Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 22:16

 

US Intel: l'Iran pousse le Hezbollah à attaquer Israël

 

 

 

 

Des sources de renseignement en Occident rapportent que le 30 août, le Hezbollah a mis ses forces en état d'alerte, en état de guerre, et a publié un appel partiel de ses réservistes.  Selon des sources militaires, le Hezbollah est en préparation d'une attaque d'envergure sur Israël.

 

Une attaque à grande échelle semble être en oeuvre, a en juger par l'affluence des unités armées du Hezbollah au Sud du Liban dans les derniers jours. Nos sources militaires rapportent que les armées comprennent des unités spéciales formées spécialement pour les incursions et les "frappes en profondeur" dans le nord d'Israël en réponse aux contre-attaques israéliennes.

 

Nos sources indiquent que le commandant iranien Qods Al des réseaux de Téhéran et des substituts en Irak, la Bande de Gaza et l'Autorité palestinienne ont passé les dix derniers jours à Damas.

 

Un commandant du Hezbollah a signalé  être sur le point d'une prendre une décision sur quelle sera la cible et quand aura lieu l'attaque!

 

 

 

Tony Blair: Le monde doit se préparer à l'option militaire contre l'Iran

 

 

 

 

L'ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair, a averti dans une interview mercredi que la communauté internationale pourra prendre des mesures militaires contre l'Iran si elle développe une arme nucléaire.

 

"Je dis que je pense qu'il est tout à fait inacceptable pour l'Iran d'avoir une capacité d'armement nucléaire et je pense que nous devons être prêts à les affronter, le cas échéant militairement", at-il dit dans des extraits pré-publiés par la BBC.

 

"Je pense qu'il n'y a pas d'alternatives au fait qu'ils continuent de développer des armes nucléaires.  Ils ont besoin d'un message plus fort et plus clair".

 

Blair a dit, en parlant de son nouveau livre qui sera publié mercredi, que si l'Iran était dotée de l'arme nucléaire, elle serait une menace pour l'Occident et le véritable danger viendrait avec sa capacité à stimuler l'extrémisme islamique.

 

L'Iran, qui a commencé, samedi le 21 août, le chargement de combustible nucléaire dans son usine de construction russe, nie ces allégations en affirmant que son programme nucléaire a des visées strictement énergétiques et civiles.

 

Résumé de l'article:

http://www.spacedaily.com/reports/World_must_prepare_for_Iran_military_option_Blair_999.html

 

 

Un résumé de l'article original:

http://www.debka.com/article/9002/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche