Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 06:37

 

Attention ! D'abord lire ce courriel avant le texte lui-même, car il faut voir Raoni en homme debout, en combattant, pas en homme qui pleure même si tout individu peut avoir un moment de tristesse avant de repartir au combat... de plus belle ! Note d'eva

 

Kayapó Chief Raoni speaking with tribal leaders over the Belo Monte Dam

 

 

Chère Eva,
Je t'ecris pour te signaler une utilisation abusive de l'image de Raoni, par Rue 89, et donc involontairement, par toi, aussi. Une reprise massive de cette photo dans les blogs, les facebook et cie... elle porte atteinte à la parole de Raoni !
Car Raoni ne pleure pas, à la suite de l'annonce, il se bat.  

La photo utilisée dans ton sujet, a été prise il y a quelques années, lors des funerailles d'un ami.  Dans le site dont tu donnes le lien, tu ne trouveras aucune trace de cette photo, car elle est hors-propos.
Raoni, est un homme sage, qui ne laisserait pas vehiculer une image qui porte atteinte à la Force de son Combat. Il ne baisse pas les bras.
Je n'arrive plus à trouver le lien de l'info réelle sur cette photo, mais je suis sûre que tu as plus de possibilité de recherche que moi.
Ton Blog est devenu pour moi, la meilleure synthèse de l'info, n'ayant plus actuellement de temps à consacrer à ces recherches, je me repose sur toi, ton travail est précieux à tous les Résistants, car pour avoir accès à l'information réelle, cela demande beaucoup de temps et d'energie. Le risque de tomber dans l'intox est grand, si nous ne faisons pas assez de recherches sur un sujet.. Je suis sûre que tu feras quelque chose pour rattraper cette manipulation de l'information

 

 

C'est fait, note d'eva

 

 

Raoni.jpg

 

 

Que cette image fasse le tour du monde.  

 

Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique  (la 3ème plus grandes au monde).

 

 C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant prêt du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40  000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La  destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !


 

Nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos bourgeois. Lien du site officiel Raoni se bat: http://raoni.fr/signature-petition-1.phphttp://raoni.fr/documentation-videos.php

 

Il n'y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de  la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.Je vous en prie, si cela vous indigne, copiez le texte ci-dessus et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez ou cliquer sur le lien

 

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche