Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 22:48

 

http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/497719 (Pierre Jovanovic)

 

 

LA CARTE QUI VOUS FAIT PAYER TOUTE SEULE
du 13 au 17 décembre 2010 :
C'est nouveau, ils ont osé! Les cartes des grands magasins anglais se fachent lorsque vous ne dépensez rien et vous chargent d'office 10 livres sterling justement parce que vous n'avez fait aucun achat. C'est la carte qu'il faut avoir, en plus du fait qu'elle vous accorde 30% de taux d'intérêt en paiement différé. Bientôt les cartes Visa qui vous prendront 10 euro parce que vous ne vous en êtes pas servi pendant un mois ? Katherine Faulkner écrit dans le Daily que la Banque Santander qui gère ces cartes pour le compte de "House of Fraser, Debenhams, Laura Ashley, etc" a décidé de changer les règles du contrat en cours. Comme ça, avec juste une lettre pour prévenir les gens. Dingue. Lire ici le Daily Mail.
 
UN CLIENT NE PEUT PAS RECUPERER SES LINGOTS D'ARGENT DANS UNE BANQUE (suite suisse)
du 13 au 17 décembre 2010 :
Eh oui, James Turk a confirmé à King's World News que l'un de ses clients se bat maintenant depuis 2 mois pour récupérer 20 lingots d'une valeur de seulement (!) 550.000 dollars. Bien que la banque facture le coffre, ha ha ha, elle refuse de rendre les lingots qui semble-t-il ont disparu. Ce qui montre aussi que la banque a été incapable de récupérer d'autres lingots pour les remplacer. Et dire que l'argent métal n'est qu'à 30 dollars l'once! Il y a un sérieux problème on dirait avec la suppression du cours de l'argent. En fait, il devrait déjà être à 300 dollars l'once! Lire ici les détails de King's James News avec James Turk, le grand spécialiste mondial. En tout cas, c'est clair que la banque a "prêté" ou "volé" les lingots de son client. La banque A prête un lingot à une banque B, celle-ci à une banque C, et au total ce sont 3 clients volés. C'est ainsi que font les soi-disants custodians de lingots. Les plus grands voleurs de banques sont bien les banquiers eux-mêmes, on ne le dira jamais assez!
 
LES ORDINATEURS DE LA POSTE SONT GRIPPES
du 13 au 17 décembre 2010 :
Vous avez été très nombreux à me parler de cet ordinateur de la Banque Postale qui a oublié de virer les mensualités à 700.000 retraités et cela pour un problème de format de la CNAV qui a envoyé le fichier à la banque... Un petit csv ? Au cas où... Lire ici La Provence, merci aux lecteurs.
 
ATTAQUE SUR LES BONS DU TRESOR FRANCAIS
du 13 au 17 décembre 2010 :
Ambrose Evans Pritchard signale que le credit default swap (permutation de l'impayé) sur les bons du Trésor tricolore ont bondi de 100 points et refusent de revenir à leur cours précédent. Comme je vous l'avais dit, après les Grecs, Portugais, Espagnols et les Irlandais, préparez vous à la mise en esclavage des Français. Les traders vont forcer l'Agence France Trésor à augmenter le taux sur les bons, donc moins d'argent pour les Français, une fois de plus. Bienvenue dans un monde où l'endettement de l'autre représente l'arme la plus efficace disponible, et bien moins chère qu'un bataillon de parachutistes.
 
L'EUROPE A BESOIN MAINTENANT D'UN CROQUE-MORT SELON AMBROSE EVANS-PRITCHARD...
du 13 au 17 décembre 2010 :
Ambrose Evans Pritchard note que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont écarté l'idée du Bon du Trésor européen, Eurobond, ainsi qu'une cagnotte plus étoffée pour sauver l'Espagne et le Portugal. Et vous avez vu la semaine passée que c'est toujours la BCE qui achète les bons de l'Espagne et du Portugal, contribuant ainsi à une sorte de cocotte-minute en ébullition. Explosion en 2011 ? Lire ici le meilleur journaliste éco de la crise qui vous explique qu'il n'y a plus aucun espoir!
 
CHANGEMENT DE COUVERTURE POUR BLYTHE MASTERS
du 13 au 17 décembre 2010 :
Chers lecteurs, je vous informe que la couverture du livre sur Blythe Masters vient de changer au profit d'une photo à la Mona Lisa. En d'autres termes, la crise vous suit du regard peu importe où vous vous trouvez, un tour de force inouï du grand portraitiste australien Ben Baker, ici son site, le "photographe des puissants de ce monde". Le regard de Blythe Masters va encore faire chavirer des coeurs et je crains que notre lecteur Alexandre W. ne saute cette fois pour de bon par la fenêtre de son bureau. Indeed, c'est le portrait le plus révélateur jamais fait d'elle. Impressionnant Ben Baker.
 
http://www.jovanovic.com/blog.htm

 Max Faber devant les dirigeants de hedge funds  : «  Achetez des terres agricoles et de l’or et préparez vous à une sale guerre ! » - Février 2010.

 

                                                          http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/497719

 

Pierre Jovanovic : J'ai toujours pu dire ce que j'avais à dire, y compris lorsque j'étais journaliste au Matin de Paris et au Quotidien de Paris et je ne me suis jamais autocensuré. Pour un commentaire grincheux, j'ai quatre-vingts commentaires élogieux. Donc tout va bien. ( Ndlr : et les plateaux de télévision alors ?) Vous pensez que l'on peut parler librement à la télévision ?

 

 

Vous avez étudié le texte de Saint Jean sous son aspect apocalyptique, annonçant des catastrophes et moins des révélations. Quelles pistes de sortie avons-nous finalement aujourd'hui dans cette crise ?

Pierre Jovanovic : Ce n'est pas à moi mais aux politiques qu'il faut poser la question. Moi je ne fais que donner des faits. ( Ndlr : Pierre Jovanovic a fait un travail d'investigation et de recherche qu'il nous livre. A nous de le transmettre à notre tour. )Tous les jours, l'actualité donne raison au livre. En ce qui concerne la banqueroute universelle, nous savons déjà que la Grèce est au bord de la faillite, comme de nombreux Etats Américains.

 

http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/497719

 

 

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche