Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 22:56

cohn-bendit--capitalisme-vert-copie-1.jpg

 

Cohn-Bendit "part",

Eva Joly "arrive".

Tant mieux !

Par eva R-sistons

 

 

Bonjour amis lecteurs,

 

Enfin une bonne nouvelle en France, dans un pays en pleine décomposition politique, ravagé par la corruption, le militarisme décomplexé, l'encouragement aux divisions, le rejet de la différence, l'accroissement insolent et insupportable des inégalités, dans cet Etat, donc, voici enfin que se lève une voix d'une probité absolue.

 

Si les Verts veulent représenter une réelle alternative, ils doivent d'abord se débarrasser complètement du diablotin libéralo-verdâtre à l'éthique approximative, Daniel Cohn-Bendit. L'agitateur de mai 68 fossoyeur du Gl de Gaulle qui se méfiait des Américains comme d'Israël, n'a rien à faire parmi les Verts-Rouges, il ne peut que les entraîner à perdre leur identité anti-libérale et les embourber dans un centrisme ambigu complice du Grand Capital, et sans avenir. Il semble que l'affreux rouquin soit désormais mis hors jeu par le Parti écologique, et c'est une excellente nouvelle. Je n'ai cessé de rappeler l'ambiguité du personnage sulfureux. 

 

Et si les Verts cherchent simplement à devenir la roue de secours du Capitalisme militaro-financier qui dévaste la planète, ils n'ont évidemment aucun avenir devant eux. De plus en plus, les peuples ont identifié leur principal ennemi, le Grand Capital international, apatride, porteur d'aggravation des inégalités et de souffrances incommensurables.

.

 

Eva Joly Europe Ecologie 2009-06-03.jpg

Wikipedia. Beau visage, n'est-ce pas ?

 

Dans la conjoncture actuelle, alors que la France s'enfonce dans la corruption et la pétainisation rampante, alors, aussi, qu'elle perd totalement son identité sociale et son indépendance, la personne d'Eva Joly apporte un espoir. Madame "Propre" symbolise la lutte contre la corruption, la probité, l'éthique, comme d'ailleurs d'une certaine façon Ségolène Royal, elle incarne le combat pour la rigueur, la transparence, l'intégrité. Les Français sont saturés des scandales à répétition, ils sont fatigués de voir le Monde de l'Argent les écraser, ils ont envie que l'on remette au coeur de la politique la Justice et l'Ethique. Et là, Eva Joly représente un changement majeur. Son parcours, notamment au sein de la Justice qui avec elle retrouve ses lettres de noblesse, est exemplaire. Une denrée rare, aujourd'hui ! On se souvient qu'elle a eu le courage - une autre qualité appréciée des Français - de mettre en examen de nombreux politiques sans scrupules. Elle se méfie de Dominique Strauss-Kahn (voir en particulier http://r-sistons.over-blog.com/article-d-strauss-kahn-serait-une-catastrophe-pour-la-france-societe-toxique-44131622.html, ou FMI (DSK) au service des banques, des spéculateurs, des multinationales ), non sans raison, ceux qui connaissent sa vraie personnalité, le vomissent. Et puis la fraîcheur d'Eva (tiens, au fait, on a le même prénom, youpi !) est contagieuse, elle revendique d'ailleurs "sa jeunesse". Hé oui, jeune, vraiment jeune, c'est désaltérant, aujourd'hui ! Vive la jeunesse, ras-le-bol des vieux machins corrompus et bourrés d'arrogance !

 

Et le fond, direz-vous ? La magistrate a combattu pour une plus grande Justice entre le Nord et le Sud. Et elle a raison ! Les paradis fiscaux, comme DSK, ne sont pas sa tasse de thé, nous aussi. Le capitalisme, ma foi, elle l'accepte, à condition qu'il soit vraiment régulé, et surtout les finances. Vraiment vraiment ! Très pragmatique, Eva. Moi aussi, mais enfin, plus le Système, aussi affreux que le rouquin de mai 68, sera régulé, et même remplacé, mieux ça vaudra. Ecoute, Eva, on tient à ce que l'Etat protecteur retrouve toute sa place, une pleine place, et qu'il soit indépendant des Lobbies, des clans, et surtout de l'Etranger. Et puis tu sais, il doit frapper sa monnaie lui-même pour libérer le pays de l'endettement fou enchaînant la société au libéralisme cupide et condamnant tous les citoyens à une paupérisation galopante. Oui, nous savons, Eva chérie, que tu veux que l'Etat reprenne sa place, et qu'on augmente les salaires indécents. Mais ça ne suffit pas ! Alors, va-y, on t'appuie, sois aussi offensive parmi les Verts qu'au Tribunal, sans peur et sans reproche !

.

VERTS-militaire-j.jpg

.

Le Dieu-Argent, nous on en a marre. On veut vivre, on veut du temps pour vivre, on veut la qualité de la vie plutôt que la quantité des biens. La compétition, ça suffit ! Les performances, basta, on est comme on est, point. Chacun doit trouver sa place ! Et la France doit redevenir patrie des Droits de l'individu, terre d'accueil et non d'expulsion, et surtout un Etat indépendant des pressions étrangères, libéré du joug de l'OTAN et de ses sales guerres préventives, permanentes, totales, nucléaires. Regarde plutôt, comme le Gl de Gaulle l'a conseillé, du côté de la Russie, pour former avec elle, saturée des guerres meurtrières passées qu'on lui a imposées sur son sol, une grande Europe de paix. Loin des appétits mortifères et dominateurs des Yankees ! Et refusant l'emprise des Anglo-Saxons comme d'Israël sur la politique française...

 

Eva, oui, nous t'aimons, nous te respectons. Nous te confions notre espoir d'une politique nouvelle, propre, éthique, réellement novatrice et juste. Fais-en bon usage, tu es porteuse d'une grande attente, celle d'un peuple assassiné par un Pouvoir odieux, stigmatisé dans le monde entier.

 

La balle est dans ton camp. Nous te soutenons pour, oui, ... "rafraîchir" la politique !

 

Eva, ta soeur, qui ne résiste pas au plaisir de te soutenir. Avec beaucoup d'autres, heureusement !  

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-eva-joly-verte-rouge-sans-dcb-nous-reconcilierait-avec-le-politique-55846721.html (link, cliquer sur link)

 

Vert-geant-et-neant-NS.jpg

Partager cet article

commentaires

eva R-sistons 28/08/2010 08:51



Coucou Asse


L'éthique est première pour elles 2, et c'est important !


cordialement eva



Asse42 24/08/2010 09:35



Salut Eva. Je suis comme toi plutôt satisfait de voir émerger Eva Joly même s'il faudra en savoir plus sur ses convictions sociales. Mais elle a un bon a-priori. Pour moi ce sera Ségolène Royal
ou elle pour 2012. Et j'espère qu'elles pourront s'entendre pour faire un chemin ensemble pour le bien du pays!



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche