Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 17:36

folie-du-monde-j.jpg

 

Par eva R-sistons

Le bonheur du commerce en ligne avec Amazon

 

Bonjour

 

J'ai d'abord acheté un petit Guide de survie (pour la guerre mondiale à venir), que j'ai reçu, lui. Puis j'ai commandé un chargeur solaire pour ordi portable, à 132 euros. Patatra ! Amazon ne me reconnaît plus, il met du temps à comprendre que les deux commandes viennent de la même cliente. Entre temps, j'ai dû batailler ferme par courriels interposés. Enfin, on me donne un unique identifiant, et on s'intéresse à ma commande de chargeur - payée par chèque d'ailleurs, elle, aussitôt encaissé non seulement avant envoi de l'objet, mais avant de chercher à savoir qui je suis.

 

Mais je ne suis qu'au début des ennuis. Le temps passe, les semaines puis les mois, toujours pas d'appareil, bien que le chèque soit encaissé. Une réponse: Vous pouvez annuler la commande - et acheter le même modèle pour... un prix double !!!!! Olé !!!

 

Echange de courriels, au bout d'une dizaine de mails infructueux je perds patience. Ah ! On a trouvé un appareil à m'envoyer !

 

Patatra (re) ! On me l'envoie au relais-colis de ma commune, mais il n'y est pas. Je proteste. Au bout de plusieurs couriels, à nouveau, on m'indique une adresse (incomplète, pas de numéro) dans une commune à une quinzaine de kms de la mienne. Je vais chercher, je sillonne la commune toute une apm, on m'indique deux relais-colis qui n'ont pas trouvé trace de l'envoi, et un autre qui, il y a encore un mois, était dépositaire des envois Amazon. Mais plus maintenant ! Bref, je reviens bredouille...

 

Je repars à la charge le lendemain, je marche partout, et là on m'indique qu'il n'y a pas de rue au nom indiqué, mais bien une route qui va dans la même direction... je la sillonne de part en part, inutilement, pas de relais-colis. En désespoir de cause, j'aboutis à un tabac qui me dit qu'il n'y a rien pour moi et qu'il ne connaît pas l'adresse donnée !!!

 

Total, deux apm perdues, 80 kms, et toujours rien.

 

A nouveau échange de courriels, mielleux et commerciaux, d'Amazon, pour... ne rien dire. J'ai même écrit au Transporteur (en ayant du mal à trouver la bonne adresse) ! Sans parler de tous les coups de fils, on me donne un nouveau numéro de colis, on m'inscrit pour une nouvelle commande du même objet, qu'il faut payer mais sans payer (!), et pour un objet identique mais... plus cher.

 

Toujours rien, qu'une vingtaine de courriels et d'appels téléphoniques de plus en plus aigre-doux. Plusieurs mois ont passé. De guerre lasse, je finis par accepter le remboursement.

 

Et là, je dois à nouveau attendre, attendre... A Amazon, on encaisse le chèque avant de traiter la commande, et pour le recevoir à défaut de livraison de l'objet commandé, il faut attendre, attendre, attendre... Hé hé, l'argent est placé, pendant ce temps-là, c'est tout profit pour cette sale boîte américaine !

 

Ca y est, au bout de cinq mois environ, à défaut d'objet, j'ai reçu mon chèque.

 

Bilan: 5 mois d'attente, des courriels et des appels téléphoniques, cent kms de trajet en trois déplacements, deux apm perdues, des fureurs rentrées, des attentes insupportables, et... pas d'objet.

 

Vous avez dit Amazon ? Moi, j'ai compris. Faites-en autant ! D'autant que c'est une boîte yankee... vous voulez enrichir le pays qui bombarde la planète entière pour voler les ressources qui ne lui appartiennent pas, vous ?

 

A titre indicatif, j'ai eu affaire à RueduCommerce. Ils s'engagent à n'encaisser les sous qu'une fois la commande partie, et à rendre ces sous en quinze jours si l'article est retourné. J'ai eu un suivi impeccable de la commande, l'objet à peine commandé est arrivé, et voilà une entreprise sérieuse. A vous d'en tirer les conséquences...

 

Quant à moi, Amazon, plus jamais !  eva R-sistons

 

 

N.B. : Il n'y aura pas de commentaires pour cet article; je les ferme, exceptionnellement.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche