Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 05:43

Yves Calvi sacré journaliste le plus indépendant

http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/yves-calvi-sacre-journaliste-le-plus-independant_1039616.html

 

 

On croit rêver ! Le pire journaliste, celui qui trompe le plus les Français, celui qui est le plus aux ordres de l'Oligarchie militaro-financière... sacré meilleur journaliste ! Il orchestre une émission de faux débats avec des invités ayant tous la même opinion (ultra-libérale, atlantiste, va-t-en guerres, etc), et il est tout sauf indépendant ! Notre pays est tombé sur la tête ! eva

Yves Calvi sacré meilleur journaliste politique

Eh non, amis lecteurs d’AgoraVox, vous ne rêvez pas, c’est ce qui ressort d’un sondage effectué par l’institut Harris Interactive pour le compte de l’hebdomadaire Télé Poche. Yves Calvi, ce nounours pataud élevé dans la dévotion du libéralisme, écrase la concurrence. Certes, mieux vaut lire ça qu’être aveugle, mais ça fiche quand même les boules, pour parler trivialement...

Écrabouillé, le Pujadas ; laminée, la Ferrari ; carbonisés, les Lapix, Chazal, Pernaud et Sylvestre ; réduits en bouillie, les Lucet, Field, Elkrief et autre Muhlmann ; bref, tous ceux* qui ont été opposés aux trois grands vainqueurs de cette enquête Harris Interactive. On ne plaindra évidemment pas les battus, dont l’incompétence le dispute le plus souvent à la servilité. Mais on ne manquera pas de s’étonner – le mot est faible – du palmarès en découvrant le podium sorti de l’échantillon des 1152 cobayes « représentatifs » de la population française sur les principaux items :

 Interviewer politique le plus impartial : 1) Yves Calvi, 2) Laurent Delahousse, 3) Jean-Michel Aphatie. On nage en plein délire ! 

Celui qui ose poser tous les types de questions : 1) Yves Calvi, 2) Jean-Michel Aphatie, 3) Laurent Delahousse. Le cauchemar continue !

 Celui qui pose les questions les plus pertinentes : 1) Yves Calvi, 2) Jean-Michel Aphatie, 3) Laurent Delahousse. On frôle l’attaque cardiaque !

 Le plus politiquement indépendant : 1) Yves Calvi, 2) Jean-Michel Aphatie, 3) Laurent Delahousse. Trop, c’est trop, là on est carrément mort de rire !

 La synthèse de l’enquête est évidemment à l’aune de ce qui précède. Elle est résumée dans cet item : Quel est le meilleur interviewer politique ? Sans surprise, le gagnant est... Yves Calvi, médaille d’or avec 27,7 %, devant Jean-Michel Aphatie, médaille d’argent avec 16,1 %, et Laurent Delahousse, médaille de bronze avec 9,7 %.

 Comment s’étonner, au vu de tels résultats, de l’état de délabrement de la pensée politique chez un grand nombre de nos concitoyens ? Comment s’étonner de la prédominance, dans notre pays, des idées libérales insidieusement véhiculées par ces valets de l’oligarchie ? Il suffit, à cet égard, de constater quels sont les invités politiques d’Yves Calvi dans son émission Mots Croisés, et plus encore dans sa quotidienne C dans l’air : une écrasante majorité de journalistes, éditorialistes, politologues et économistes de droite, la palme revenant à l’omniprésent, omniscient et omnimanipulateur Dominique Reynié, compère préféré du présentateur.

 J’espère de tout cœur que, dans les années qui viennent, le peuple français prendra conscience de la manière dont il est roulé dans la farine par les oligarques avec la complicité de personnages politiques et médiatiques serviles ; et j’espère en conséquence que ce peuple saura se dresser pour balayer ces clans d’intérêt scandaleusement nourris de la sueur, et parfois du sang, des travailleurs. Le sondage de Télé Poche montre malheureusement qu’il reste un énorme travail à accomplir.

* Curieusement, n’ont pas été testés, dans les items évoqués, Bourdin, Barthès, Pulvar, Zemmour, Naulleau et Polony. Á la question « Quel serait, parmi ces autres journalistes, le meilleur intervieweur politique, Bourdin l’emporte largement avec 40,1 % des voix, nettement devant Barthès et Pulvar. On ne peut pas dire, hélas ! que ceux-là relèvent beaucoup le niveau.

 

Photo L'Express

 

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/yves-calvi-sacre-meilleur-115237

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche