Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 22:42
Appel des Indignés de Paris pour lancer une Constituante !
http://www.i-services.com

Appel des Indignés de Paris pour lancer une Constituante 

Après Metz, Quimper, Nantes et Lyon, l’Assemblée Générale de Paris, décide de se lancer dans le processus de référendum pour une constituante ce Dimanche 22 janvier 2012, comme réponse à la question souvent posée « que voulez-vous ? » et à laquelle nous répondons toujours « la démocratie réelle maintenant ! « 

Nous voulons qu’enfin le peuple lui-même soit décisionnaire.
Ce n’est pas aux gens de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.
Parce que « nos rêves n’entrent pas dans leurs urnes » nous vous appelons, dans  toutes les villes et villages, à participer au référendum pour un processus constituant.

Nos buts seront ceux que chacun  d’entre vous co-élaborera et co-organisera pour :
- écrire une nouvelle constitution
- sortir de l’ancienne politique
- changer de système économique et institutionnel
- mettre en place une démocratie réelle.

Habitants, citoyens, nous vous appelons à ne pas attendre les présidentielles mais àmener d’ores et déjà campagne pour venir au référendum  et répondre à la question :

- Voulez-vous une nouvelle constitution écrite par et pour le peuple ?
Oui? Non? 
Partout,  du 14 au 22 avril et du 28 avril au 6 mai,  dans les villes et les villages, les  quartiers, sur chaque campus, devant chaque entreprise, dans tous les  lieux de passage, faisons fleurir des bureaux de votes, des assemblées, et faisons germer la démocraie.
Des cahiers de « doléances » - propositions, indignations - permettront à ceux qui le souhaitent de contribuer à cette réflexion collective.

Que là où les indignés ne se sont pas encore regroupés, se créent dès maintenant des comités  pour une constituante  : à charge pour eux de commencer déjà leur campagne et d’animer les débats dans les rues, sur les places et, parfois, à l’abri.

Nous avons laissé dormir 1789 dans les Musées. Nous  l’en sortons maintenant pour le changement.
Nous appelons tous ceux qui le souhaitent, à nous  rejoindre et à participer activement au changement démocratique que nos vieilles institutions sont incapables d’entendre.
Que les pouvoirs tremblent car ce peuple, uni, ne sera jamais vaincu !

Nous proposons, à tous ceux qui veulent faire vivre ce projet, de nous réunir à Clermont les 4-5 février et les 7-8 avril à Paris .  Nous y ferons le point avec les villes et les villages, sur l’avancement du référendum et pour préparer l’après référendum.
http://www.occuponsladefense.net/2012/01/appel-des-indignes-de-paris-pour-lancer-une-constituante/

Partager cet article

commentaires

democradirect 27/01/2012 15:32



En répondant à la question « que voulez-vous ? », il serait possible de mettre l’accent sur une réforme à la fois plus précise, plus modeste et consensuelle, qui permettrait
d’ouvrir la porte de la démocratie : un véritable droit de référendum d’initiative populaire permettant au peuple de modifier la Constitution. Voir ici pour une revendication, et là pour un argumentaire. Une fois ce droit acquis,
d’autres réformes pourraient être soumises en votation populaire.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche