Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 02:56

Zone noire (suite)

Pour Siné Hebdo :

ZONES_large

http://large.canalblog.com/tag/zones%20sinistr%C3%A9e

 

 

 

C'EST LE DEBUT DE LA FAIM


du 29 novembre au 1 décembre 2010 :
C'est un signe qui ne trompe pas. Un trader fidèle lecteur de ce blog qui est venu ce week-end à la Mairie du VIe, m'a signalé cette petite information totalement folle et bien factuelle sur ce qui se passe en Irlande: "Récemment, j'ai été très surprise, en faisant mes courses (en Irlande) de trouver des antivols sur la viande au supermarché". Ouups! Dingue. A Paris seul le caviar a un système antivol. Si les gérants des supermarchés en sont arrivés là, c'est surtout parce qu'ils ont constaté que les gens commençaient à voler la viande. En France nous n'en sommes pas encore là, mais en Irlande si! Réfléchissez: c'est un avant-goût de ce qui va nous arriver aussi en France. Bientôt des antivols sur la baguette? Clairement c'est aussi le début de la fin. Lire Rue 89 et commencez à remplir vos armoires, vos frigos et congélateurs. Et n'oubliez pas le saumon sauvage "élevé" en Irlande !!!

 

 
OFFICIEL: LA FRANCE VIENT DE BRAQUER DES RETRAITES AVEC UN FUSIL ! 36 MILLIARDS DE BUTIN


du 29 novembre au 1 décembre 2010 :
On ne touchera jamais aux retraites avait dit le gouvernement. Bonne nouvelle, un hold-up a eu lieu en plein jour et pas une ligne dans la presse french: "France seizes 36bn of pension assets" nous dit George Coats dans Financial News. "Les gestionnaires d'actifs auront la chance de mettre la main sur 36 milliards d'euros des Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), the French reserve pension fund, après que le parlement français ait passé une loi pour utiliser ses actifs pour payer les dettes de la Sécurité Sociale. Les fonds ont été transférées au CADES". Sachez que nous avons tous cotisé pendant toutes ces années pour ( je résume ici toute la chaîne des événements) payer les banquiers de Wall Street. Eh oui, Paris comme Budapest viennent de braquer tout l'argent des retraités pour payer les dépenses en cours, histoire de ne pas se retrouver sans un rond en fin de mois. De son côté Zero Hedge dit que toute la ZoneEuro est en banqueroute, et que maintenant la France, je résume, "et les autres sont obligés de recourir aux solutions de fortune, rustines, parce que la BCE ne veut pas utiliser la planche à billets". Indice Nikkés ! Et les vampires financiers se frottent les mains: "Clearly, the move creates new opportunities, because the French asset management market will be reshuffled because of the changes". Lire ici pour le côté technique. Champagne!

 

 
LA FRANCE A DES PROBLEMES DE FIN DE MOIS:

 
du 29 novembre au 1 décembre 2010 :
Il y a un an, c'étaient les gardiens de prison et les magistrats qui n'avaient pas été payés de leurs heures sups. Cette semaine, nouveau phénomène, "déblocage de fonds, en urgence: au total, ce sont "1,39 milliard d'euros d'autorisations d'engagement, et 1,14 milliard d'euros en crédits de paiement" qui seront débloqués "dont 930 millions d'euros seront destinés à couvrir des dépenses de personnel". Traduisez: la France ne peut pas payer ses fonctionnaires en décembre... Lire un peu partout, ici sur 20 minutes ou sur le Boursier que nous suggère Olivier. Ce n'est pas parce que le gouvernement a des problèmes de fin de mois qu'il faut paniquer.

 
 

 

VENDS TON OR BERNANKE !!!


du 29 novembre au 1 décembre 2010 :
Incroyable: un article a été publié dans le Quotidien du Peuple sommant la Fed de vendre une partie de ses 8000 tonnes d'or (à la Chine, évidemment). Même Bloomberg est "scotché"! "The U.S. should cut its government spending and sell some gold reserves to balance its budget and fund its recovery, the People’s Daily overseas edition reported, citing Xia Bin, an adviser to the People’s Bank of China". Seul problème, ha ha ha, Fort Knox n'a pas ces 8000 tonnes. Il n'y a que du tungstène! C'est sûr que les chinois aimeraient échanger leurs 883 milliards de dollars de devises contre du métal, mais bon. Lire ici Bloomberg.

 
http://www.jovanovic.com/blog.htm
 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche