Par Menthalo – Ces arbres envahis par des millions de toiles d’araignée me font penser au shadow-banking
Interconnection des banques
La différence entre la deuxième moitié du XIXe décrit par Zola et aujourd’hui, c’est que le monde bancaire est mondialisé. Par le shadow banking, toutes les banques sont interconnectées, toutes les obligations ont été mises en garantie de la banque A à la banque B, puis de B à C… etc. …
Au XIXe, il pouvait y avoir des faillites massives, aujourd’hui NON. Une grosse faillite entraîne l’ensemble des banques dans le trou.
Il semble évident, que les banquiers vont devoir se couper un bras, avant de subir l’ablation d’une jambe, voire de se faire énucléer. S’ils ne s’accordent pas sur un processus réducteur, ils pourraient être également émasculés. C’est le voeu et le plan d’Angela Merkel, qui n’est pas femme pour rien.
L’autre possibilité est de monétiser la totalité des dettes en imprimant de la monnaie. S’il y a 53 trillons de dettes aux Etats Unis, la Fed rachète les 53 T$ en imprimant de la monnaie et en mettant ces obligations pourries dans son bilan, comme dans une poubelle géante. Le processus est déjà largement entamé avec la nationalisation de Fannie Mae et Freddy Mac, et l’achat des Bons du Trésor US.
Si on n’interdit pas d’abord aux banques de continuer à créer de la dette, des produits financiers, des hypothèques sur ces produits, etc … multipliant sans fin le processus, il n’y a aucune raison d’arrêter cette monétisation, demain, après-demain ou en 2014. Or les banquiers ayant réussi à revendre à la Banque Centrale des obligations pourries, même décotées, osent afficher des bénéfices records, qu’ils distribuent sous forme de bonus ou de dividendes … faisant entrer cet argent virtuel dans la “vraie vie”. Pire encore, ils profitent de cette manne pour jouer cet argent frais sur les marchés, faisant monter toutes les matières premières. Quand Paribas achètent toutes les fèves de cacao disponibles dans le monde pour faire un coup, c’est la ménagère qui va devoir payer son chocolat plus cher. Or les banquiers spéculent sur le blé, le maïs, la viande, etc. De toute évidence, leurs spéculations amènent une accélération de l’inflation réelle, même si les statistiques gouvernementales cherchent à le cacher.
Entre le Chaos d’un Krach bancaire mondial et l’hyperinflation, il y avait une troisième voie moyenne, qui impliquait de la rigueur, de la volonté, un pouvoir puissant faisant respecter la loi. Les banquiers aujourd’hui sont trop puissants et les Etats sont totalement à leurs ordres. Il n’y a qu’à voir l’impuissance totale du CFTC, incapable de mettre en application la loi Dodd-Franck aux Etats Unis, pour comprendre l’ensemble du problème.
Par défaut, c’est donc l’hyperinflation qui a été choisie par les voyous de W.S.. Nous avons été prévenus, puisque le I.A.S.B., l’organisme international chargé des normes comptables, a créé des aménagements dés 2010 pour aider les entreprises à tenir une comptabilité dans un environnement d’hyperinflation sévère.
L’élite souffrira moins que le peuple, car les initiés ont déjà investi leurs capitaux dans les métaux précieux, les terres et les denrées alimentaires. Les masses mourront de faim, ce qui simplifiera (pour l’establishment) les problèmes de l’avenir de la Planète.
Une victoire à la Pyrrhus
Certains banquiers, plus puissants que la plupart des nations, ne se satisfont pas de la situation actuelle. Même si cela semble impossible à certains analystes avec qui j’ai échangé sur le sujet, je considère qu’une des factions de l’oligarchie peut opter pour un effondrement généralisé, en jouant justement de l’interconnexion généralisée dûe au “Shadow Banking”. Après tout, les banquiers de W.S. ont bien créé des produits financiers destructeurs et les ont disséminés dans toutes les banques du Monde, dans un seul but, mettre les nations à genoux. Ils y ont pleinement réussi et ces banques sont aujourd’hui aux commandes en Europe, dictant leur loi aux gouvernements. Il devrait être assez aisé de les faire exploser par une flamme en retour, en faisant tomber une carte du système, qui par l’effet de contagion des CDS, viendrait mettre le feu au coeur du système qu’ils ont mis en place. Pour cela, il faut auparavant avoir installé un minimum de pare-feu.
La Russie a très certainement réussi à préserver en grande partie son système bancaire. La Chine est peut être plus vulnérable, mais elle a annoncé en août 2009, qu’elle autorisait ses sociétés à faire défaut sur les produits dérivés. Elle a certainement pris des mesures depuis pour se protéger des manigances de WS et de la City. Quant à Angela Merkel et ses alliés, ils auraient mis en place une police financière, qui aurait pour but de mettre les Banksters au trou, aussi puissants soient ils et notamment Deutsche Bank et Goldman Sachs.
Nos informateurs nous disent que la tension est telle dans l’oligarchie, que toutes tentatives de résoudre la crise par la diplomatie se sont terminées par des échecs et que désormais, ils seraient en train de préparer la guerre. Cette guerre se jouera sur tous les fronts. Le premier d’entre eux sera bancaire. Certains vont donc faire en sorte que la Banque saute, quitte à perdre un bras et un oeil. Cela ne sera pas un hasard, mais une volonté délibérée. Puis tous les dominos tomberont.
Vous avez la chance de regarder l’Histoire en train de s’écrire sous vos yeux… alors surveillez l’attentat de Sarajevo en regardant du côté des banques.
Tout cela va commencer en 2012, avec probablement, une très nette accélération au deuxième trimestre.
Ceci n’est qu’une analyse personnelle, qui n’engage que son auteur.