Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 05:31

partis politiques

http://beaugency.over-blog.com/article-les-partis-politiques-43285014.html

 

 

Autopsie du PS

La politique est morte,

vive la Démosophie !

Par eva R-sistons

 

 

D'emblée, je le dis : J'ai milité au PS, très exactement au sein du CERES (aile gauche du parti, animée par JP Chevènement), une option que j'ai toujours conservée: Indépendance nationale, souveraineté, Etat fort, laïc, républicain, redistributeur, nationalisations, etc. Donc, c'est une ancienne militante du PS qui écrit cet article, au fait des enseignements, des valeurs, des traditions et des péripéties de ce parti.

 

Je m'abstiendrai volontairement d'évoquer les extrêmes, car elles sont toujours utopiques, à Gauche (donc irréalisables), et à Droite, aussi anti-sociales que sources de divisions, de tensions, de rejet et d'antagonismes. 

 

Or donc, le PS a peu à peu dérivé. On célèbre aujourd'hui les années Mitterrand, mais elles n'ont été que renoncements successifs aux idéaux de la Gauche véritable. Et pour résumer, le PS est désormais un parti totalement aligné sur les objectifs principaux de la Droite (1) : Ultralibéralisme, atlantisme, politique pro-israélienne, intégration totale dans une Europe de plus en plus totalitaire... et en fin de compte, soumission aux diktats du Club Bilderberg, donc du Nouvel Ordre Mondial. Bref, comme aux Etats-Unis, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne... les deux grands partis sont interchangeables, ils alternent au gré des mécontentements pour, en fin de compte, faire la même politique, certes moins brutale à Gauche, mais dont les conséquences sont les mêmes: Compétition, chômage, perte des souverainetés, privatisations, destruction des protections sociales et des services publics, etc. L'alternance est une fausse alternance, et la démocratie est un leurre: Nous croyons être libres, mais nous votons pour les mêmes politiques, le même type d'individus (une fois élus, via les lobbies, les pressions, les contraintes de la Finance, de l'Europe, de l'Oligarchie, etc). Et la corruption est le lot de trop d'Elus...

 

Non content de dériver, le PS a, via son poulain DSK, perdu toute crédibilité. Pour retrouver le pouvoir, il a misé sur celui qui a ôté au parti tout ce qui restait de Gauche (au point que Lionel Jospin finisse par reconnaître qu'il n'était plus "socialiste"), il s'est laissé infiltrer et guider sa conduite par des pions d'Israël ou des Anglo-Saxons (2), enfin il a choisi l'homme du FMI, le champion des cadeaux aux grands banquiers et de l'austérité pour les peuples, afin de le représenter en 2012, en sachant parfaitement qu'il serait le fossoyeur de la Gauche et un homme à problèmes (3): Tout le monde, au PS, connaissait les penchants de DSK, et ses difficultés à les contenir. Imaginez le scandale (assorti d'une immunité liée à la fonction) d'un événement tel que celui qui vient de se produire, si DSK avait accédé à la charge suprême. A moins qu'il eût été étouffé ?     

 

Cerise sur le gâteau, le gratin du PS (Cambalieris, Jack lang, M. Valls, etc) s'est cru obligé de défendre le présumé coupable, en oubliant la présumée victime. Du pain béni pour le Liquidateur en Chef de la France, bien décidé à garder la Présidence de la République en 2012. Avec un autre atout pour masquer, ou pour faire oublier les ravages sans doute irrémédiables de sa politique : Une future "heureuse" naissance, d'ailleurs déja saluée comme "une chance pour la France"  par Mme Chirac, qui ne manque jamais l'occasion de lancer une flagornerie pour conserver les faveurs des tenants du pouvoir (afin de servir son mari inquiété par la Justice ?). Quand on vous dit qu'ils sont tous pourris...

 

La Droite sarkozienne détruit la France, la Gauche se déconsidère, les extrêmes sont condamnés à faire de la figuration et tout Républicain ne peut que s'en réjouir, alors que reste-t-il ? Les Verts de Cécile Duflot mais sans l'Europe Ecologie de Cohn-Bendit, hélas ce n'est pas pour demain. Quant aux libéraux ou aux socio-démocrates sincèrement attachés au Bien de la France comme Bayrou, de Villepin, S. Royal (sans BHL, évidemment, qui se faufile partout pour que la politique soit alignée sur les desirata d'Israël), ou Nicolas Dupont-Aignan, on peut compter sur les Médias pour les neutraliser. Ils ne sont pas du sérail comme Sarkozy, Copé, DSK, Delanoë, Hollande, Fabius... qui nous sont proposés sinon imposés par les Médias communautaristes et collabos. Sombre tableau de la politique française !

 

Au final, la politique au sens originel de "service de la cité", est à terre. Les abstentionnistes se multiplient. La rue sera-t-elle l'ultime refuge des déçus ? Faut-il se résigner ? Evidemment non. Et par exemple, les jeunes Espagnols ne se résignent pas. Ils ne veulent plus du système politique et économique qu'on leur impose pour satisfaire les banquiers. Ils nous montrent la voie !

 

Du Parti Blanc à la Démosophie

 

Face à cette mascarade, une Lectrice suggère la création d'un Parti Blanc : " IL faut créer quelque chose qui puisse unir et servir de point de départ du nouveau qui ne puisse être ni détourné, ni infiltré, ni combattu car ce serait quelque chose de voulu. J'ai pensé au "parti blanc". Pourquoi blanc? Comme l'indique l'adjectif, il est vierge car il sert de cadre de départ pour quelque chose qui est à créer. Ce "parti" servirait à fédérer tous ceux qui votent "blanc" c'est à dire qui ne se reconnaissent dans rien de ce qui est proposé actuellement. Il ne serait dirigé par aucun "chef" car il n'appartiendrait à personne en particulier mais servirait de cadre à tous ceux qui veulent autre chose. Il serait en fait une bannière sous laquelle se rassembleraient tous ceux qui veulent une autre société" (4).

 

Ce "Parti", finalement, pourrait être unique, fédérant tous les autres, rendant inutiles la mascarade des sondages-bidons, du faux choix entre deux partis semblables, et regroupant des citoyens incorruptibles, créatifs, mus seulement par le désir de servir, et révocables s'ils déméritent, et bien évidemment non ré-éligibles. 

 

Cette idée nous conduit naturellement au concept central de "La Démosophie", à laquelle pour ma part je souscris, idée qui à mon avis mérite amplement d'être relayée partout si l'on veut que l'humanité ait encore un avenir : 

 

"Le concept de la Démosophie comme un modèle de société qui, au lieu d'être dirigée par l'oligarchie politique issue de la République, le serait par l'élite intellectuelle du pays, sans aucune sélection par la situation sociale, donc sans partis politiques, ni élections de dirigeants. Ce modèle mettrait en place des dirigeants sélectionnés par des études, puis par concours, n’ayant d’autres pouvoirs que ceux d’appliquer les directives de l’autorité suprême. L’autorité suprême serait exercée directement par le peuple tout entier. Ce modèle de gouvernement interdirait toute forme de corruption, ce qui nuirait aux intérêts des multinationales et provoquerait l’enrichissement des individus et des petites entreprises au détriment des banques et des grandes sociétés. Le peuple deviendrait « l’état » en remplacement d’une classe politicienne qui serait condamnée à disparaître. Toutes les grandes entreprises, matières premières, et sources de production passeraient donc sous le contrôle direct du peuple, ce qui provoquerait un effondrement des prix dans tous les secteurs liés à l’énergie et une reprise économique générale qui parviendra peu à peu à compenser le pillage politique des cinquante dernières années. L’objectif est que la démosophie soit représentée dans divers pays à partir de 2012 lors d’élections présidentielles, tant pour mettre fin à la crise sociale et économique que pour offrir une autre alternative au « Nouvel ordre Mondial ». Le concept démosophique est soutenu par des libres penseurs de tous pays, surtout dans les milieux scientifiques et dans la Presse libre. " (5)

 

Déçue comme tant d'autres de la politique, je pense que ce Système apporte non seulement de l'espérance, mais sans doute surtout la clef essentielle de la construction d'un monde nouveau où chacun trouverait sa place - bref la clef d'une avenir enfin viable, non confisqué par une poignée d'individus sans scrupules pour le compte du Nouvel Ordre Mondial.

 

eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com  

 

TAGS : Nouvel Ordre Mondial, parti Blanc, la Démosophie, Mitterrand, Gauche, Droite, Verts, PS, Delanoë, DSK, Fabius, Hollande, S. Royal, Cécile Duflot, Cohn-Bendit, Chirac, Jospin, S. Royal, de Villepin, N. Dupont-Aignan, J. Lang, Cambalieris, Europe Ecologie, Copé

 

  

(1) (2) Que cachait Strauss-Kahn ? La France, un pays occupé, privé de liberté

 

(3) Anne Mansouret: «Le PS était au courant de l'agression de ma fille par DSK» (par Lénaïg Bredoux, Jade Lindgaard)

 

(4) http://sos-crise.over-blog.com/article-et-si-on-creait-un-parti-blanc-l-idee-d-une-lectrice-a-creuser-a-relayer-65460896.html (Et si on créait un "Parti Blanc" ? L' idée d'une Lectrice à creuser, à relayer)

"Je suis une étudiante en medecine mais je m'interesse de près aux informations surtout aux actualités sociales et politiques et je suis très indignée de voir les terribles évenements que l'on nous cache et ce lavage de cerveau qui se déroule dont nous sommes les cobbayes et je pense comme vous qu'il est vraiment primordial que les esprits s'éveillent pour le bien de notre futur et de l'humanité entière nous vivons actuellement dans une société de consommation qui ne pousse sans cesse à dépenser au profit d'une minorité égoïste parasite et arrogante. Je suis jeune mais je refuse de subir ce lavage de cerveau car notre société actuelle est aux mains de personnes très très très dangereuses, cette société est une prison à ciel ouvert dont les barrières sont invisibles et où un système très efficace y est fortement ancré: LES MEDIAS, dont la force d'endoctrinement n'est plus à prouver .  

 

  Cependant je reste optimiste et ces personnes membres du Bilderberg sont des êtres fanatiques qui se croient superieurs mais restent néanmmoins des êtres humains très minoritaires qui ont déjà trop perpétué de crimes contre l'humanité et pour la mémoire des personnes qui se sont battues avec énormément de courage et qui avaient d'ores et déjà compris les enjeux de cette lutte, il nous faut leur  rendre hommage et transmettre le flambeau de la liberté et de la dignité humaine qu'ils ont portés et combattre comme le fait de manière impressionnante et admirable en ce moment même NIGEL FARAGE qui m'inspire beaucoup. Beaucoup de personnes ouvrent les yeux et je pense qu'il nous faut travailler activement et sérieusement à rassembler toutes ces forces, toutes ces personnes qui forment le peuple souverain et qui disent NON afin  que l'histoire ne se répète et j'y crois fortement sans naïveté mais de manière lucide que cela marchera, c'est effectivement loin d'être gagné d'avance mais c'est notre combat commun sans distinction d'origine de nationalité de classe sociale de sexe d'âge. Dans le fond,nous sommes tous pareil et il nous faut nous réunir pour la même cause qui est vitala à l'homme, la LIBERTE .

  Justement je fais des études de medecine pour devenir médecin parce que je ne supporte plus de voir souffrir des gens de manière inhumaine, qu'on délaisse de manière volontaire, c'est juste inacceptable .
  
Si je vous écris c'est que je crois en vous, et c'est pour vous prier de créer aussi petite soit elle, une organisation active, je pense que vous avez assez de contacts nécessaires pour le faire, pour ramener les gens à notre cause et leur montrer que c'est l' affaire de tous et des générations à suivre, en fait créer une véritable organisation de résistance où il y aurait des rendez vous réguliers entre les membres bien sûr en fonction de leur disponibilité (moi même j'ai beaucoup de travail) pour agir de manière concrète et efficace.

(5) Démosophie est un néologisme composé de "Demos" (peuple) et "Sophia" (sagesse) 

http://demosophie.com

 

Pas de sélection de liens, aujourd'hui, 

je travaille sur un Macintosh, exceptionnellement,

et je ne le maîtrise pas bien,

donc je me contente pour le moment de cet article, sur cette parution.  

 

 ttp://www.faceommek.com/group/tousunispourketouetemiresteafaceommek

tous unis pour ke tou et emi reste àa faceommek


Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 22/05/2011 23:54



Pier, j'ai en effet parlé du rôle des banksters pour DSK dans ce blog et ailleurs, eva



Eva R-sistons 22/05/2011 23:51



Chère Marceline


je suis tout à fait d'accord avec toi


tous pourris ou presque, il faut en sortir ! C'est pour ça que je cherche une voie qui ne soit pas aventureuse comme celles dans lesquelles les désabusés se jettent


je t'embrasse eva



L17 21/05/2011 16:02



Bonjour Eva


 Ce concept de démosophie est séduisant, lorsque l’on constate la faillite  des systèmes politiques qui régissent notre monde et les dégâts humains et autres
qu’ils provoquent depuis plus d’un siècle. Cette démosophie, « utopie » originale et logique ne plaira guère aux « décideurs » : sa mise en œuvre sera, 
ou serait, difficile dans l’état  actuel de nos institutions…


… Il ne faut jamais s’avouer battu à l’avance ! Cela me rappelle une petite comptine qui fredonne joliment : « C’est les rêves, c’est les rêves qui poussent les enfants… C’est les
rêves qui les poussent en avant… ».


Pour l’Humanité, c’est un peu la même chose… Sauf  que souvent, ce sont de « mauvais rêves » qui se transforment en cauchemars pour les peuples.  


  Ce ne sont que quelques remarques, il faut approfondir  ce sujet prometteur.


 


Sur la classe politique, je souscris aussi à tes analyses et partage ton indignation.


 Avec cette sordide affaire de mœurs qui conduit DSK du « Capitole à la Roche Tarpéienne » en l’espace de quelques heures, c’est toute notre classe politique, PS en
tête et champion, qui s’est un peu plus déconsidérée.


Quant à DSK, ce pro Israël, je suis soulagée que nous en soyons débarrassés pour 2012. Nous sommes déjà tombés suffisamment bas avec Sarkozy !


 Je pense à cette jeune femme agressée sur les lieux de son travail, à sa fille… Odieuse et inadmissible agression dont il doit être long et difficile de guérir quelque soit la
victime.   


 Souhaitons qu’elle soit bien protégée car le clan DSK ne lui veut sûrement pas de bien…


 Désolée d’être si peu présente par mes commentaires sur ton blog ; je ne le suis guère davantage sur le mien : les mois de mai et juin, riches en manifestations
diverses et sutout familiales me laissent peu de loisirs.


  Merci pout tout et bonne continuation.


 Amicalement - Marceline



pier 20/05/2011 10:56



ATTENTION ATTENTION, c'est une énorme manipulation, mais en la faveur de DSK !

Réfléchissez un peu :

Ils nous préparent à l'idée de DSK président depuis la fin des dernières élections présidentielle (DSK seul capable de battre Sarko, il le remet en place (quel homme!) dans la pissotière, le plus
aimé des français (vous connaissez beaucoup de personne dans votre entourage qui apprécie ce type ?) etc....

Il a des affaire derrière lui de tentative de viol, autant crever l’abcès avec une affaire qui finalement le fera reconnaitre non coupable, victime d’un complot, ce qui l’on accusé seront montré
du doigt, un problème résolu.

FMI et candidat présidentiel, il aurait eu du mal a démissionner de son poste pour se présenter, il subissait déjà des attaques sur ce point, il viens de démissionner a cause de cette affaire,
deuxième problèmes résolut.

et les deux dernier président ont été des victimes réel ou fabriqué de complot (Chirac VS Sarko-Balladur, Sarko VS Villepin, leur statut de victime les a mis en avant dans le cœur des sans
partis.

Vu que malgré les faux sondage qui le mette homme politique préféré des français il a pas la côte, que le battage médiatique ahurissant a son avantage a du mal a le mettre en avant, lui si froid,
si inhumain, mis en prison injustement par les américains (une majorité de français son antiaméricain, un bon moyen pour renverser son image du plus atlantisme des hommes politiques français) et
cela va l’humanisé aux yeux de beaucoup, troisième problème resolu.

C’est très certainement cela, un homme comme lui ne peut pas être touché par une femme de ménage, il n’a qu’un coup de téléphone a passer et des gens viennent faire le ménage.

Ouvrez les yeux il est Patron du FMI, la plus grande institution financière internationale. ils ne mettent pas n'importe qui a ce poste, il est soutenu par les personnalités les plus puissante au
monde, ils ont les politique, les hommes de loi et les journalistes des pays occidentaux à leur service et peuvent détruire la vie de personne puissante qui aurait la folie de se mettent en
travers de leur chemin, alors une femme de ménage...

Le coup est, il faut l'avouer très bien ficelé, mais pour réussir a mettre au pouvoir un homme qui était si détesté par la majorité des français (de gauche comme de droite)  il faut bien
cela!

L’avenir proche va nous dire si ce que je dis est vrai, mais j’en suis convaincu alors si vous pensez pareil n’hésitez pas a diffuser partout des messages dans ce sens, pour casser dans l’œuf
cette énorme manipulation !

Pour comprendre qui sont les bankster et quel est leur pouvoir, il suffit de faire des recherche sur le cartel de banque qui contrôle la FED.



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche