Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 03:16

 

 

 

  • Article 62 du traité de Lisbonne
  • Nicolas Sarkozy, qui a osé appeler le fameux traité de Lisbonne : "mini-traité" et "traité simplifié" alors qu'il s'agit d'un traité long de 152 pages, contenant plus de 350 dispositions de droit primaire, auxquelles s'ajoutent 13 protocoles et 59 déclarations, n'est qu'un MENTEUR qui a voulu minimiser l'impact de ce traité sur la vie des citoyens français et européens !

    Bien entendu le traité de lisbonne a été compliqué à l'extrême pour que le peuple n'y comprenne rien, mieux encore, pour qu'il ne s'y intéresse même pas! Ce traité reprend naturellement beaucoup d'article du traité de Maastricht comme le fameux article 104 devenu l'article 123...

    Mais il y a un article, particulièrement intéressant, qui attire l'attention, il s'agit de l'article 62 concernant le droit à la vie... Et là croyez-moi... ça craint chers amis!

    L'article 62 de la charte des droits fondamentaux de l'union du traité de Lisbonne stipule ceci :

    1. Toute personne a droit à la vie.

    2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

    Jusque là rien d'anormal! Tout le monde sait que les pays membres de l'union européenne ont tous abolis la peine de mort, de plus, c'est un point fondamental pour faire partie de l'UE. Le hic c'est qu'il y a un petit a :

    a) l'article 2, paragraphe 2, de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) :

    "La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire :

    a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;

    b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;

    c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection."


    Deux personnes cagoulées, parmi des milliers de manifestants pacifiques, cassant des vitrines et nous voilà dans une émeute laquelle serait bien évidemment chargé par les CRS...Il est si aisé de transformer une manifestation pacifique en émeute! Cette loi, croyez le ou non, n'a pour seul but que de mettre fin aux manifestations!

    Un mort dans une manifestation... dans une émeute pardon, et des CRS ne risquant absolument aucune sanction, voilà notre avenir! Un mort, puis 2, puis 10, puis nous serions tous effrayé à l'idée de participer à une quelconque manifestation aussi pacifique soit-elle! Sans parler des médias qui évidemment relaieraient de fausses informations en légitimant le nombre éventuel de mort que l'on qualifierait certainement de terroristes... Allez savoir...

    Les sources sur le site officiel de l'Union Européenne :

    http://www.consilium.europa.eu/showPage.aspx?id=1317&lang=fr


    http://www.consilium.europa.eu/uedocs/cmsUpload/sn04630.fr07.pdf 
    (Article 62 à la page 2)


    Dans cette manifestation ANTI-OTAN, les CRS s'amusent à jeter des pierres sur les manifestants. Ils les provoquent n'attendant qu'une seule chose : qu'un manifestant dérape suite à leurs provocations :

     

    http://www.achblog.com/Nouvel-ordre-mondial/Manipulation-et-propagande/Article-62-du-traite-de-Lisbonne,588.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche