Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:53


Et on reprends le modèle US qui à (soit disant) fait économiser des sous à la sécu (?) US en évitant les fraudes…..Bhêêê!!!



 

 

Après les passeports, les cartes d’identité se mettent à la biométrie SIPA

Comme le passeport, la carte d’identité intégrera désormais des caractéristiques physiques.


C’est mercredi que le Sénat discute de la proposition de loi « relative à la protection de l’identité ». Le texte présenté par les sénateurs Lecerf et Houel propose une carte d’identité nouvelle génération, munie de deux puces. Une première contenant les renseignements civils de l’individu (nom, domicile, date de naissance), mais aussi ses caractéristiques physiques (taille, couleur des yeux, empreintes digitales et photographie). L’autre puce, intégrée à la demande du particulier, permettrait à l’utilisateur de bénéficier d’une signature électronique lors de démarches administratives et de transactions commerciales sur Internet.


Vie privée
 
« Le fil rouge, c’est de rendre la carte beaucoup plus sécurisée qu’elle ne l’est aujourd’hui », explique François Pillet, sénateur du Cher et rapporteur du texte. L’élu rappelle que 351.000 cartes d’identité ont été volées ou perdues en 2009. Alors que le nombre de tentatives enregistrées pour se faire passer pour quelqu’un d’autre est inquiétant, la biométrie apparaît comme une solution. « On ne peut pas tricher sur la biométrie comme on peut le faire sur l’identité administrative », assure Christophe Naudin, chercheur au département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines à l’université Paris

 

2. Cependant, reste à régler la question de sécurisation et l’utilisation des données. Les opposants à la nouvelle carte craignent que les gouvernements français ainsi que ceux des pays membres de l’UE ne soient tentés d’utiliser les informations à d’autres fins… Parmi ceux qui dénoncent ce système, Simon Davies, fondateur de Privacy International, souligne que, « dans une société démocratique, la collecte et le stockage des données biométriques de toute une population constituent une atteinte disproportionnée à la vie privée ».

 

Source Actu France Soir

 

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/04/27/bientot-une-carte-d%E2%80%99identite-biometrique/

 

 

 

Société Big Brother: C'est le début. Stop ! Ca suffit ! (eva R-sistons)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche