Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 16:45

«Les policiers ont été contraints d'utiliser leur Taser.» Brice Hortefeux s'est exprimé sur la mort du sans papiers malien, ce mardi. Rappelant le déroulement de l'intervention, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'aucune faute n'avait été commise, indiquant que deux enquêtes -une judiciaire et une administrative- sont menées par l'IGS. Brice Hortefeux a également apporté son propre éclairage au débat sur le pistolet à impulsions électriques: «L'alternative au Taser, c'est l'arme à feu». Lire la suite l'article

«Le Taser est une arme létale

«Il faudrait quand même qu'Antoine di Zazzo ne dise pas qu'un stylo est blanc lorsqu'il est noir.» Le directeur de Taser France a beau affirmer qu'«à ce jour, dans le monde, le Taser n'a jamais tué quelqu'un», Noël Mamère n'en démord pas: «le Taser est une arme létale, qui peut entraîner la mort.»

Le député d'Europe Ecologie a rappelé au JDD.fr son engagement de toujours contre le pistolet à impulsions électriques. «La mort pour rien de ce Malien est une raison supplémentaire de revenir à la charge», s'est indigné Noël Mamère. Le député annonce donc qu'il va «une nouvelle fois déposer une proposition de loi visant à interdire le Taser». «Je ne dis pas que le Taser a directement tué cet homme, mais bien que son décès est lié aux effets de cette arme», a-t-il affirmé.

 

Plus d'infos sur 20minutes.fr

 

http://fr.news.yahoo.com/82/20101130/tfr-nol-mamre-le-taser-est-une-arme-ltal-4abdc0f.html

Partager cet article

commentaires

R.K 30/11/2010 18:07



bien desolant ...j'espere qu'il y aura une assoc pour porter plainte ,au moins pour publicité mensongere ,oui le tazer tue .



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche