Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 02:56

 

Conseillé aussi  :

Myret Zaki est une journaliste économique suisse d'origine égyptienne et rédactrice en chef adjoint du magazine économique Bilan. Cette interview de 46 minutes résume parfaitement les raisons de la crise mondiale actuelle. L'économie réelle serait victime de la prédation financière d'éminentes banques privées dont la fraude serait l'outil de chasse. Myret a cette particularité

(Vidéo) 46 minutes de prédation financière 

 

article du

vendredi 6 avril 2012

La France sera à genoux après les élections -The Economist

http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/2012/04/la-france-sera-genoux-apres-les.html

 

 



Il faut attaquer la france juste aprés les élections pour réveiller les français pour qu'il se bouge, il faut mettre la France dans la même situation de l'Espagne, l'Italie...

ça laisse rêveur et songeur!!!!

 

Aussi à voir dans la même continuité :


 

  



"C'est une simple coïncidence,
c'est un hasard si quelques jours avant les élections françaises,
les spéculateurs du monde entier se dotent d'une arme fatale bon marché
et à fort effet de levier pour s'attaquer à la dette française.

Rassurez-vous, il n'y a pas de complot,
dormez tranquilles, il ne se passera rien
."

Marc Fiorentino.


Vous l'aurez compris :
tout est fait pour que vous ayez confiance, que vous dormiez tranquilles,
que vous oubliez cette information sans intérêts...

Et puis de toute manière,
tout est fait pour que les citoyens n'en ai pas connaissance :
on en parlera pas sur TF1, ni sur France 2,
ni toute autre chaîne officielle et alignée.
Mais en revanche, pour ce qui est de vous tondre encore plus,
là soyez assurés que cela arrivera.

Comment ?
Par vos impôts qui vont obligatoirement augmenter
pour rembourser ce surplus artificiel et spéculatif de service de la dette.

Bien évidemment, il s'agit d'un complot délibéré pour attaquer la France.
Et comme par hasard, L'Eurex est le plus grand marché à terme du monde par le nombre de contrats traités...
Une vidéo porteuse d'une terrible et très importante nouvelle pour la nation française.
Sachez le : la guerre financière contre dette souveraine française commence le 16 Avril 2012.

Franchement,
pourquoi en serait-il différent de la Grèce avec la France désormais
avec ce nouvel outil entre les mains de tous les spéculateurs du Monde ?

Le carnage va bientôt commencer. Tous aux abris !
Même si les effets ne seront pas immédiats,
mais à moyen-long terme absolument dévastateurs,
préparez-vous dans le mois qui viennent au début du pire...



Ayé la France sera attaquée financièrement comme la Grèce très bientôt et bien entendu dans le silence le plus complet, grâce aux élections.

La City prépare un cadeau à notre prochain président en ouvrant un marché de contrats à terme sur la dette Française dès le 16/04/2012 (soit une semaine avant le 1er tour). ça va spéculer à mort…


et écoutez la chronique de Marc Fiorentino de ce matin sur BFM:

BFM : Chronique de Marc Fiorentino - 23/03
23 mars 2012

En mp3 pour ceux qui veulent :

 

_____________________________________________________

 

.

Briser la tire-lire des Français…

Juste avant de commencer son nouveau métier, F. Hollande est sous la pression de la Commission européenne. Elle table désormais sur une croissance de 1,3 % pour la France en 2013… des prévisions en deçà des hypothèses retenues par François Hollande, qui envisageait une croissance à 1,7 %. Et on ignore ce qui va advenir du chaos politique grec.

Les économistes estiment à une bonne dizaine de milliards d’euros l’effort supplémentaire qu’il faudrait consentir, si les prévisions de croissance de Bruxelles se réalisaient. Et encore, nous les estimons très SURRÉALISTES.


Le nouveau président socialiste a des économistes connus comme soutien. Citons par exemple Jean-Hervé Lorenzi, qui a soutenu la candidature de François Hollande. Selon lui, “tout va se jouer dans les dix jours qui viennent” et avec “deux mois qui s’annoncent difficiles, marqués par une série de plans sociaux”.  Jean-Hervé Lorenzi est médiatiquement connu comme président du Cercle des économistes. Il appelle les amis de F. Hollande à “faire porter l’effort fiscal sur la rente et non sur la création de richesses et l’entreprenariat”. Il a également d’autres idées. En tout cas, nous n’avons jamais entendu Jean-Hervé Lorenzi annoncer cette crise ni en décrire ses conséquences qui, pour le moment, ne sont pas là.

 

Voir aussi :

JP Morgan… une affaire à suivre de près…

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/14/jacques-sapir-il-ne-serait-pas-etonnant-que-lespagne-soit-obligee-de-sortir-du-marche-comme-la-grece/

 

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/15/coup-de-massue-de-moodys-sur-les-banques-en-italie/#more-25549

 


 

Et là, il ne s'agit pas de spéculation :

 

Couper l’approvisionnement de Gaza en électricité ferait économiser 5% d’énergie à Israël

14 mai 2012 Posté par benji sous Géopolitique

Un israélien est « tellement plus important » qu’un palestinien… Voilà pourquoi il est important de couper l’électricité à Gaza, pour que d’autres puissent continuer à regarder tranquillement la télé! Affligeant!

Le ministre israélien de la protection de l’environnement, Gilad Erdan, a affirmé publiquement que « Jérusalem devrait cesser d’alimenter Gaza en électricité et d’utiliser ces économies d’énergie pour les israéliens qui devraient se voir couper l’électricité cet été, lors des pénuries d’énergies. »

Livraison de fuel israélien à Gaza

S’adressant à la radio militaire ce dimanche matin, Erdan a déclaré qu’Israël devrait également envisager des réductions d’alimentation d’électricité aux Palestiniens en Judée-Samarie.

Malgré les milliards donnés par l’occident et le monde arabe aux palestiniens, ces derniers n’ont jamais été en mesure de se construire leurs propres sources d’énergies, préférant mendier à Israël de l’électricité, bien que l’Etat Juif ne soit en rien obligé d’en fournir.  Ainsi, chaque jour, et alors que l’Egypte est l’un des plus gros producteurs au monde de gaz naturel, c’est l’Etat Juif qui s’obstine à fournir de l’énergie au Hamas.

Le ministre Erdan a par ailleurs envoyé une lettre à ses collègues membres du cabinet ministériel qui « recommande, que dans le cas d’une pénurie d’électricité en Israël, la fourniture d’électricité à Gaza soit arrêtée. » Erdan a déclaré qu’un tel arrêt des livraisons permettrait à Israël d’économiser 5% de sa production d’électricité. »

« Il serait absurde qu’un régime terroriste qui veut nous détruire et qui ne paie pas ses factures profite de notre électricité alors que nous devrons subir des pénuries d’électricité à cause de la politique imposée par les Egyptiens »a déclaré Erdan.

« À mon avis, depuis le désengagement, nous aurions du cesser de fournir Gaza en électricité. Nous sommes un pays moral, et je crois que l’eau et l’énergie constituent des besoins fondamentaux, mais, quand nous-mêmes n’en n’avons pas suffisamment, je ne vois pas aucun engagement juridique « .

Le prix de l’électricité a augmenté de 8,9% le mois dernier en raison d’une augmentation spectaculaire du prix du gaz naturel.


Source: jssnews.com


http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/14/couper-lapprovisionnement-de-gaza-en-electricite-ferait-economiser-5-denergie-a-israel/#more-25499

.

 

VIDEO 14 mn : JP Morgan, le maillon faible

http://www.denissto.eu/

 

Sarkozy :

 

Une décennie de sarkozisme...

La course fut rude ....une décennie de sarkosisme. Il était moins 2% dimanche 6 mai 20h00 !


La défaite du Sarkozisme est totale mais son onde de choc n'a pas fini de se faire sentir pour tous et pour longtemps.


Une telle implantation dans nos têtes va durer encore longtemps. Il va falloir liquider les affaires en justice et aussi rendre la justice (Tarnac où il faudra bien un non-lieu, Karachi, et autres d'argent sale et de "géopolitique" ...).


Voila dix ans son arrivée en 2002 au début du mandat Chirac et son ministére de l'interieur. Le referendum bafoué de 2005. Son élection en 2007.


Notre opposition fut longue avec comme ciment notre culture de la lutte. Je me rappelle le lendemain de son élection: désarroi et tristesse. Nos luttes chaque jour. Les manifs. La bataille perdue des retraites. Les multiples réunions avec des idées bonnes ou mauvaises.  Nos échecs. Notre opposition résolue qui débouche sur la création du Front de gauche, notre vraie organisation, une organisation pour le combat final du printemps 2012,  puis la victoire du 6 mai car il s'agit d'une vraie victoire populaire.


Victoire partagée avec nos frères grecs dont la victoire est encore plus grande: en 3 mois arriver a dénoncer le processus financier européen grace aux pouvoirs des urnes, un symbole pour les inventeurs de la démocratie. Ce 6 mai restera dans les annales non un grand soir et une aube nouvelle (je suis contre les grands soirs) mais comme un changement qui s'opére petit à petit. Beaucoup d'espoirs seront déçus sans doute mais les germes des possibles sont là: laissons un peu de temps au temps. Cette alternative était nécessaire car des déchirures se laissent voir ces derniers temps, des néo-nazis grecs au score de l'extrême droite en France.


P.P

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche