US Intel: l'Iran pousse le Hezbollah à attaquer Israël
Des sources de renseignement en Occident rapportent que le 30 août, le Hezbollah a mis ses forces en état d'alerte, en état de guerre, et a publié un appel partiel de ses réservistes. Selon des sources militaires, le Hezbollah est en préparation d'une attaque d'envergure sur Israël.
Une attaque à grande échelle semble être en oeuvre, a en juger par l'affluence des unités armées du Hezbollah au Sud du Liban dans les derniers jours. Nos sources militaires rapportent que les armées comprennent des unités spéciales formées spécialement pour les incursions et les "frappes en profondeur" dans le nord d'Israël en réponse aux contre-attaques israéliennes.
Nos sources indiquent que le commandant iranien Qods Al des réseaux de Téhéran et des substituts en Irak, la Bande de Gaza et l'Autorité palestinienne ont passé les dix derniers jours à Damas.
Un commandant du Hezbollah a signalé être sur le point d'une prendre une décision sur quelle sera la cible et quand aura lieu l'attaque!
Tony Blair: Le monde doit se préparer à l'option militaire contre l'Iran
L'ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair, a averti dans une interview mercredi que la communauté internationale pourra prendre des mesures militaires contre l'Iran si elle développe une arme nucléaire.
"Je dis que je pense qu'il est tout à fait inacceptable pour l'Iran d'avoir une capacité d'armement nucléaire et je pense que nous devons être prêts à les affronter, le cas échéant militairement", at-il dit dans des extraits pré-publiés par la BBC.
"Je pense qu'il n'y a pas d'alternatives au fait qu'ils continuent de développer des armes nucléaires. Ils ont besoin d'un message plus fort et plus clair".
Blair a dit, en parlant de son nouveau livre qui sera publié mercredi, que si l'Iran était dotée de l'arme nucléaire, elle serait une menace pour l'Occident et le véritable danger viendrait avec sa capacité à stimuler l'extrémisme islamique.
L'Iran, qui a commencé, samedi le 21 août, le chargement de combustible nucléaire dans son usine de construction russe, nie ces allégations en affirmant que son programme nucléaire a des visées strictement énergétiques et civiles.
Résumé de l'article:
http://www.spacedaily.com/reports/World_must_prepare_for_Iran_military_option_Blair_999.html
Un résumé de l'article original:
commenter cet article …