Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 17:55

Attali désire la fédéralisation budgétaire de l’UE, un gouvernement mondial, et l’exprime au CFR.


Quand Attali se fait mousser par le CFR, voilà ce que ça donne. Évidemment, il parle bien de « crise », et non d’attentat économique, nous n’en serons pas surpris. «Pour éviter la disparition imminente de l’euro, l’UE aura besoin d’introduire un budget fédéral, des euro-obligations, et la coordination stricte des budgets des État-nations , dit Jacques Attali, fondateur et premier président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement» est-il écrit sur le site officiel du CFR

 dans l’introduction de l’Interview d’Attali par Christopher Alessi, journaliste titulaire pour le CFR le 11 aout dernier (1).

 

 

Pour Attali, «Si l’Europe n’est pas capable d’aller de l’avant avec la création d’une fédération, il est clair que l’euro va disparaître et s’effondrer.» N’est-ce pas magnifique et réjouissant de savoir qu’un zigoto dans son genre explique au Council on Foreign Relations que le fédéralisme est inéluctable pour l’Europe, car il faut sauver l’euro, en expliquant par justification que l’Europe a plus de marge que les USA concernant la dette, quoi de mieux que le cumul du mensonge pour ces pantins oú l’égo prime. Il ajoute : «Nous sommes exactement à ce moment en Europe, où nous devons passer d’une confédération à une fédération par le processus de la création d’un budget fédéral, exactement comme les États-Unis ont fait. Par conséquent, bien que nous puissions discuter de chacune des différentes crises – en Italie, ou au Portugal- la question est beaucoup plus simple: Si ce n’est pas fait en temps voulu, dans les douze prochains mois, des progrès réels avec la création d’un budget fédéral, d’euro obligations, et la coordination stricte des budgets des État-nations, l’euro va disparaître; l’Allemagne va sortir.» Attali explique donc aux pantins employés  par la barbouzerie de Rockefeller (8) que pour l’Europe, c’est le fédéralisme ou la mort, sympa le programme, on comprend alors un pan du « pourquoi » aux attaques financières sur l’euro (2). Le gourou Attali, seul nom que j’ai daigné utiliser pour le qualifier vous m’en excuserez, transmet donc le message, il faut passer à la dette fédérale en Europe. Trader Noé émettait un flash le 6 aout dernier : « SP a abaissé la notation des USA (tout va au tapis !) cela confirme la première partie du mail car le SP future ouvre demain ! Ensuite, les agences passeront à l’attaque sur les pays de la zone Euro ».(6) Ainsi, Attali, le porte parole des mondialistes, joue le jeu, et répond à la ruine des nations par la gouvernance globale, et par la continuité du processus de vol qualifié autrement nommé “dette” via un état fédéral européen.

Selon lui, le fédéralisme européen voit son point de départ à la création récente du fond européen, et ce dernier aurait le devoir de s’accélérer, afin de racheter les dettes des nations, histoire de finir de mettre les nations d’Europe en esclavage (3) par la “debtocracy” comme le souhaite tout mondialiste convaincu. Il parle en somme de faire comme le fonctionnement de trésorerie des USA. «Lorsque nous avons créé le marché unique en 1984, nous savions que le marché unique ne pourrait pas fonctionner sans une monnaie unique, et nous avons créé une monnaie unique. Et lorsque nous avons créé une monnaie unique, nous savions que la monnaie unique ne sera pas survivre sans un budget fédéral.» Après ce flot de propagande, il explique ensuite que  dans le contexte de la crise globale, les USA sont dans une situation pire que l’Europe, et que «les États-Unis ont la pire situation économique dans le monde développé, encore pire que le Japon.», et explique ensuite que l’UE, contrairement aux USA, n’a pas de dette fédérale, et que par conséquent, l’Europe a plus grande marge de manœuvre, d’où son avis de nécessité de généralisation budgétaire européenne, histoire d’être sûr de pouvoir continuer de piller les européens … John Adams disait «Il y a deux manières de conquérir et d’asservir une nation. L’une par l’épée, l’autre par la dette.» Un précepte qui doit être apprécié d’Attali, lui qui pense que la France est un hôtel, et qui s’affiche donc comme un nouveau Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi, franc maçon pan européiste (9).

Gouvernement mondial :

Après avoir expliqué la répercussion mondiale de la chute économique des États-Unis, alors qu’il explique juste avant que l’Europe doit copier le fonctionnement de leur trésorerie fédérale, il affirme ensuite que les USA resteront au premier rang économique mondial, véritable solve et coagula argumentaire, nous arrivons ensuite sur le plat de résistance, le naturel revient au galop, il fait donc l’apologie d’un «état de droit mondial» :

«Nous sommes en train de voir un marché mondial sans un état de droit mondial. Nous avons besoin d’une primauté globale du droit et nous ne sommes même pas capables de mettre en place une règle de droit locale [en Europe et aux États-Unis]. Et cela signifie que les marchés vont gagner. Les marchés sans règle de droit ne sont pas en mesure d’atteindre l’équilibre, contrairement à ce que les économistes néoclassiques ont dit. La règle de droit minimum serait le contrôle de la spéculation des banques. La deuxième dimension d’un état de droit mondial serait d’avoir un nouveau système monétaire international où la charge de le réserve  monnaie serait partagée entre les États-Unis, le Japon, la Chine et l’Europe.»Sans commentaires, on sait à quoi s’en tenir lorsque l’on voit qu’Attali s’inspire de l’ouvrage « le meilleur des monde » (5) de Huxley, qui prêche la servitude volontaire (7), tel un Clarence Kirschmann Streit (10) d’un 21ème siècle pour le moins orwellien.

Pour conclure, on pourra reprendre un extrait de la préface du livre Pawns in the game de William Guy Carr (4), un ouvrage incontournable, qui résume la position du petit soldat Attali étant assujetti à ce qui suit :

C’est ce petit groupe de hauts subversifs qui tend à former un Gouvernement Mondial et travaille actuellement d’arrache-pied à la constitution des États-Unis d’Europe, piédestal obligatoire de la République Universelle d’après un « document controversé capital », aujourd’hui censuré…

http://infoguerilla.fr/?p=11667#more-11667

 

*lire entre autres articles sur le site « la théorie du tout »:

La CIA finance la construction européenne, par la revue Historia 

http://www.theorie-du-tout.fr/2010/07/archives-la-cia-finance-la-construction.html

 

Paroles d’Européens : ils ont osé le dire

 

: http://www.theorie-du-tout.fr/2010/05/blog-paroles-deuropeens-ils-ont-ose-le.html

 

1 http://www.cfr.org/eu/calling-eu-federal-budget/p25641

 

2 http://liesidotorg.wordpress.com/2011/08/12/devaluation-de-leuro/ 

 ;  http://liesidotorg.wordpress.com/page/2/

  ;

3 http://liesidotorg.wordpress.com/2011/08/09/impuissance-des-dirigeants-de-la-bce-et-le-%C2%AB-message-%C2%BB-du-marche/#more-3438

 

4 http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2010/11/Des-pions-sur-l_echiquier.pdf

 

5 http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes

  ; http://www.france-jeunes.net/lire-aldous-huxley-le-meilleur-des-mondes-13656.htm

 

6 http://liesidotorg.wordpress.com/2011/08/06/flash-trader-noe-la-main-anonyme-a-tendu-son-piege-et-abat-sa-carte-avec-standard-poors/

 

7 http://infoguerilla.fr/?p=528

 

8 http://www.cfr.org/experts/world/david-rockefeller/b987

 

9 http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Nikolaus_de_Coudenhove-Kalergi

   ;  http://wiki.sylm.info/index.php/Mouvement_Paneurop%C3%A9en

 

10 http://fr.wikipedia.org/wiki/Clarence_Streit

http://infoguerilla.fr/?p=11667#more-11667

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche