Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:30

 

http://fr.altermedia.info/images/ObamaAIPAC-300x175.jpg

http://fr.altermedia.info/images/ObamaAIPAC-300x175.jpg

 

 

Obama devant l'AIPAC, le lobby américain pro-Israël

 

 

Barack Obama s'est redit prêt dimanche à "utiliser la force" pour empêcher l'Iran de se doter d'une arme nucléaire. Mais le président américain a rappelé qu'il n'était pas un va-t-en-guerre, en se prononçant pour une solution diplomatique, et en adressant un message à Israël. "On parle trop de guerre", a t-il en effet expliqué dans un discours prononcé devant le principal lobby pro-Israël américain, l'Aipac, faisant référence aux menaces voilées de l'Etat hébreu d'attaquer unilatéralement l'Iran.

Refroidir les ardeurs israéliennes...

A la veille d'une rencontre très attendue avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Barack Obama a appelé Téhéran à faire le choix de la voie diplomatique pour résoudre cette crise, soulignant que l'Iran était "soumis à une pression plus forte que jamais" en raison des sanctions adoptées par les Etats-Unis et leurs alliés.

"Au cours des dernières semaines, de telles discussions n'ont servi que le régime iranien, en faisant grimper le prix du pétrole, dont il dépend pour financer son programme nucléaire", a analysé le président américain.
  
"Je crois fermement qu'il y a encore la place pour la diplomatie - accompagnée d'une certaine pression - pour résoudre cette crise. Les Etats-Unis et Israël affirment ensemble que l'Iran n'a pas encore d'arme nucléaire, et nous sommes très vigilants dans la surveillance de leur programme", a-t-il poursuivi.
 
...sans exclure la force

Mais le président américain a rappelé très clairement que "toutes les options restaient sur la table" pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, y compris "une action militaire".
  
"Les dirigeants de l'Iran doivent savoir que je ne mène pas une politique d'endiguement. Je mène une politique qui consiste à empêcher l'Iran de se doter d'une arme nucléaire. Et comme je l'ai déjà dit très clairement au cours de mon mandat, je n'hésiterai pas à utiliser la force pour protéger les Etats-Unis et leurs intérêts", a assuré le président américain.

Régulièrement critiqué par ses adversaires républicains pour une position que ces derniers ne jugent pas assez marquée en faveur d'Israël, le président américain s'est par ailleurs attaché à assurer qu'il "souten(ait) Israël dans les moments cruciaux".

"Au cours des trois dernières années, en tant que président des Etats-Unis, j'ai tenu mes engagements en faveur de l'Etat d'Israël. A chaque moment crucial, à chaque embranchement sur la route, nous avons été présents pour Israël", a-t-il assuré.

 

http://www.rtl.fr/actualites/international/article/les-etats-unis-prets-a-utiliser-la-force-contre-l-iran-7744896535

 

 

Note d'eva : Sur France24, j'ai assisté à tout son discours. Oscillant sans cesse entre la paix et la guerre ! Chaque fois qu'Obama parlait de diplomatie, aucun applaudissement des Sionistes présents, par contre chaque fois qu'il assurait qu'il serait prêt à utiliser la force en cas de nécessité, l'assistance applaudissait.

 

Il m'a semblé, en toute objectivité, qu'Obama (tout en rappelant son rôle dans plusieurs guerres, et peut-être pour cela - les guerres sont coûteuses et les généraux US ne sont pas chauds pour attaquer l'Iran), était plus soucieux, pour le moment, de paix que de guerre contre l'Iran, et bien sûr comparativement à ses rivaux républicains souvent poussés par leur électoral très évangélique à défendre Israël à n'importe quel prix !!! Une phrase m'a semblé particulièrement révélatrice : "je n'hésiterai pas à utiliser la force pour protéger les Etats-Unis et leurs intérêts". L'assistane attendait sans doute un "protéger Israël et ses intérêts !". C'est ainsi, n'attendons pas de l'Etat militariste Israël de défendre la paix. Et dans le contexte actuel, c'est pure folie que de prôner l'attaque de l'Iran ! Je l'ai toujours dit et répété : L'Iran n'a pas l'intention d'attaquer Israël, il n'a jamais dit qu'il voulait rayer Israël de la carte (les propos ont été déformés pour des raisons géopolitiques, parce que, aussi, les Hébreux veulent toujours se faire passer pour des victimes alors qu'ils ne cessent partout de meurtrir la planète), et c'est lui qui sera attaqué et détruit par les soi-disant vertueux Israéliens !!! Tout est inversé, c'est abominable !

 

Lorsque je participais à des forums sur le site Juif.org, j'ai été frappée, et choquée, par le bellicisme de tous les participants. Haro sur l'Iran ! Et tant pis pour les conséquences ! Parce que je prêchais pour la paix, d'une part en rappelant que l'Iran n'avais jamais attaqué personne et qu'il n'était pas assez fou pour attaquer Israël, d'autre part parce que j'attirais l'attention sur les conséquences incalculables et sans doute irrémédiables d'une guerre contre l'Iran pour le monde entier, je me suis fait exclure du forum. On ne prêche pas impunément la paix à des va-t-en guerre !

 

Personnellement, je pense que l'Entité sioniste étant dirigée par des extrémistes fascistes acoquinés aux Colons sans foi ni loi, elle finira par entraîner le monde à sa perte ! J'arrête, parce que la femme de paix que je suis est très très mal disposée envers ces fauteurs de désordres, de conflits, d'assassinats extra-territoriaux, de guerres - d'autant qu'ils vont par leur inconséquence, leur arrogance, leur cupidité, déclencher la guerre qui emportera la civilisation et... l'humanité ! Qu'attend-on pour mettre ces fanatiques hors d'état de nuire à la planète entière au lieu de s'aplatir devant eux (comme chaque année au dîner de cons du CRIF) parce qu'ils servent, plus que jamais, le Veau d'Or ? Les idoles de notre temps sont décidément bien laides...  Eva R-sistons

 

obama-aipac2011

http://www.terredisrael.com/infos/?p=35496

 

 

AIPAC: quelles « lignes rouges » ?

 

ISRAEL A KIDNAPPE 380 PALESTINIENS EN FEVRIER.

Plan judaïque pour transformer le Musée islamique à Jérusalem en 'une synagogue juive'

  .

A lire, étonnant :

Wikileaks: La Russie a donné les codes du système de défense iranien à Israël

 

Sur Juif.org, le bellicisme du Prix Nobel de la Paix (Peres) :


"Les Etats-Unis n'hésiteront pas à employer la force contre l'Iran" - © Juif.org
Les Etats-Unis et l'Israël Biblique Depuis le temps, la plupart des Américains ont compris  que la « solution à deux états » n'est  en...  
Arabie Saoudite/Israel : partenaire pour une frappe contre...  Est ce que l'Arabie saoudite soutiendra une attaque israélienne contre l'Iran en Juin ? L'ennemi de...  Article à lire absolument  
Donc ça n'aura pas lieu en juin puisqu'annoncé ??? (note d'eva)
L'actualité sur un site Musulman, Oumma.com :

 

3 mars 2012

Un four crématoire fait évidemment penser au génocide nazi. En reprenant ces termes, Fourest sait qu’elle facilite l’équation : régime iranien = régime nazi, ce qui est le discours de tous ceux qui préparent une intervention militaire contre « le nouvel Hitler ».

Une lueur dans la Nuit...

La question du racisme anti-noir dans les pays musulmans n'est pas nouvelle même si elle resurgit là en une douloureuse actualité. Curieusement, elle semble produire un malaise dans la oumma qui par son silence odieux ne donne que plus d'écho à ces cris de rage ethnique.

 

Jacob Cohen en conférence à Genève le 17 mars 2012

Invité le 17 mars prochain à notre conférence Survivre au Nouvel ordre mondial – en compagnie de Pierre Hillard, Piero San Giorgio et Adrien Abauzit – Jacob Cohen nous livre ici un texte inédit qui introduit habilement le sujet qu’il viendra présenter.

Survivre au Nouvel ordre mondial : la périphérie arabe

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche