Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 04:59
François Sarkozy

Vendredi dernier, de retour en France, Nicolas Sarkozy a tenu une réunion de suivi du plan Alzheimer : les « aînés » sont un électorat important pour celui qui se veut le candidat des seniors. Cette réunion fut l'occasion d'une communication présidentielle partielle, un exercice de propagande digne de la Corée du Nord.

C'est quoi ce plan ?
Sarkozy a rappelé combien cette affaire d'Alzheimer est importante : son plan, énoncé en février 2008, coûtera 1,6 milliard d'euros, pour partie du recyclage d'un précédent plan lancé sous le gouvernement précédent. Son objectif initial était de « construire un parcours personnalisé pour chaque malade, depuis le diagnostic jusqu'à la prise en charge à domicile et le cas échéant en établissement.» Dix-sept expérimentations ont été conduites depuis 2009. A l'annonce du plan, la faiblesse des moyens prévus avait été soulignée. Une partie du plan, avait promis Sarkozy, serait financé ... par les malades eux-mêmes, par le biais d'une augmentation des franchises médicales mises en oeuvre dès janvier 2008 ! Cette péréquation, par ailleurs incroyablement injuste, est également fausse, tant il est impossible de garantir l'affectation de ces recettes nouvelles à la lutte contre la maladie.

Après le « succès des 17 expérimentations de Maisons pour l'accueil et intégration des malades d'Alzheimer », Nicolas Sarkozy a décidé de généraliser le dispositif dès 2011. On oublierait presque les 2,5 milliards d'euros d'économies sur l'assurance maladie sur lesquels travaillent les ministres Bachelot et Baroin pour la même année.

800 000 Français sont affectés par Alzheimer ou une maladie assimilée, rappelle le dossier de presse élyséen. Seuls 450 000 d'entre eux sont suivis médicalement, dont 300 000 « bénéficient d'une prise en charge au titre de l'affection longue durée

Nicolas le guérisseur...
Il faut lire le dossier de presse pour mesurer le narcissisme du propos présidentiel.

Primo, Nicolas s'approprie les résultats récents de la recherche contre la maladie : en résumé, c'est grâce à lui si la recherche a progressé : sous la rubrique intitulée « Un effort de recherche sans précédent qui porte déjà ses fruits », les conseillers de l'Elysée expliquent que « le plan prévoit un effort de recherche sans précédent.» En fait, la Sarkofrance a financé 92 projets de recherche, pour 44 millions d'euros au total, soit ... 480 000 euros par recherche. Cet effort « sans précédent » représente 6% du coût du bouclier fiscal, ou un gros tiers des dépenses élyséennes. Mais ce n'est pas tout : « 67 nouveaux chercheurs ont été recrutés depuis le début du plan .» Soixante-sept chercheurs !! Incroyable !

Ils détaillent : « Après une avancée majeure en 2009 avec la découverte de deux nouveaux gènes associés à la maladie, on peut d’ores et déjà dénombrer en 2010 plus de vingt publications internationales majeures auxquelles ont contribué les chercheurs français grâce à la coordination de la Fondation Plan Alzheimer et aux financements du plan ». On sait tous que la recherche prend du temps... sauf en Sarkofrance : à peine Sarkozy-tout-puissant a-t-il annoncé son plan en février 2008, qu'un an plus tard les chercheurs trouvent et publient ! Incroyable ! Alléluia !

Secundo, l'offre de soins serait d'ores et déjà suffisante : les auteurs du rapport d'étape présenté au président français se félicitent des 425 structures hospitalières disponibles en France: « Sur tout le territoire, une consultation mémoire hospitalière ou par un spécialiste libéral est ainsi disponible à proximité pour chaque Français qui le souhaite. » Et ils ajoutent : « le délai d'attente (mesuré en octobre 2009 en consultation hospitalière) est raisonnable : 51 jours en moyenne, 4 sur 5 donnent un rendez-vous en moins de trois mois. » Trois mois pour un premier rendez-vous ? 425 hôpitaux pour 800 000 patients ? Tout va bien en Sarkofrance.

... et François Sarkozy, l'investisseur.
Le dossier de presse publié par l'Elysée détaille toutes les actions gouvernementales : revalorisation de la prise en charge des frais de transport, création de postes, maillage territorial prolongé, etc. La Sarkofrance met le paquet, sans aucune perspective.

Mais il est un autre aspect non évoqué du plan Alzheimer. Dès son lancement, Nicolas sarkozy a pris soin d'associer l'industrie pharmaceutique. En mars 2009, le blog Pharmacritique établissait déjà la longue liste des collusions douteuses et rapprochements lucratifs entre institutions publiques, y compris une fondation mise en place par le Plan Alzheimer de Nicolas Sarkozy, et quelques grands noms de la pharmacie.

Les premiers apportent des financements publics, les seconds empochent la propriété intellectuelle des brevets déposés et les bénéfices qui vont avec... Dotée d'un budget de 200 millions d'euros, la « Fondation de la coopération scientifique sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées » est présidée par Philippe Lagayette, ancien directeur de cabinet de Jacques Delors(1981-1984) et vice-président de JPMorgan Europe Moyen-Orient Afrique. Son directeur vient de l'Institut Pasteur de Lille, l'un des clients d'AEC Partners, la société de conseil de ... François Sarkozy, jeune frère de Nicolas.

Cette dernière société est aux confluences de la spéculation (elle conseille des investisseurs) et du complexe pharmaceutique. Ses spécialités sont la restructuturation d'actionnariats, la valorisation d'actifs, le conseil en placements, la négociation d'accords de licences. La liste des clients est impressionnante: Wendel Investissement (la société du baron de Seillère), Oddo ou E. de Rotschild Capital Partners; Areva, Sanofi-Aventis, Roche, ou Pfizer.

Une autre fondation s'intéresse au plan Alzheimer de Nicolas Sarkozy : la fondation Médéric Alzheimer. Et on y retrouve, Ô surprise, un autre frère du président, Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric, et ancien vice-président du Medef.

Osons une question : Nicolas Sarkozy aurait-il lancé son plan Alzheimer avec autant d'énergie si ses deux frères n'étaient pas étroitement parties prenantes du secteur ?

On se souvient d'une vieille affaire, rapidement enterrée au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy : un groupe de bénévoles d'une association baptisée l'Arche de Zoé s'était fait attraper en tentant de kidnapper des enfants tchadiens. or l'Arche de Zoé avait pour secrétaire générale de l'Arche de Zoé la directrice de l'entreprise parisienne Paris Biotech, dont ... François Sarkozy était l'un des membres du comité d'évaluation. Les 6 participants de l'expédition, condamnés puis graciés au Tchad après intervention personnelle de Nicolas Sarkozy, devraient être prochainement rejugés.

Lire aussi :


Auteur : Juan - Source : Sarkofrance

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15991

Partager cet article

commentaires

eva R-sistons 27/09/2010 19:44



Terrible société, Marc... eva



eva R-sistons 27/09/2010 19:43



Intéressant commentaire


 


Oui, COMMENT éliminer le surplus de la population sans faire une guerre nucléaire??


c'est toute la problématique... eva



marc 21/09/2010 22:35



j ai lu dans un livre du genre le point ou l express , quelques lignes qui ont beaucoup changé ma façon de voir les choses ,hélas les gens autour de moi ne veulent pas y croire, hélas j ai lu et
pas de preuve


.Il etait dit que la sécu est un organisme mis a la disposition du citoyen , qui sera financé par les travailleurs et les patrons , que si il y a un manque dans cette caisse ,se sera l état
français qui comblera le manque...


Sachant cela ,il est évdent que les cotisants trop peus t les patrons qui eux n en ont rien a foutre de la sécu ,qui les enmerdes pour les conditions de travail et de santé des salariés..


donc la sécu est un organisme qui ne faira et ne poura jamais faire de bénéfice..


si elle ne peut  pas faire de bénéfice elle ne peut pas etre déficitaire, donc j en déduit elle est en faillite...


pire  jupé , pendant son mandat a créé un bureau la C.D.E.S.S.qui a pour objectif de placer le déficite de la sécu en bourse et d y faire des bénéfices...


concernant le systéme de retraite.Il n y a pas trop de salarié en retraite ni trop de départ trop jeunes..


les responsables sont les patrons ,qui n ont pas remplacer les gars partis en retraite ou décédé, mais distribués des primes pour stimuler les gens ,hélas les gens pour augmenter leur salaire
face au cout de la vie , ont fait beaucoups d heures sup et le travail de la personne non remplacé partager ...


d ou suicides ,abandon de poste ou tueries...et finalement font appel a un travailleur intérimaire qui faira n importe quoi pour garder la place..


beaucoup de profit, mais bien sur il a fallu acheter le silence des syndicats, affaire cleirstrim..voila d ou viens le trou de la sécu et des retraites...


pour noyer le poisson dans l eau ,les média a la solde des politiques vous parlent des roumains ou tout autre petit soucis..


Au cas ou vous ne le saviez pas ,dans notre pays libre ,vous etes obligés d avoir sur vous un papier avec photo d identité pouvant prouvé votre bonne foi ,si non vous etes en infraction....


donc un roumain qui n a pas ses papiers ,il n y a méme pas a discuter c est retour au pays et la facture du transport remise au pays d origine.


ains i que toute prise en charge pour les hopitaux.les naissances doivent resté dans le pays d origine sur la carte d identitée de la mére...


donc pour revenir a notre trous ,tous les petits troubles de la populasse permet a nos ministres de continuer a NOYER LE POISSON DANS L EAU...


on nous parle depuis 2 ans des problémes de la caisse de retraite et de sécu..


mais ou sont les emplois pour nos 6 millions de chomeurs, en sachant que si les 6 millions travaillaient, on pourait abaisser lage de la retraite a 45 ans et faire encore des bénéfices aussi bien
pour la sécu que la retraite et nos gentils patrons..oui , j inclus dans les chommeurs tous les intérimaires avec des emplois précaires...



MARC 21/09/2010 22:01



Maladie Alzheimer et Parkinson..et cancer car tout est lié..


 


dans vos plats ,bon appétit..l aluminuim et aussi utilisé dans les médicaments et leur embalages


QUESTION/


COMMENT éliminé le surplus de la population sans faire une guerre nucléaire??


Avec le nucléaire c est embetteant car les radiations ne font pas la différence entre un pauvre et un riche...


O.G.M  c est génial, on produit plus c est bon pour les affaires, les riches ne mangent que ce qui est produit pour la plupart dans leur propre ferme...


organisme génétiquement modifié et hormonne de croissance....nous améne au monde de monsanto ,grand ami de la famille buch,


La france a dit non au O.G.M, et pourtant contre notre non ,de pratiquement tous les francais , ils ont quand méme autorisés la production de patates O.G.M signé en vitesse juste avant le départ
en congé et vite oublié avec les mouvements de grévs pour les retraites..


donc on nous empoisonne, tout le monde le sait ,et personne ne dit rien ,a part une poignée de gens déterminés


DONC VOILA COMMENT FAIRE PASSER LE .... POISON.


  L ALUMINUIM  ,emballage de nos plats cuisinés, qui n a pas son rouleau de feuille d aluminium dans sa cuisine, le panier dans la cocotte minute, les emballages de nos médicaments ce
qui nous améne aux


le plastique. hautement cancérigéne ,il se désagrége en micro particules dans les aliments qu il protége..donc en général plastique + alu


plastique ,pour toute les boissons, P.E.T


Des particules se désagrégent dans les boissons sucrées ou non de nos enfants.


coca,limonades, biéres ,eau de sources...les biberons pour BB,tétines...etc


voila pour nos bons industriels alimentaires...


ogm, qui mange les O.G.M....


MOI NON hélas je dois surement en mangé dans la journée ,contre ma volontée..


Vous, je pense que vous faites comme moi..


Les riches, ah certainement pas, je n ai jamais vu un riche faire ses courses dans un super-marché, liste trop longues hélas magasin étrangers...


donc qui peut bien manger cette production , les pays sous développé oui  et encore...................................................................................LE  COCHON.


HA LE COCHON,  super il mange n importe quoi,a toujours fin ,et grossi trés vite et super n a pas le temps de vieillir....


dans le cochon tout est bon..puis c est la viande la moins chére du marché, et qui est vendu dans une marge de prix pour les petites bourses..


donc on associe , les capitalistes ,les riches, les F-ms bien sur ,il faut des gens qui vous assure que le produit est trés bon pour la santé, et c est aussi leur gagne pain , et oui les docteurs
et média...



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche