Constans nous dit qu'il demande à la ville de Detroit de fermer la moitié de ses écoles, lire ici CBS News. Une nation d'analphabètes est en train de voir le jour.
 

ALERTE: UNE DIRECTIVE EUROPEENNE TRES SUSPECTE
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Mr Jean-Luc Bouissiere a vu passer un article dans un journal polonais qui lui a fait se dresser les cheveux sur la tête: "cet article parle d'une directive Européenne que nous allons subir, sans même en être informés ou avoir pu en débattre. Je vous donne ensuite une traduction brute, ma compagne qui est Polonaise m'indique que cet article est issu d'une édition régionale (ville de Bialystok) d'un journal National le Gazeta Wyborcza":

 

Le congé uniquement pour le temps travaillé. "L'UE veut réduire les congés annuels des travailleurs en congé maladie de longue durée, ainsi que pour les jeunes mères. Les propositions finales pour les changements seront prêt avant l'été. Les nouvelles règles -si elles rentrent en vigueur- se concentreront sur les personnes ayant un L-4 (congé maladie) une période quelques mois, entre autre ceux ayant des maladies graves, des blessures nécessitant une réhabilitation et les jeunes mères qui, pendant la grossesse ont pris de long congés maladies. Selon les propositions préliminaires pour chaque mois de congés maladie, les congés usuel devraient être diminués de deux jours. La Commission européenne a déjà envoyé aux employeurs et syndicats, tous les pays membres de l'Union des questionnaire à titre de sondage. La proposition finale sera prête dans environ quatre mois".

Eh bien voilà, au moins vous savez pourquoi on nous a imposé le Traité de Lisbonne alors qu'on avait voté contre... Pour mieux dépouiller les salariés de tous leurs avantages acquis. Et pendant ce temps, la CGT et les gauchistes genre Besançenot ne s'occupent que d'une chose, régulariser les travaillers calndestins. Vous voyez à quel point les syndicats français font leur travail.

 
HAUSSE MASSIVE DE L'ARGENT CHEZ... CRISTOFLE
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Pierre Poissonnier, un apôtre que vous connaissez, nous dit ceci: "Ma soeur va avoir un second enfant en avril, à qui je vais offrir une timbale en argent massif pour son premier noël en décembre prochain, comme je l'avais fait pour son premier enfant. Or, grace à vos infos, je me suis inquiété de la flambée du cours de l'argent métal, et j'ai préféré acheter cette timbale au plus tôt. Je l'ai ainsi achetée le 14 janvier 2011 à 255 EUR (voir facture en pièce jointe). Aujourd'hui, le 24 février 2011, cette même timbale est en vente à 390 EUR. Soit une augmentation de 53% en 1 mois (!!!) et une économie pour moi de 135 EUR. Merci à vous. Ceci montre que même s'il y a pénurie de pièces en argent rue Vivienne, il est toujours possible de placer ses économies dans l'argenterie. De quoi s'intéresser aux brocantes: il y a encore là de très bonnes affaires à réaliser !". En effet, j'avais expliqué en 2010 que le service en argent de Mamy a repris de la valeur. Vous savez quoi faire pendant les week-ends.
 
ALERTE: MEGA EXPLOSION DU DOLLAR
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Mr Trotta nous signale que "le FMI a appelé à une dépréciation du dollar, qui, selon lui, aiderait les Etats-Unis à réduire leurs déficits vis-à-vis des autres pays du monde ... Par conséquent, le G20 devrait permettre une baisse du dollar" selon l'AFP. Donc, attendez-vous à de sérieuses secousses, puisque clairement Ben Bernanke veut exploser le monde. Seul problème: c'est trop tard. En tout cas, si le FMI, la Voix de la Fed, en est là, attention, la situation est pire que ce que l'on pense. 
 
LA DETTE INFINIE AMERICAINE
du 28 fév au 2 mars 2011 :
Notre lecteur Corsair nous dit que Moodys envisage de dégrader (ha ha ha) la note des US "si le gouvernement US ne relève pas le plafond d'endettement (actuellement à $14 ,3 trilliards !). Le rééchelonnement de la dette parait inévitable, donc le défaut de paiement est à portée. La situation politique et la tension entre Républicains Démocrates Tea Party n'arrange rien non plus". Lire ici Reuters. Ils n'ont qu'à mettre la dette à 1000 trilliards comme ça, ils peuvent continuer virtuellement avec un bilan comptable équilibré !!!
 
 
 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche