Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 02:47

 

«Un populaire anti-dépresseur peut sérieusement augmenter le risque de suicide et de mort violente chez les patients", selon une étude menée par des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital et Harvard Medical School, et publiée dans le Journal of American Medical Association.


La drogue, connue sous le nom anticonvulsivants, a été initialement conçue pour le traitement de l’épilepsie, mais est maintenant largement prescrite « off-label » pour des affections comme les troubles bipolaires, les migraines et les douleurs.

"Nous savons tous que l’éventail des utilisations de ces médicaments est très, très large",  dit la chercheur Elisabetta Patorno. Les chercheurs ont examiné la prescription et les dossiers médicaux de plus de 300.000 personnes de plus de 14 ans à qui on avait prescrit un anticonvulsivant pour la première fois entre Juillet 2001 et Décembre 2006. 


En savoir plus: ICI (anglais)

SOURCE

Encore une fois les effets secondaires des médicaments sont pires que la maladie elle-même… On sert littéralement de cobaye et de vache à lait pour ces industries pharmaceutiques. Amenez-en, des études comme celle-ci ! On en a besoin pour être conscients des dangers de faire confiance aveuglément aux médecins.

 

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=9788

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche