Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 00:01

La France débloque 5 millions pour la préservation

d’Auschwitz-Birkenau

Rédigé par le Dec 29th, 2011


Le gouvernement français a débloqué 5 millions d’euros pour la préservation de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, a annoncé mardi la direction du musée d’Auschwitz.


Cet argent sera versé pendant cinq ans, à partir de 2012, a indiqué dans une lettre adressée à Simone Veil, ancienne déportée d’Auschwitz et présidente d’honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, le Premier ministre français, François Fillon, cité sur le site internet du musée (..)

 

http://jssnews.com/2011/12/29/la-france-debloque-5-millions-pour-la-preservation-dauschwitz-birkenau/

La République va donner 5 millions d’euros des Français aux gérants du camp d’Auschwitz

27 décembre 2011 - 17:46

Les autorités nous parlent de « rigueur » économique, les Français s’appauvrissent, nombre d’entre eux connaissent la précarité, certaines routes sont dans un état lamentable, etc., etc.

Mais cela n’empêche pas la République de débloquer 5 millions d’euros pour la « préservation » de l’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau, installé par l’Allemagne nationale-socialiste dans le sud de la Pologne.
Cela a été annoncé aujourd’hui par la direction du musée d’Auschwitz. (source)

Les esprits mal tournés pourraient penser à ce que l’historien juif Norman Finkelstein appelle le « shoah business »… et se demander comment de telles priorités sont-elles rendues possibles…

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche