Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 02:08

 

Bahreïn : Obama, Sarkozy, Cameron, pas un mot sur ce qui se passe à Manama ?

Publié le21 avril 2012

15

 

Rebelote. L’opposition bahreinie a attendu que les projecteurs mondiaux soient braqués sur elle (Grand Prix de Formule 1) , pour retourner dans la rue. Les masques vont tomber. Souvenez-vous, il y a un an, en février/mars 2011, l’armée saoudienne était “obligée” pour soi disant maintenir l’ordre public, d’intervenir militairement à Manama, la capitale de Bahrein. Et pourtant, le traitement médiatique différencié avec la Libye était déjà criard et avait apporté la preuve que, le cynisme des Occidentaux se confondait avec leur mauvaise foi et leur propagande. On avait présenté cette vraie révolte populaire, de combat confessionnel mettant à l’épreuve le pouvoir sans partage des sunnites au pouvoir, et de la majorité chiite. Hélas, la vérité est ailleurs parce qu’il ne s’agit pas de ça. En revanche, si les chiites parviennent à prendre le pouvoir démocratiquement, c’est l’Iran qui sera renforcée. Donc,  la répression est acceptée et d’ailleurs, le prince héritier Salmane ben Hamed Al Khalifa maintient ce grand prix, malgré la mort d’un homme…


Nos chers éditocrates auront bien du mal à parler de Bahreïn, le pays du roi  Hamad ibn Isa Al Khalifah. Normal, puisque leurs rapports avec nos hommes politiques sont étroits, et que ces derniers ne peuvent souffler mot sur la répression violente dont sont victimes les bahreinis. Ce pays a la particularité d’être protégé par les Etats-Unis au même titre que la grande démocratie à proximité, l’Arabie saoudite. Suivez mon regard. D’ailleurs, à Bahreïn  est installée une base militaire américaine, le Naval Support Activity Bahrain. L’île de Bahreïn est entourée de l’Arabie Saoudite à l’ouest et du Qatar à l’est. Un pont d’une longueur de 26 km le relie à l’Arabie Saoudite depuis 1986. Si leur fameux “printemps arabe” piloté de main de maître diaboliquement en Libye, Tunisie, Egypte ou Syrie réussi à Bahrein, inévitablement, il se propagera au Qatar et en Arabie saoudite. Un scénario inacceptable pour les “rois du monde.”


Malgré l’état d’urgence qui interdit toute manifestation, le peuple de Bahreïn n’abdique pas. Or, ces loups qui nous gouvernent, dans leur poker menteur insipide nous expliquent que l’enjeu principal dans cette révolte réside dans l’équilibre régional voire mondial. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts bien sûr. Et pourtant, selon une commission indépendante,loin des élucubrations de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), la répression de la révolte en février/mars 2011 avait fait au 35 morts, au plus 100 morts. Des victimes pas seulement tombés sous les balles de l’Arabie saoudite, mais aussi sous la torture. Amnesty International quant à elle, estime que 60 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement. Quant on pense que Bahreïn a fermé son ambassade à Damas, en Syrie, pour protester contre la “répression du régime”, on croit rêver. Les manifestants réprimés à Bahreïn sont aux,….les mains nues. Ce n’est pas le cas en Syrie. A quand une résolution au Conseil de sécurité contre Bahreïn ? Obama, Sarkozy et Cameron, ne diront pas un mot sur ce qui se passe à Manama…

 

 

http://allainjules.com/2012/04/21/bahrein-obama-sarkozy-cameron-pas-un-mot-sur-ce-qui-se-passe-a-manama/

 

.

VIDEO sur le site

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche