Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 21:53

logo-FSC.jpg Banksters, Union Européenne, FMI

Nous ne vous devons RIEN !


 


En ce 15 décembre nous faisons totalement nôtre cet immense et impérieux besoin d'action commune et de  résistance des peuples d'Europe face aux agressions dont nous sommes victimes.

 

 Unité, coordination, action commune mais en toute lucidité.

Nous le savons TOUS, les plans d'austérité, les remises en cause au forceps des conquêtes des travailleurs issues pour la plupart de l'époque de la Libération (salaires, emploi, retraites, sécurité sociale, statut de la fonction publique, nationalisations …) résultent de la crise du système et de la volonté des classes dominantes de la faire payer … à leurs victimes !

2 attitudes pour faire simple mais pour aller à l’essentiel, même si c’est plus complexe on le sait et même si l’appel à la complexité sert aussi souvent à noyer le poisson !

 

ACCEPTER de payer la crise c’est :

 

se déclarer d’accord avec l’allongement de la durée de cotisations pour les retraites.

accepter l’idée de sacrifices partagés entre classes privilégiées et classes populaires

considérer l’existence de la dette des états européens comme le signe que "nous avons vécu au-dessus de nos moyens" et qu’il faudra bien accepter des remises en cause de nos droits acquis.

Considérer qu’au final il faudra bien honorer la dette et faire preuve de rigueur pour garder la confiance des marchés financiers.

 

Toutes attitudes qui sont au fond celles de la social démocratie syndicale et politique, d’un Strauss Kahn par exemple, des partis socialistes au pouvoir en Europe comme en Grèce, au Portugal ou en Espagne ou du PS français, de même que d’organisations syndicales comme la CFDT ou la Confédération Européenne des Syndicats(CES) où la CGT joue un rôle important avec le poste de secrétaire général adjoint.

 

Et c’est en raison de cette orientation d’accompagnement docile du système (la CES, financée par l'UE, a soutenu la constitution européenne puis le traité de Lisbonne et accompagne "syndicalement" la construction européenne qui ravage les acquis des travailleurs sur le continent) que le Front Syndical de Classe se bat pour que la CGT quitte la CES. et que la FSU n’y adhère pas, mais adhèrent à la FSM.


 

REFUSER de payer la crise c’est :

 

Refuser l’ensemble de la contre-réforme des retraites et exiger de revenir sur les réformes de 1993, 2003 et 2007

Refuser l’idée de sacrifices partagés et s’en prendre exclusivement aux privilèges des classes dominantes

Considérer la dette comme résultant d’une construction politique destinée à exercer un chantage sur les peuples en vue de les conduire à accepter des politiques de rigueur et les ajustements structurels chers au FMI et à l’Union Européenne : licenciements, privatisations, blocage des salaires, contre-réformes …

Contester le paiement de la dette et exiger pour le moins son rééchelonnement en vue de dégager les états comme les citoyens de la domination prédatrice des banques et des marchés financiers.

 

 

 

TOUS ENSEMBLE donc pour "Ne rien lâcher" continuer et amplifier la formidable bataille que nous avons mené pour la défense des retraites !

 

TOUS ENSEMBLE pour l’augmentation des salaires, pour les emplois !

 

TOUS ENSEMBLE pour exiger un véritable partage des richesses

 

TOUS ENSEMBLE pour combattre la dictature des banques et des marchés financiers !

 


http://www.frontsyndical-classe.org/article-banksters-union-europeenne-fmi-nous-ne-vous-devons-rien-62728604.html

 

 

.

Merci à Maria pour l'envoi de ce post, et pour sa collaboration gracieuse si appréciable, eva

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche