Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 14:26

Tout est fait pour broyer toutes les valeurs, même la famille ! eva

Les dégâts des réseaux sociaux !

 

Angleterre : un divorce sur trois lié à Facebook

par La rédaction de ZDNet.fr, ZDNet France. Publié le lundi 02 janvier 2012

Tags: Facebook, Réseau social, Chiffres,

Angleterre : un divorce sur trois lié à FacebookSociété - Selon le nouveau sondage réalisé par Divorce-Online, l’implication du réseau social dans les demandes de divorce a augmenté de 13% par rapport à l’étude menée 2009.


En décembre 2009, le cabinet d’avocats animant le site Divorce-Online révélait que 20% des demandes de divorce formulées en Angleterre mentionnaient Facebook. Deux ans plus tard, une nouvelle étude menée sur 5 000 demandes de divorce indique une nette augmentation avec désormais 33% de requêtes faisant référence au réseau social.

Les réseaux sociaux : « le meilleur endroit pour avoir une liaison »

Trois raisons sont fréquemment invoquées : des messages « inappropriés » envoyés par un conjoint à une personne du sexe opposé ; des conjoints séparés qui postent des commentaires désobligeant l’un envers l’autre ; un ami Facebook qui dénonce le comportement d’un conjoint.

Phénomène nouveau, la présence de Twitter dans 20 demandes de divorce avec là encore la présence de commentaires peu amènes entre « ex ». « À mon avis, les médias sociaux sont devenus le premier outil de communication devant les e-mails et les textos. Si quelqu'un veut avoir une liaison ou flirter avec le sexe opposé, c'est le meilleur endroit pour le faire», commente Mark Keenan, un porte-parole de Divorce-Online. (Eureka Presse)

 

Lien : http://www.zdnet.fr/actualites/angleterre-un-divorce-sur-trois-lie-a-facebook-39766960.htm#xtor=EPR-100

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche