Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 06:58

 

 

 

 
L'UE est vouée à l'échec
14:06 26/09/2010
© flickr.com/ vx_lentz
BRUXELLES, 26 septembre - RIA Novosti
En tant qu'organisation régionale, l'Union européenne est vouée à l'échec, a estimé dimanche dans une interview l'ancien premier ministre français Edouard Balladur que l'on connaît cependant comme europhile.

L'UE "souffre de défauts que le traité de Lisbonne n'a pas corrigés… elle porte le poids d'un élargissement qui a été décidé trop hâtivement, a constaté M.Balladur.


Et d'ajouter que la structure de l'Europe à 27 est devenue "trop lourde" qui rend difficile une résolution rapide des problèmes des 27 pays ayant des régimes sociaux et juridiques très différents.


En mai 2004, l'UE a admis en son sein dix pays d'Europe Centrale et Orientale: la Hongrie, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie, la République tchèque, Chypre, Malte, la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie. En janvier 2007, encore deux pays - la Bulgarie et la Roumanie - ont adhéré à l'Union européenne.

 

 

 L'UE est vouée à l'échec (ex-premier ministre de France)

 

 


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche