Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 06:40

 

 

http://img0.mxstatic.com/ast%E9ro%EFde/guerre-nucleaire-mondiale_6438_w460.jpg

http://img0.mxstatic.com/ast%E9ro%EFde/guerre-nucleaire-mondiale_6438_w460.jpg

 

 

Introduction par eva R-sistons

 

Le Figaro 14 février 2011

"L'option d'une guerre contre l'Iran se renforcerait"


Israël la veut, cette guerre qui se transformera

en guerre mondiale de dépopulation ! Quelle folie !

 

Et Sarkozy est le plus va-t-en guerre de tous les dirigeants !

Quel danger s'il repasse en 2012 !

Notre pays est truffé de centrales nucléaires,

qui peuvent être ciblées lors d'une guerre !


Cette sale guerre nucléaire commencerait au printemps !

A noter que jamais l'Iran n'a attaqué personne,

qu'il n'a l'intention d'attaquer personne,

et qu'il se défendra seulement.

L'arme nucléaire serait un bouclier pour lui,

pour éviter d'être attaqué par Israël notamment.


Jamais il n'a été dit qu'Israël devait être rayé de la carte !

Ces propos ont été volontairement déformés

par des dirigeants et par les médias aux ordres

pour nous faire accepter cette guerre de domination

en vue de la création du Grand Israël,

du remodelage complet de la Région

pour qu'elle puisse être pillée par l'Occident prédateur et criminel !


Tout n'est qu'abomination,

et avec cette nouvelle guerre mondiale,

les peuples seront une fois de plus sacrifiés

aux intérêts du Cartel bancaire et des Multinationales !

 

eva R-sistons

Iran : une guerre semble inévitable…

Tandis que nous assistons à une démonstration de forces entre la flotte américaine patrouillant dans le Golfe Persique et des bâtiments de guerre iraniens, la pression monte régulièrement, même si Téhéran cherche aujourd’hui à désamorcer la situation. Il faut savoir que la République islamique entre en période électorale avec les législatives prévues le 2 mars. Il s’agira du premier scrutin depuis 2009 et la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence, suivie de vastes manifestations de l’opposition réprimées par le pouvoir.


Preuve que les Etats-Unis se préparent à une campagne militaire massive contre l’Iran, Washington vient d’envoyer des milliers de soldats, de navires de guerre et des armes en Israël. Il reste à suivre le développement des opérations de préparation en vue d’une guerre voulue par le complexe militaro-industriel américain, même si quelques généraux américains contestent cette « folie ». On voit bien qu’il existe un calendrier et que cela dépasse les gouvernements impliqués. Même la crise européenne s’imbrique dans ce scénario. Autre événement d’importance, Tel-Aviv et Washington ont prévu d’organiser ce qu’ils appellent le plus important exercice militaire conjoint ce printemps. Fin décembre 2011, le commandant Frank Gorenc (commandant des Forces Armées de l’Air basé en Allemagne) a visité Israël afin de confirmer les détails du “déploiement de plusieurs milliers de soldats américains en Israël”.

 

 

Préparatifs et inquiétudes en vue d’une attaque contre l’Iran

Des ambassades étrangères en Israël ont récemment commencé à rédiger des plans d’urgence en vue d’évacuer leurs ressortissants de l’Etat juif dans le cas d’une attaque de missiles sur Israël.

Cette information a été confirmée par de hauts fonctionnaires de Jérusalem. Pour l’heure, le ministère des Affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères présentes en Israël, une liste des abris publics à travers le pays, ainsi qu’une brochure pédagogique.

Les représentants diplomatiques de nombreux pays sont de plus en plus soucieux d’une réaction militaire iranienne contre Israël. Les forces de défense israéliennes projettent d’engager plusieurs exercices afin de préparer la population. Quant à l’Union européenne, l’un de ses fonctionnaires a confié qu’il était absolument impossible d’engager une procédure visant à protéger toutes les familles du corps diplomatique des différents pays occidentaux présents sur place.

Dans cette histoire, on peut s’attendre à tout ! c’est ainsi qu’un journal hébreu prétend que “la presse internationale aurait loué le droit de mettre des équipes de tournage et des journalistes sur les toits de la ville pour couvrir les évènements de la guerre à venir, une contre-attaque iranienne.  Il semble que les réseaux de nouvelles CBS, Fox News et NBC envoient leurs producteurs en Israël pour trouver les endroits stratégiques pour envoyer leurs correspondants” (Source).

 

 

Lire aussi

 

Alerte ! Iran : Obama ordonne par décret l'Etat d'urgence (vidéo)

.

Iasrël/Iran : ce n’est qu’une question de temps…

Tandis que le calendrier israélien semble se resserrer par rapport à l’Iran, le leader iranien cherche, pour sa part, à assurer sa réélection en mettant de l’huile sur le feu dans les relations entre l’Occident et l’Iran. Le trente-troisième anniversaire de la Révolution islamique, financée par les services secrets américains et le soutien de la France sous VGE, ont donné lieu à une violente invective verbale du président iranien. Dans le même temps, le Premier ministre israélien ne parvient plus à retenir ses pulsions bellicistes. Tiendra t-il compte des avertissements de plusieurs militaires et de personnalités influentes comme Meir Dagan, ancien responsable du Mossad, sur « un aventurisme dangereux » pour la sécurité d’Israël ? Quand la haine devient si aveuglante, on peut craindre le pire.


 

Certains analystes signalent que le temps est compté pour les faucons israéliens. En effet, ils peuvent agir contre l’Iran tant que les alliés américains contrôlent le corridor aérien qui passe par l’Irak. Prochainement, le gouvernement chiite pro-iranien de Bagdad en aura la maîtrise ! Autre interrogation importante : Poutine finira t-il par livrer aux Iraniens des batteries de missiles antiaériens S-300 ? En outre, des analystes israéliens évoquent ouvertement une bombe à retardement iranienne en cas d’attaque israélienne : comment se préparer à un monde où le cours du pétrole pourrait atteindre les 250 dollars le baril ?

Quelles répliques attendre de la part de l’Iran?

Réponse de Corentin Brustlein  (spécialiste des questions militaires et de la prolifération des armes nucléaires, est chercheur au Centre des études de sécurité, à l’Ifri) : « Les Iraniens détiennent entre 200 et 30 missiles Shahab-3, capables d’atteindre Israël, mais hésiteraient peut-être à les employer en représailles contre des frappes israéliennes limitées. Frapper Tel-Aviv pourrait être à double tranchant pour Téhéran, provoquer une escalade dans la région et une implication américaine. Il en irait de même pour une tentative de fermeture du détroit d’Ormuz. Par contre, on peut parfaitement envisager des frappes provenant de Gaza ou du Hezbollah au Sud-Liban. Bien qu’étant le fait d’acteurs soutenus par Téhéran, elles donneraient l’impression que le gouvernement iranien n’est pas directement impliqué ».


 

Sur mon blog No War

____________________________________________________________________

.

Une pétition contre la guerre

qui se prépare contre l'Iran :

http://stopwaroniran.org/petition.shtml

Merci de faire circuler la pétition

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche