Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 00:41

 

Stats. Hier, visiteurs uniques sur ce blog :

  • 5 171 pages vues 
  • 2 740 visiteurs uniques

 

Attention lorsque vous faites vos courses

L'un des accessoires indispensables au supermarché est un véritable nid à bactéries fécales

Les chariots de la mort

Leurs poignées sont des nids à microbes.

Posté par Lepoint.fr, mar. 15 mars 2011

 

 

"Viens, mon petit chéri, on va faire un tour en chariot !" s'exclame avec enthousiasme la maman en installant son bambin dans le siège du chariot du supermarché, ravie de pouvoir faire ses courses sans l'avoir dans les pattes. Grave erreur ! Voilà le gamin assis sur une bombe sanitaire, cerné par des bataillons de bactéries fécales.

Les résultats préliminaires d'une étude américaine menée récemment par les chercheurs de l'université d'Arizona sont sans appel : sur 72 % des 85 poignées de chariots examinées dans quatre États, on retrouve des marqueurs de bactéries fécales. Et pas n'importe lesquelles, les chercheurs se sont intéressés aux prélèvements de 36 de ces chariots et ont découvert qu'un sur deux contenait la bactérie Escherichia coli, dont certaines souches sont très pathogènes. Selon Charles Gerba, professeur de microbiologie qui dirige l'étude, c'est plus que ce que l'on pourrait trouver dans les toilettes d'un supermarché. En effet, les toilettes sont régulièrement nettoyées avec des produits désinfectants, à l'inverse des poignées des chariots, dont la désinfection ne fait pas partie des tâches courantes des équipes d'entretien des supermarchés.

Lingettes

Des résultats qui corroborent ceux d'une précédente étude montrant que les enfants assis dans les chariots développent plus de maladies liées aux bactéries telles que Salmonella et Campylobacter. Pour protéger les enfants et leur éviter des diarrhées sévères, des vomissements ou pire encore, le mieux reste de désinfecter systématiquement les poignées des chariots avec des lingettes imbibées d'une solution hydro-alcoolique.

Mais ce n'est pas tout, les chariots ne sont pas les seuls nids à microbes dont il faut se méfier dans les supermarchés, le professeur Gerba avait déjà mis en évidence de fortes teneurs en bactéries dans les sacs de courses réutilisables, expli...Lire la suite de l'article sur lepoint.fr

 

 

Vieillissement du cerveau et maladies neurodégénératives : la recherche doit progresser

À trois ans, il est traité pour alcoolisme

Allergies aux pollens : la saison est ouverte

Une région du cerveau peut créer l'anxiété et l'inhiber

Recevez la newsletter Le Point.fr

 

 

http://fr.pourelles.yahoo.com/bien-%C3%AAtre/les-chariots-de-la-mort-blog-233-yahoo-pour-elles.html

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche