Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 04:41

 

Mardi 29 mai 2012

 

 

chinerussie4yena.jpgLe Japon et la Chine commenceront l'échange direct de leurs devises à partir du 1er juin, abandonnant le système actuel où le taux de change entre le yen et le yuan tient compte de la valeur des deux monnaies par rapport au dollar américain, a annoncé le ministre japonais des Finances Jun Azumi mardi. 

 

Les transactions yen-yuan auront lieu sur les marchés de Tokyo et de Shanghai, a précisé M. Azumi lors d'une conférence de presse à Tokyo. 

 

M. Azumi a souligné que l'échange direct réduirait les coûts de transaction, diminuerait les risques de pertes liées aux règlements pour les institutions financières et faciliterait l'utilisation des monnaies des deux pays. 


Source: La Voix de la Russie

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche