Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 08:37
Nicolas Stavro*
11/02/12 :: 11:47
inv
Le Pakistan, allié déclaré de l’Iran contre Israël et les Etats-Unis
inv
Le Pakistan est prêt à soutenir l’Iran en cas d’offensive israélienne, et à réagir aux violations de son territoire par les Etats-Unis.
http://www.islamic-relief.ch/irv19/IMG/jpg/pakistan_map.jpg
http://www.islamic-relief.ch/irv19/IMG/jpg/pakistan_map.jpg
Le Haut Commissaire pakistanais en Grande-Bretagne a déclaré le soutien qu’accordera son pays à la République Islamique d’Iran en cas d’une attaque d’Israël. Wajid Shamsul Hasan a dit dans une interview au journal britannique The Sun que « le Pakistan n’aurait pas d’autres choix que de soutenir l’Iran si Israël l’attaquait ». « Nous ne voudrions pas être perçus comme faisant partie d’une campagne israélienne contre aucun pays. Si Israël attaque l’Iran, cela aura également un impact sur le Pakistan » a-t-il ajouté. « Nous devrons garantir nos propre intérêts. Nous avons aussi une population chiite au Pakistan qui ne va pas l’accepter sans protester. »


Cet officiel pakistanais a aussi alerté David Cameron, Premier Ministre britannique, pour qu’il condamne les bombardements commis par les drones américains, tuant des centaines de civils innocents dans son pays. Il les a qualifiés de « crimes de guerre ». « Nous connaissons des dommages, écoles, communautés, hôpitaux détruits. Il y a des civils, enfants, femmes, familles. Nos pertes sont énormes ». Officiellement 535 civiles ont été tués, dont 60 enfants. Le Pakistan déclare que le compte dépasse 1000 victimes.


Wajid Shamsul Hasan a également affirmé que les relations du Pakistan avec les Etats-Unis s’étaient fortement dégradées. « La patience atteint définitivement ses limites ». « Je pense que le temps s’amenuise avant que le gouvernement pakistanais ne réagissent. A un moment donné, ils devra prendre des mesures punitives pour qu’ils arrêtent. Il a les moyens de prendre des mesures pour défendre ses frontières et territoires. ». Il a précisé que dans ce cas, « cela aggraverait la situation et mettrait fin à la guerre contre le terrorisme, et ce n’est pas ce que nous voulons ».


« Il y a tant d’animosité que les américains sont surement les personnes les plus détestées dans l’esprit des gens au Pakistan ». Il a prévenu que l’Inde et des pays du Golfe Persique pourraient aussi s’impliquer dans un conflit.

Sources :
http://www.thesun.co.uk/sol/homepag...
http://www.presstv.ir/detail/225791.html
*
http://jtdelanuit.blogspot.com/
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/images/pakistan-prov.gif
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/images/pakistan-prov.gif

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche