Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 20:23


http://philippeldl.wordpress.com/2011/02/27/kadhafi-chez-sarkozy/

 

 

On m'envoie ce magnifique texte. Tout y est dit ! (eva)

 

Bons et mauvais arabes

 

MOHAMED  HASSAN


 Quels furent les effets de la révolution en Libye ?

 

 

 Kadhafi avait deux options. Soit laisser le pétrole libyen aux mains des compagnies occidentales comme l’avait fait le roi Idriss. La Libye serait alors devenue comme ces monarchies pétrolières du Golfe où l’esclavage est encore pratiqué, où les femmes n’ont aucun droit et où des architectes européens peuvent s’éclater à construire des tours farfelues avec des budgets astronomiques qui proviennent en fait des richesses des peuples arabes. Soit suivre une voie indépendante des puissances néocoloniales. Kadhafi a choisi cette deuxième option, il a nationalisé le pétrole libyen, provoquant la colère des impérialistes.
  

Dans les années 50, une blague circulait à la Maison Blanche, au sein de l’administration Eisenhower qui se développa ensuite en véritable théorie politique sous Reagan. Comment distinguer les bons des mauvais Arabes ? Un bon Arabe fait ce que les Etats-Unis lui disent. En échange, il reçoit des avions, est autorisé à déposer son argent en Suisse, est invité à Washington, etc. Eisenhower et Reagan nommaient ces bons Arabes : les rois d’Arabie Saoudite et de Jordanie, les cheikhs et émirs du Koweït et du Golfe, le Shah d’Iran, le roi du Maroc et bien-sûr, le roi Idriss de Libye. Les mauvais Arabes ? Ceux qui n’obéissaient pas à Washington : Nasser, Kadhafi, Saddam plus tard…
 

 

Tout de même, Kadhafi n’est pas très…
 

Kadhafi n’est pas un mauvais Arabe parce qu’il fait tirer sur la foule. On fait la même chose en Arabie Saoudite ou au Bahreïn et les dirigeants de ces pays reçoivent tous les honneurs de l’Occident. Kadhafi est un mauvais Arabe parce qu’il a nationalisé le pétrole libyen que les compagnies occidentales considéraient - jusqu’à la révolution de 69 - comme leur appartenant. Ce faisant, Kadhafi a apporté des changements positifs en Libye, au niveau des infrastructures, de l’éducation, de la santé, de la condition des femmes, etc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Je publierai cela, chère Marie, ce soir, en attendant je publie sur r-sistons et sur sos ton autre texte (nucléaire) eva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Le modus operandi selon la pensée sociopathe : «Comment fabriquer le bon Dictateur et les morts utiles» :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1999 — CAMPS DE LA MORT SERBES FABRIQUES…. GAZ !<br /> <br /> <br /> Trucage des photos de camps de prisonniers en Yougoslavie<br /> <br /> <br /> Historiquement, les Croates et les Serbes restaient à couteaux tirés, depuis que les premiers avaient tenté de ‘génocider’ les<br /> seconds, il y a environ trois siècles de cela.  Il n’était pas difficile d’allumer la<br /> <br /> <br /> mèche ‘au moment opportun’ — et qui pensez-vous tenait l’allumette… ?  Mais le<br /> mensonge médiatique universalisé obtint la réaction voulue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.medias-france-libre.fr/index.php/chroniques/27-komnen-becirovic-kosovo/1250-trucage-des-photos-de-camps-de-prisonniers-en-yougoslavie.html#comment-1651<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2003-2006 — IRAK, Saddam HUSSEIN, MEURTRES, CRIMES, GENOCIDE… PETROLE !<br /> <br /> <br /> Mis au pouvoir par les USA.  La rumeur court que c’est un sosie qui avait été publiquement exécuté...  Qui fait penser à une autre mise en scène d’un certain suicide, dans un certain Bunker, en 1945.  Le dossier FBI<br /> sur Hitler est très détaillé : comment et avec qui (une 50aine, dont Himmler) il a refait surface sur les côtes Argentines ; immatriculation des 2 sous-marins, U-Boat, lieu de<br /> villégiature, etc., jusqu’à sa mort fort paisible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2011 — LIBYE, 8 000 MORTS INVENTES… PETROLE !<br /> <br /> <br /> L’Odyssée est une épopée grecque antique attribuée à Homère, où est tiré le<br /> poème l’Iliade, considéré comme l’un des deux poèmes fondateurs de la civilisation européenne. L’Odyssée narre<br /> le retour chez lui du héros Ulysse, qui, après la guerre de Troie dans laquelle il a joué un rôle déterminant, met dix ans à revenir dans son île d’Ithaque, pour y retrouver son épouse Pénélope,<br /> qu’il délivre des prétendants, et son fils Télémaque. Ce choix est-il une antonomase ou simplement la vérité sur le calvaire qui pourra arriver à ceux qui parlent de guerre éclair ?<br /> Lorsque Mouammar Kadhafi demande à la «communauté internationale» de venir constater sur place ce<br /> qu’il en est puisqu’il est accusé de tuer des civils, de massacres, les Occidentaux dépêchent rapidement le porte-parole de la rébellion qui déclare : «Il y a déjà eu plus de 8000 morts». Aucune image, au moment où même avec un téléphone portable on peut faire des reportages fiables. Cherchez<br /> l’erreur !<br /> <br /> <br /> http://allainjules.com/2011/03/21/libye-aube-de-lodysee-ou-limperialisme/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche