Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 01:19

 


 toi aussi tu es mignonhttp://ax22mp.free.fr/chatons.html

.

Les astuces

et remèdes naturels

pour nos petits compagnons  

Chacun(e)s d'entre nous avec son expérience a des petites

recettes magiques pour rendre la vie de nos

petits compagnons le plus agréable possible.

 

Nous avons tous des recettes naturelles pour les soigner de petits maux bénins, je vous propose donc de mettre ici vos petites recettes miracles !!

 

 

 

Attention cependant !!!

 

Les informations de cette page ne seront qu'indicatives...

Seul le vétérinaire ayant examiné votre animal de compagnie est capable de poser un diagnostic et de donner un traitement adapté si les symptômes persistaient...

 

 

Exemples :

 

Œil qui pleure

Nettoyer l'œil avec de l'eau tiède et une décoction de camomille romaine

 

Idéale aussi pour les conjonctivites.

 

Recette :

Faire une décoction de camomille romaine (Chamaemelum nobile) : 6 têtes dans un demi-verre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Laisser tiédir puis frotter chaque œil avec une compresse (éviter le coton qui fait des peluches) bien imbibée de cette décoction. Renouveler l’application matin et soir jusqu’à la guérison, qui demande seulement un ou deux jours. Mettre le reste dans une petite bouteille en verre bien fermée et ne pas garder plus de 10 jours.

 


 

Comment nettoyer les yeux de son chat en vidéo ?

 

 

 

 

 

Soigner les problèmes de bouche

 

On peut mettre dans leur eau de boisson (8/10 gouttes d'EPP pour un grand bol d'eau).

C'est aussi un excellent vermifuge à faire en cure de 2 mois arrêt 1 mois et reprise 2 mois etc...

 

EPP = Extrait de Pépins de Pamplemousse

 

 

 

 

 

 

Un très bon site : http://www.perroquet-perroquets.com/extrait-pepins-pamplemousse-gse.php

 

Désodoriser la maison

 

 J'adore l'orange et le citron, je coupe les épluchures en petits carrés et je les mets dans une poêle téfal, je fais chauffer à feu très très doux, le plus bas possible, de cette façon un léger parfum se diffuse dans la maison, ensuite quand j'arrête le feu, je les mets dans un petit panier, l'odeur reste très longtemps !!

 

J'ajoute un peu de cannelle quand c'est encore chaud. Je fais bouillir dans l'eau , aucune toxicité et ça sent super bon !!

 

Pour les plantes, j'ai toujours un stock de graines de lavande, de thym et de menthe séchée, une grosse poignée dans une casserole d'eau que je fait bouillir pendant un bon moment, la vapeur diffuse une agréable brume dans la maison.

 

 

  

Clous de girofles dans une orange 

 

 

Les plantes : des remèdes naturels pour vos animaux de compagnie

 

Les bienfaits des plantes ne sont pas réservés qu'à l'homme. Votre chien et votre chat peuvent aussi retrouver la santé grâce aux plantes.

Tous les propriétaires d'animaux de compagnie vous diront que les soins vétérinaires sont parfois hors de prix. Pourtant, tout comme l'homme, l'animal peut aussi recourir aux bienfaits des plantes pour préserver sa santé.

Ainsi, en suivant cette recette et en versant cette préparation dans le récipient d'eau de votre chien ou de votre chat, vous pourrez diminuer les risques de maladies et même améliorer son bien-être physique et mental en vieillissant.

 

8 plantes pour 14 vertus

  • Le romarin : 

  

Pour améliorer la digestion, soulager des rhumatismes et préserver le foie,

la vésicule et les poumons.

  • La camomille romaine : 

Pour améliorer la digestion, soulager des rhumatismes et préserver la peau et les yeux.


  • La prêle :

 

Pour soulager des rhumatismes et préserver les poils et les os.

  • L'ortie : 

Pour soulager les rhumatismes et préserver les reins et la prostate.


  • Le cassis : 

Pour soulager les rhumatismes, préserver les reins et améliorer la circulation sanguine.

 

Pour préserver la prostate et expulser les vers intestinaux


Un remède simple et rapide

  1. Faire bouillir 50 cl d'eau.
  2. Ajouter 2 pincées de chaque plante + 2 rondelles de carotte dans l'eau.
  3. Faire bouillir 5 min.
  4. Filtrer et ajouter à l'eau de votre animal de compagnie.  

 

+ Vous pouvez aussi mettre le tout dans un bol d'eau froide et le mettre au four à micro-ondes durant 5 min.

Un remède pour tous

Cette solution buvable peut être utilisé pour tous vos animaux de compagnie, mais aussi pour tout animal ayant besoin de préserver sa santé : cheval, vache, poule... Dans ce cas, divisez les doses ou multipliez-les suivant vos besoins.

Sans risque pour l'animal

Ces plantes n'ont aucune contre-indication et cette préparation peut être préparée à chaque fois que vous devez renouveler l'eau de votre chien ou de votre chat.

En outre, si votre compagnon à quatre pattes est castré cette solution peut prévenir les risques de calculs rénaux. Maladie qui récidive souvent après ce genre d'opération et qui coûte cher à traiter (hospitalisation, médicaments...).

A l'inverse des médicaments, les vertus des plantes peuvent être utilisées de façon préventive sans risque pour la santé.

D'instinct, les animaux vont chercher dans la nature des plantes pour les soulager. Qui n'a jamais vu son chat ou son chient avaler certaines plantes sauvages quand ils sont malades ?

 

Vous pouvez maintenant apporter les bienfaits de la nature directement dans leur boisson !

 

Diarrhée

 

Quand un de vos chat (particulièrement les poils long) sort des toilettes les fesses pleines de caca mou, car c'est toujours quand on doit partir, que l'on a pas le temps ou en pleine nuit que ça arrive !!!

Donc la solution c'est de doucher en urgence pour parer au plus presser, mais sans un bain complet l'odeur est encore plus immonde ;-(((

Maintenant , je ne mouille plus, j'ai toujours du talc ou de l'argile blanche, et je badigeonne largement jusqu'à absorption, je renouvelle le talc ou l'argile et quand ça me parait assez sec, le brosse et je passe le gros peigne a dent, de cette façon moins d'odeur et de risque d'en coller partout et ça permet d'attendre l'heure du bain.

  

 

 

L'astuce contre les pipis de chat :

 

Beaucoup de personnes cherchent à faire disparaitre l'odeur de pipi de chat et ont de la difficulté à faire disparaitre l'odeur pour de bon...

 

J'ai découvert un moyen super efficace il y a quelques années après avoir tout essayé et j'aimerais en faire profiter les amoureux des chats…

 

Presque tous les foyers multi- chats ont un jour ou l'autre eu des petits problèmes de malpropreté et même parfois avec un seul chat !

 

Quoi de plus difficile que de faire disparaitre l'odeur de pipi de chats sur les tissus?

 

Pour faire disparaitre l'odeur et c'est aussi bon pour les taches d’urine, de vomi et de sang, j'utilise du peroxyde d'hydrogène (communément appelé eau oxygénée) simplement et ça fonctionne vraiment car même avec 60 chats dans ma maison il n'y a aucune odeur d'urine !

 

Je vaporise directement sur la surface et je frotte un peu avec une éponge et c'est tout.

 

J'aimerais ajouter que les produits nettoyant parfumés que l’on trouve dans le commerce, ainsi que l'eau de javel sont à éviter parce que cela encourage les chats malpropres à uriner encore plus...

Il est préférable d'utiliser des produits écologiques, sans odeurs et en plus non testés sur les animaux.

 

Le nettoyage à la vapeur est sans danger pour les animaux et aussi sans odeur et très efficace contre certaines bactéries.

 

Même si on réussit à faire totalement disparaitre l'odeur de pipi, il se peut que malgré tout le chat puisse continuer d'uriner sur une autre surface ou même sur celle-ci après avoir nettoyé.

 

Afin de limiter les dégâts, j'utilise 2 boites de litière (en plus de celles pour leur besoin) dans lesquelles j'ai placé des tissus super absorbant (on peut aussi mettre des tapis de propreté pour apprentissage spécialement vendu pour animaux). Pour éviter le gaspillage et la pollution et pour économiser je préfère des tissus que je nettoie à la machine. Les chats vont donc uriner dans ces bacs plutôt que sur mon lit ou le divan !

 

Évidemment pour que la maison sente bon et frais tout le temps avec un ou plusieurs chats territoriaux, il faut absolument nettoyer l'urine chaque jour en faisant tous les moindres recoins !!!

 

 

Voici 2 nouvelles recettes contre les odeurs de pipis :

 

4 tasse de peroxyde d'hydrogène 3%

1/4 tasse bicarbonate de soude

1c a thé de savon noir

 

Ou

 

1/4 tasse de vinaigre

1/4 tasse de bicarbonate de soude

1/2 tasse d'eau

 

Faire avaler un cachet à un chat (ou un chien)

 

Pour faire avaler un cachet a mes chats je roule celui ci dans de la levure de bière en paillette que j'humidifie très légèrement pour qu'elle colle au cachet.

 

Les chats aiment la levure et tout se passe dans la tranquillité.

 

 

 

Comment donner un médicament à son chat en vidéo?

 

http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com/article-35571041.html

 

.

 

.

 

   

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche