Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 16:55

Bateau français pour Gaza : Succès total !

 

C’est indéniable ! La campagne nationale "un Bateau Français pour Gaza" est un succès grandiose ! Un succès qui est le fruit d’une mobilisation citoyenne et pacifique qui a réussi, en un temps record, à collecter 600 000 euros ! Dès lors, on ne comprend pas l’acharnement des Français pro-israéliens face à une démarche purement solidaire ! On aimerait bien savoir ce qui les dérange au juste ! Si la Flottille avait une tout autre destination se montreraient-ils aussi hostiles ?

En fait, ils n’apprécient guère que les projecteurs de l’actualité reviennent sur une réalité cruelle qui persiste toujours en 2011, celle d’une population entière réduite à la pauvreté à cause d’un blocus aussi bien inique qu’inhumain. En somme, parler autant que vous voulez de la paix mais n’évoquez jamais des plaies !

Après des mois d’efforts, de sensibilisation, l’objectif est donc atteint : un bateau hissant haut le drapeau de la solidarité française rejoindra très prochainement la Flottille de la Liberté 2. Quel plaisir ! Que dis-je ! Quelle immense joie de constater que la mobilisation exemplaire de la société civile française a été à la hauteur des souffrances endurées par les habitants de la bande de Gaza. Cette enclave qui détient la densité la plus élevée au monde n’a cessé d’être l’objet des supplices infligés par les gouvernements israéliens successifs. Jugez plutôt : avant 2005, colonisation et humiliation. Après, blocus et bombardements...

N’est-il pas naturel voire nécessaire que les bonnes volontés s’unissent et agissent pour apporter une aide humanitaire, un message d’espoir à une population civile durement éprouvée ? De par son objectif et sa détermination, le Bateau Français pour Gaza est un symbole - on ne peut plus- éclatant de la solidarité envers un peuple opprimé et martyrisé.

N’en déplaise à certains qui sur la Toile critiquent lamentablement une initiative louable en soi et se taisent sur des violations flagrantes ! Gageons qu’ils ne tarderont pas à rappliquer ici pour expliquer aux pauvres internautes que nous sommes que nous faisons fausse route... Apparemment, il n’y a qu’eux pour nous indiquer la bonne voie ! Leur soutien indéfectible à un Etat qui bafoue droit et dignité depuis 63 ans montre bien à quel point ils ont le sens de l’orientation...

Aussi, est-il urgent de tordre (pacifiquement) le cou à toutes les allégations, mensongères s’entend qui circulent et pullulent à propos de la Flottille de la Liberté 2. Rétablissons la stricte vérité non sans humour ! Ce faisant nous ferons certainement plaisir à ce qu’il est convenu de nommer la P.I.P pour Police Israélienne de la Pensée... Commençons !

Non ! Il n’y a pas d’armes à bord de ces bateaux !

Non ! Il n’y a pas d’antisémites et encore moins de terroristes !

Non ! Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza même si les instances internationales affirment que la majorité des habitants dépendent de l’aide internationale !

Non ! Il n’y a pas de blocus qui étrangle la population même si le taux de pauvreté et de chômage atteint un seuil sans précédent !

Non ! Il n’y a pas de pénurie sévère qui touche des matériaux essentiels comme le ciment et des produits aussi vitaux que les médicaments !

Non ! La population n’est pas traumatisée suite aux bombardements massifs de l’armée israélienne qui ont duré des jours en 2008-2009 !

Maintenant que les choses sont claires, j’ose espérer que les pro-israéliens de tous bords fustigeant, sans répit, le Bateau Français pour Gaza respecteront le choix de ceux et celles qui veulent, par voie maritime, apporter un message de soutien aux habitants ! Qu’ils respectent également par la même occasion ceux et celles qui soutiennent, corps et âme, cette immense action internationale !

A mauvais entendeur, point de salut...

Pour en savoir plus et soutenir cette opération :

 

http://www.unbateaupourgaza.fr/index.php

 

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5179
 
Sur le même sujet :
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche