Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:21

4 nids à microbes que vous touchez tous les jours

Nous pouvons toucher jusqu'à 30 objets différents à la minute, parmi lesquels de parfaits nids à microbes comme la télécommande, le bouton de porte, les interrupteurs... Mais quels sont les objets où les microbes et bactéries se sentent le plus à leur aise ?

1. Le menu du resto

Avez-vous déjà vu le propriétaire de la brasserie du coin ou de votre pizzeria préférée nettoyer ses menus ? Certainement pas ! Alors qu'une récente étude du Journal of medical virology a rappelé que les virus comme ceux du rhume ou de la grippe peuvent survivre 18 heures sur une surface plane... comme celle d'un menu de resto !

Conclusion : ne laissez jamais le menu du resto en contact avec votre assiette, vos couverts ou votre verre. Et allez vous laver les mains dès que vous aurez passé commande.

 

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/maux-du-quotidien/4-nids-a-microbes-que-vous-touchez-tous-les-jours

 

 

 

La  suite  ici :

 

 

.

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche