Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 01:01

 

medicaments-drugs-dees.jpg

 

Au secours, la Santé est malade !

Par India3

 

Décidément, on vit dans un monde de fou. Un monde où l’argent devient roi. Roi qui règne avec autorité dans une monarchie absolue et dans laquelle la vie des gens compte peu si elle ne rapporte rien.

Loin de moi l’idée de vouloir critiquer la médecine allopathique ou conventionnelle (reste à préciser cette définition) de notre monde occidental. Il n’est pas non-plus question ici de généraliser les dires de cet article à l’ensemble du corps médical. Mais, il y a vraiment de quoi s’inquiéter lorsqu’on voit tout ce qui se passe autour de nous et que l’on veuille bien se donner la peine de creuser un peu plus profondément.

 

Les pères fondateurs de la médecine allopathique se retourneraient sans doute dans leurs tombes en voyant ce qu’est devenue la médecine et le monde du médicament.

 

De plus en plus fréquents sont les scandales liant les médicaments et autres produits de santé.

Le médicament devient un investissement, une manne juteuse pour l’industrie pharmaceutique.

 

S’il y a encore quelques années, nous, les humbles mortels, avions une confiance quasi-aveugle dans le diagnostic de notre médecin et dans les médicaments qu’il nous prescrivait, il en est tout autrement aujourd’hui, et c’est tant mieux.

 

Les effets indésirables et/ou secondaires des médicaments chimiques sont souvent mis en accusation. Sans compter leurs effets dévastateurs sur le foie et les reins, de plus en plus de médicaments provoquent d’autres pathologies parfois beaucoup plus graves que celles qu’ils sont censés soigner. Je pense notamment au « Zoloft » un antidépresseur qui amplifie l’envie de suicide, je pense également au « Vioxx », médicament utilisé pour soulager les symptômes dans le traitement de l’arthrose et de la polyarthrite. Ce dernier qui a été retiré du marché depuis 2004 parce qu’il provoquait des crises cardiaques. D’ailleurs des procès contre le laboratoire fabricant de ce médicament sont actuellement en cours. Il apparaîtrait, que la dangerosité du Vioxx était connue par le laboratoire depuis 2001 et que celui-ci aurait « oublié » de publier et, en conséquence de retirer ce « poison » du marché, provoquant ainsi plus de 30000 décès aux Etats-Unis…. On pourrait en citer d’autres mais la liste serait trop longue.

 

Il en est de même pour des vaccins. On commence par exemple à sérieusement envisager l’implication des vaccins contre l’hépatite B dans l’apparition de sclérose en plaques chez des personnes vaccinées. Si les procès en cours, ou des investigations futures mettent en évidence un lien direct entre ce vaccin et cette maladie, il y aurait beaucoup de dégâts non seulement dans les laboratoires pharmaceutiques mais également chez les politiciens, ces derniers ayant rendu cette vaccination obligatoire pour certaines catégories de personnes.

 

A cause de nombreux cas de  complications parfois très graves suite à l’inoculation de vaccins, de plus en plus de médecins et chercheurs commencent à douter de leur réelle efficacité.

Partant du principe qu’un vaccin n’est jamais neutre, son innocuité doit être beaucoup mieux étudiée, et les essais cliniques réalisés sur des périodes beaucoup plus longues avant leur mise sur le marché.

 

Dans ce domaine également, l’information semble circuler de mieux en mieux montrant une vigilance croissante des populations. J’ai l’impression qu’on souhaite s’informer d’avantage avant de se vacciner ou de faire vacciner nos enfants.

 

Au vu de cette vigilance croissante, il n’y a rien de mieux que de semer un vent de panique médiatique pour l’ébranler et ainsi pousser les populations à des vaccinations massives. Mais ça ne marche pas à tous les coups, à en voir le « succès » de la vaccination contre la grippe A. Il faut rappeler que ce vaccin a même été interdit dans certains pays comme la Pologne.

 

Avec tous ces scandales qui sentent l’argent à plein nez (tiens, qui a dit que l’argent n’avait pas d’odeur ??) au détriment de notre santé, de nos vies et de celles de nos enfants, soyons réactifs et cessons de subir sans rien dire.

 

Vous pouvez vous faire vacciner ou prendre la responsabilité de faire vacciner vos enfants, mais de grâce, faites le en connaissance de cause. Renseignez-vous. Prenez plusieurs avis. On dispose aujourd’hui de tous les outils nécessaires pour obtenir les informations.

 

 

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33163&Itemid=999&mosmsg=Merci+pour+votre+vote.+Il+sera+pris+en+compte+dans+quelques+minutes...+Notez+d%27autres+articles+%21

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche