Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 22:41

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article115009

 


 

En février 2011, à l’instar des révoltes en Tunisie et en Égypte, un mouvement de contestation s’est développé pour réclamer de profondes réformes politiques et sociales au Bahreïn. En réponse à ces manifestations pacifiques, l’armée a tiré sur les manifestants et des troupes de la force commune de coopération du Golfe sont intervenues.

Une brutale répression est à l’origine de plusieurs dizaine de morts, de centaines de blessés et d’arrestations arbitraires.

Au cours des dernières semaines, les manifestations ont baissé en intensité mais la répression s’est faite plus forte s’étendant également à des médecins et du personnel médical. Les défenseurs des droits de l’homme quand ils ne sont pas arrêtés voire disparus, sont victimes d’actes d’intimidation devenus systématiques.

Licenciement massif dans les usines et les entreprises, censure et poursuites contre les journalistes sont autant d’autres réponses données par le gouvernement aux aspirations de liberté et de justice sociale.

 

http://www.fidh.org/Bahrein-la-repression-se-poursuit-dans-le-silence

 

 

 

La FIDH défend les Droits humains

 

 

Toujours le deux poids deux mesures de l'Occident, c'est insupportable !  (eva)

 

 

  .

 

Bahreïn : tirs à balles réelles et arrestations

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article115009
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche