Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 16:57

 
Des bases militaires étasuniennes entourent l’Iran


Préparations de guerre contre l'Iran ? La mer d'Oman au centre de la guerre de l'Occident au 21e siècle


http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=21783

.

Washington a informé Israël d'un plan B visant l'Iran nucléaire

Le conseiller américain à la sécurité nationale a informé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'un plan B des Etats-Unis sur des frappes préventives contre des installations nucléaires iraniennes, selon le quotidien israélien "Haaretz" daté du dimanche 29 juillet.


Tom Donilon, conseiller du président Barack Obama, a rencontré à Washington Benjamin Netanyahu il y a deux semaines lors d'un dîner de trois heures, a rapporté le journal.


"Donilon a cherché à faire comprendre que les Etats-Unis se préparaient sérieusement à la possibilité que les négociations (avec Téhéran sur son programme nucléaire controversé) aboutissent à une impasse et qu'une option militaire serait alors nécessaire", a affirmé "Haaretz".

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120729.OBS8390/washington-a-informe-israel-d-un-plan-b-visant-l-iran-nucleaire.html

 

.

Haaretz: l'administration Obama a informé Israël des plans américains concernant une éventuelle attaque de l'Iran.

JERUSALEM (Sipa) — Un haut responsable de l'administration Obama a fait part au Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou des plans américains concernant une éventuelle attaque contre l'Iran, a rapporté dimanche le quotidien israélien Haaretz. Une information rapidement démentie par un haut responsable israélien.

Selon le journal, qui cite un responsable américain de haut rang, le conseiller à la sécurité nationale Tom Donilon a détaillé ces plans lors d'une visite à Jérusalem au cours du mois de juillet. Il a notamment expliqué quelles armes pourraient être utilisées en cas d'attaque et fourni des précisions sur leur capacité a atteindre des sites souterrains.

Ces plans, poursuit Haaretz, ont été préparés en cas d'échec de la diplomatie et des sanctions contre l'Iran sur le dossier du nucléaire. Mais d'après un autre responsable américain cité par le journal, "le moment pour une opération militaire contre l'Iran n'est pas encore venu".

Interrogé par le quotidien israélien, un porte-parole du Conseil américain de sécurité nationale, Tommy Vietor, s'est refusé à tout commentaire. "Rien n'est exact dans cet article. Tom Donilon n'a pas rencontré le Premier ministre (...) en tête-à-tête et il ne lui a pas présenté non plus de plans d'opérations pour attaquer l'Iran", a déclaré de son côté un haut responsable israélien. L'ambassade américaine n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.

Par ailleurs, le candidat à l'investiture du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, Mitt Romney, soutiendra Israël en cas d'intervention militaire contre l'Iran, a déclaré son conseiller pour les questions de politique étrangère, Dan Senor.

"Si Israel doit agir pour lui-même", afin d'empêcher l'Iran de se doter des moyens de mettre au point des armes nucléaires, Mitt Romney "respectera cette décision", a ajouté Dan Senor. M. Romney est arrivé samedi soir à Tel Aviv dans le cadre d'une tournée internationale dans trois pays, dont la Grande-Bretagne et la Pologne.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120729.FAP6216/haaretz-l-administration-obama-a-informe-israel-des-plans-americains-concernant-une-eventuelle-attaque-de-l-iran.html

Défense

Moscou négocie la création de bases navales à l'étranger

Vice-amiral Viktor Tchirkov
10:44 27/07/2012
MOSCOU, 27 juillet - RIA Novosti

La Russie négocie actuellement la création de bases pour sa Marine à Cuba, aux Seychelles et au Vietnam, a annoncé vendredi le commandant en chef des Forces navales russes, le vice-amiral Viktor Tchirkov, dans une interview accordée à RIA Novosti.
 
"En effet, nous continuons nos efforts visant à assurer la présence de bases de la Marine russe en dehors de la Fédération de Russie. Dans le cadre de ces efforts, nous négocions au niveau international la création de bases de ravitaillement technique et matériel sur le territoire de Cuba, des îles Seychelles et du Vietnam", a indiqué le vice-amiral.
 
A l'époque soviétique, la Marine possédait une base au Vietnam (Kamran) et une en Syrie (Tartous). Actuellement, la Russie ne dispose plus que de sa base en Syrie.

 

 

Lien : http://fr.rian.ru/defense/20120727/195487981.html

 

http://chiron.over-blog.org

 

 

Sur le même sujet :

 

 

Défense

La Russie conservera sa base navale en Syrie (officiel)

12:22 26/07/2012
MOSCOU, 26 juillet - RIA Novosti

La Russie compte conserver sa base navale dans le port syrien de Tartous, a annoncé jeudi le commandant en chef des forces navales russes, le vice-amiral Viktor Tchirkov.

"Le point d'approvisionnement matériel et technique de la Marine russe à Tartous sera conservé. Il nous est nécessaire pour le ravitaillement de nos navires, notamment lors des missions anti-piraterie dans le golfe d'Aden", a-t-il déclaré lors d'un duplexe organisé à RIA Novosti.

M. Tchirkov a ajouté que la Méditerranée était une zone d'opération de la Flotte russe de la mer Noire.

 

 

Lire : http://fr.rian.ru/defense/20120726/195478289.html

 

http://chiron.over-blog.org/article-moscou-negocie-la-creation-de-bases-navales-a-l-etranger-108556179.html

 

.

 

Poutine promet de maintenir les armes nucléaires russes en disponibilité  26/07/2012

Poutine promet de maintenir les armes nucléaires russes en disponibilité



MOSCOU, 26 juillet (Xinhua) -- La Russie a indiqué jeudi qu'elle ne commencerait pas une nouvelle course aux armements, mais qu'elle s'assurerait que ses armes nucléaires et sa défense aérospatiale demeurent prêtes à agir.

Le président russe Vladimir Poutine a mentionné lors d'une réunion gouvernementale sur le programme de l'armement du pays que "personne ne devrait douter de la fiabilité et de l'efficacité de notre potentiel nucléaire et de notre défense aérospatiale".

Il a affirmé que les armes nucléaires demeuraient "la garantie la plus importante" de la souveraineté et de l'intégrité de la Russie, ajoutant qu'elles jouaient encore un rôle important dans le maintien de l'équilibre et de la stabilité dans la région et dans le monde.

Par ailleurs, M. Poutine a également souligné l'importance du développement de ses forces aérospatiales.

Le gouvernement devrait allouer des fonds considérables pour l'amélioration du domaine aérospatial et des forces nucléaires, a-t-il noté.

La Russie envisage de moderniser jusqu'à 85% de ses armes nucléaires stratégiques et jusqu'à 70% de ses armes de défense aérospatiale d'ici 2020. Le gouvernement a affecté environ 600 milliards de dollars au programme de réarmement jusqu'en 2020.

http://french.news.cn/monde/2012-07/26/c_131741190.htm

 

 

Lien : http://www.alterinfo.net/notes/Poutine-promet-de-maintenir-les-armes-nucleaires-russes-en-disponibilite_b4568772.html

 

 

Défense oblige, heureusement que le président Russe M.Poutine est là pour contrer la malveillance des états terroristes ennemis de l'humanité "grande bretagne, états-unis et israel etc

 

Syrie - La Russie refusera que ses navires soient inspectés

 

Extraits. La Russie a averti samedi qu'elle ne coopérerait pas à la mise en oeuvre d'une nouvelle série de sanctions de l'Union européenne contre la Syrie et qu'elle n'accepterait aucune inspection des ses navires.

 

 La Russie avait condamné mercredi les nouvelles sanctions imposées lundi par l'UE à la Syrie, les qualifiant de "blocus". Ces mesures comprennent notamment de nouveaux gels d'avoirs ainsi que l'obligation de contrôler des navires et aéronefs soupçonnés de transporter des armes à destination du régime de Damas.

"De fait, les mesures prises par l'Union européenne peuvent être considérées comme un blocus aérien et maritime", avait réagi le ministère russe des Affaires étrangères. La Russie est hostile aux sanctions unilatérales, qu'elle juge "contre-productives"

 

Le Point.fr - Publié le 28/07/2012

 

  .

La guerre contre l'Iran est presque inévitable

http://www.courrierinternational.com/article/2012/02/23/la-guerre-contre-l-iran-est-presque-inevitable

.

 

.

Alep, le Stalingrad de Bachar el-Assad !


Après avoir récemment échoué à prendre Damas, la capitale de la Syrie, les mercenaires de l'impérialisme américano-sioniste, souvent recrutés par al-Qaïda, ont dû se replier sur Alep. Mais, de la même façon que les soviétiques avaient encerclé les nazis à Stalingrad, où ceux-ci avaient dû se replier après leur échec à prendre Moscou le 5 décembre 1941, les mercenaires de l'impérialisme en Syrie ont eux aussi été encerclés, à Alep, qui est pour cette raison devenue la mère de toutes les batailles de Syrie, exactement comme Stalingrad l'avait été de toutes les batailles de Russie :
 
.
.

Israël déclenchera-t-il l’holocauste final?

by Le citoyen engagé


  Israël...Voilà le pays le moins anodin du monde et la dernière nation créée de toutes pièces dans le grand jeu de l'échiquier mondial des nations, si l'on excepte les nations créées de partitions d'autres nations plus importantes comme la Yougoslavie ou dernièrement le Soudan. Cette nation a une particularité importante qui la distingue d'entre [...]

 

.

 

.

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche