Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 17:05

http://antonin.moulart.org/je-suis-un-grand-fan-de-kadhafi/

 

Je prends quelques notes.

 

Discours patriotique, unité contre l'Etranger occidental.. 

C'est le thème central de son intervention,

pour tenter de convaincre ses compatriotes.

Kadhafi rappelle sa biographie, ses combats,

ses faits d'armes. Il est prêt à mourir en martyr.

 

Pour France24, "Kadhafi a brandi la menace islamiste..."


Le discours de Kadhafi a pour moi une autre connotation...

patriotique, pour renverser la situation à son profit.

Et il appelle à défendre la révolution lybienne !

eva R-sistons

 

 

 

(..) Les Américains veulent le colonialisme !  

 

On a donné le pouvoir au peuple, aux Comités populaires - je ne suis pas responsable de leurs choix. Moi je m'occupe de la Défense du pays, contre le Tchad, le Soudan, etc

 

Toute cette Région était occupée par les Italiens et par les Etats-Unis, nombreuses bases. La Lybie était occupée, comme toute la région. Elle a été libérée. Maintenant, la Lybie a une Histoire, une gloire. Eux veulent le colonialisme. 

 

La Lybie est la voix de tout le peuple; elle a réuni des continents comme l'Afrique, l'Amérique Latine..

 

Rappelons-nous du pétrole, 10 % pour les exploitants américains, 90 % pour nous, maintenant. Avant, nous étions colonisés !

 

Sortez dans la rue, ceux qui aiment Kadhafi ! Je suis prêt à combattre jusqu'à la fin, je n'ai peur de rien, je ne serai pas comme ceux qui sont partis !

 

Ne laissez pas la Lybie être détruite. Les bandes ne représentent pas les Lybiens.

 

J'assurerai la sécurité avec Police et Armée.

 

La Lybie n'avait pas d'identité, avant. Elle a relevé la tête. L'Etranger est au service de Satan. Ils veulent nous humilier.

 

Je ne suis pas un Président. Je suis le Guide de la Révolution. Cela veut dire que je ne partirai pas, je me sacrifierai jusqu'à la fin, je suis prêt à mourir en martyr. Mon grand-père est tombé en martyr en 1911. Je ne porterai pas atteinte à ma terre.  Je ne quitterai pas ma terre. Je veux mourir comme mon grand-père en martyr. Je n'ai pas été traité par l'Etranger comme un Président, mais comme le Guide de la Révolution, d'une terre qui a une Histoire, une opposition, une émancipation, une Révolution.. Voilà ce que nous représentons. 170 avions ont bombardé ma famille. Ca c'est une gloire ! Les peuples veulent la liberté. Nous nous sommes opposés à l'injustice, à l'Etranger, on a même fait face à l'OTAN. On a baucoup résisté. 

 

Maintenant une minorité attaque les postes de police, l'armée. On a donné de l'argent à des hommes pour commettre de tels actes. Ne vous laissez pas manipuler, ne laissez pas vos enfants drogués ou armés pour qu'on entre en guerre contre nous.

 

Nous, nous sommes différents.

 

Vous voulez qu'on fasse de la Lybie un Emirat pour en faire un nouvel Afghanistan ?

 

On a créé ce pays, on a défié les Etats-Unis, toutes les puissances nucléaires. Ils veulent ternir notre gloire.

 

Avec notre sang, nous te défendrons Kadhafi ! Voilà la Révolution !

 

Ne vous laissez pas manipuler.  Ne participez pas au complot contre la souveraineté de la Lybie. Condamnons à mort ceux qui servent l'Etranger au lieu de défendre les intérêts de notre pays. C'est la faute aux barbus cachés derrière nos enfants.

 

Ceux qui utilisent la force en dehors de la Loi doivent être condamnés à mort. Tout cela risque de mener à une guerre civile. Ceux qui sont derrière la désunion nationale doivent être condamnés à mort.

 

Je demande aux jeunes de former des Comités de sécurité légale, en brassard vert, pour protéger notre pays attaqué, je m'adresse aussi aux tribus, je ne m'adresse pas à Ben Laden et à ses pourris

 

Une révolution populaire est conscience, elle travaille avec des Comités populaires, on va montrer ce que c'est, les jeunes doivent s'organiser en Comités de défense de la Révolution, pour défendre notre terre, notre pétrole, pour défendre nos valeurs lybiennes, le vrai salafisme n'appelle pas à tuer des gens, je demande aux Religieux de former ces Comités de défense. Il faut arrêter les Ennemis de la Révolution.

 

Il y aura une nouvelle administration, une nouvelle autorité, des comités populaires, de nouvelles mairies... Le peuple lyben peut construire un Etat de Droit, pas d'inconvénient pour moi. Moi je n'ai pas d'argent, ce que je veux c'est la prospérité et la sécurité de mon pays, voyez toutes mes réalisations... Restaurez l'autorité populaire. Des officiers libres dirigeront ces opérations.  Vous pouvez décider en matière de redistrbution de rchessses, vous pouvez mettre la main sur les richesses pétrolières de notre pays, à vous de décider !

 

Les informations doivent être diffusées par des chaînes honorables, pas voyous diffusant des infos incorrectes, c'est la Chaîne Lybienne qui doit informer contre les chaînes voyous, sales

 

 

 

§§§

 

 

France24 interrompt la diffusion.

A aucun moment elle ne commente le discours patriotique contre l'Etranger, l'Union contre l'Etranger - seulement contre les barbus ! Je suis témoin de la désinformation - de la propagande contre les Islamistes, encore et toujours :

 

Pour France24, "Kadhafi a brandi la menace islamiste... Les islamistes sont des "rats, vendus, barbus" qui manipulent les jeunes, prêts à transformer la Lybie en Afghanistan. Sortez avec des brassards verts, créez des comité locaux, de Défense révolutionnaire, pour protéger le pays contre les ennemis du pays. Ceux qui sont contre le Régime lybien seront condamnés à mort "

 

Pour moi, Kadhafi fait appel au patriotisme des Lybiens.


eva R-sistons,

 

le discours a pris fin sur France24 voici 5 mn, mais Kadhafi  continue de parler (c'est répétitif).


Parution improvisée, avec ses limites.

 

 

 

Kadhafi, le bain de sang, la guerre civile

(titre d'eva)

 

Philippe Béchade

 

 

▪ Le colonel Kadhafi aurait choisi l'option "bain de sang" dans un discours fleuve diffusé sur la chaîne publique totalement dévouée à son régime. Il a juré mardi de combattre jusqu'à la dernière balle le mouvement de contestation contre son régime ; il a exhorté ses partisans à mater la révolte, à reprendre maison par maison les villes tombées aux mains des "insurgés et des mercenaires" et de mourir en "martyr".

Nous ignorons pour l'heure si ce discours est le dernier avant qu'il prenne la fuite -- c'est en tout cas ce qu'espèrent la plupart des chancelleries dans le monde arabe et en Occident. Il pourrait aussi entraîner son pays dans le chaos puisqu'il vient tout simplement d'appeler à la guerre civile.

__________________________

Ce qui est certain, c'est que Wall Street a réagi de façon cohérente en amplifiant sensiblement ses pertes. En effet, il apparaît évident que la Libye ne connaîtra pas une révolution pacifique (côté manifestants s'entend) baptisée d'un nom de fleur.

La Libye est une mosaïque de tribus qui peuvent chacune tenter de s'imposer dans une lutte pour la conquête du pouvoir après 40 ans de répression. Une transition démocratique assurée par une armée se mettant au service du peuple jusqu'aux prochaines élections est une vue de l'esprit ; elle ne correspond à aucune réalité.

Des factions militaires rivales sont apparemment prêtes à en découdre. Leur but pourrait être de s'assurer le contrôle des installations pétrolières et des gazoducs, c'est-à-dire de la colonne vertébrale économique du pays.

 

(..) Chronique Agora

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 23/02/2011 00:23



Caius, je note ce que j'entends, sans parti-pris. Ecoute, tu entendras la même chose. Et j'ai compris que derrière tout ça, il y avait l'appel au patriotisme de ses concitoyens pour garder le
pouvoir eva



eva R-sistons 23/02/2011 00:22



Suite: enfants abttus, et combien en Irak ? Des centaines de mlliers sacrifiés aux intérêts pétroliers de Bush, Rumsfeld, Cheney... ! Les criminels yankees mènent 70 guerres sur la planète,
meurtrières, et avec leurs alliés, ils préparent le génocide de la planète (voir mon principal blog R-sistons à l'intolérable) ! Et quand Wall street pour faire du profit, affame des millions
d'enfants ? Il faut un peu dépasser la propagande des médias ! Et en Palestine ? Holocauste général via les bombardements quotidiens, les naissances de malformés etc


Il es beau l'occident que tu défends !


eva


Va lire mon agenda de Bilderberg, génocide géant en préparation... A côté, Kadhafi est un enfant de choeur !



eva R-sistons 23/02/2011 00:17



Désolée, j'écrivais ce que j'entendais, je me contente de noter, et de relayer


quant au patriotisme, c'est évident: Il appelait la nation à se mettre derrière lui contre l'Occident prédateur et assassin (des dizaines de millions de morts à cause de leur cupidité). C'est sa
tactique : Pour rester au pouvoir, il excite la fibre patriotique de ses compatriotes.


Si être honnête intellectuellement c'est être collabo, je suis collabo. Avec fierté !


eva



caius 22/02/2011 23:59



vous auriez préferé vivre en Lybie peut etre?ou etre dans son harem de gardes de corps?


   sourire après la lecture de vos notes!


 



garnier-audebourg 22/02/2011 21:43



Des enfants ont été abattu, ABATTU, c'est ça le patriotisme?


Honte à vous, votre complaisance n'est rien d'autre que de la collaboration.



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche