Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 09:07
http://yetiblog.org/public/.Capitalisme_a_l__agonie_m.jpg
Vendredi 19 août 2011

C'est le titre d'un livre écrit par Paul Jorion  (à lire)

 

" Imaginez vous-même, si vous le pouvez, un petit groupe de personnes ayant un pouvoir illimité grâce à la possession d'une vraie richesse, et vous verrez qu'ils seront les dictateurs absolus des marchés financiers et de l'économie...Si vous avez assez d'imagination alors...vous verrez leur influence anarchique, morale et sociale, c'est-à-dire une influence révolutionnaire... Comprenez-vous ? "

                                                                                        Christian Rakovski  1938

 

Aujourd'hui, les politiciens sont invités sur les plateaux de télévision pour commenter une crise qu'ils ont cautionnée par leur incompétence et/où une complicité coupable avec les groupes privés qui ont accaparé la fonction "régalienne" de création monétaire.

 

Si l'on prend l'exemple du dernier sommet européen de Bruxelles, les dirigeants européens ont clairement montré qu'ils n'avaient aucune intention de s'en prendre aux causes réelles de la crise systémique qui se développe.

Bien au contraire, les décisions prises sont de laisser les banquiers internationaux poursuivre leur programme de captation de la richesse de l'Europe.

 

Quitte à restreindre encore plus le pouvoir d'achat des citoyens, les forçant -crise de la dette oblige- à payer encore plus d'intérêts aux banquiers, lesquels continuent bien sûr à spéculer sur la chute des notes de dettes des Etats nations ( les taux des CDS augmentent).

Plus de rigueur pour payer plus !

(travailler plus pour payer encre plus d'intérêts pour la dette!)

indécent !

 

Politiciens et Banques centrales sont inefficaces pour contrer les "forces de marché". Le plongeon des Bourses s'est produit malgré la monilisation générale des dirigeants politiques. C'est là un message d'une grande importance. C'est le scénario dépeint par Christian Rakovski.

L'implosion du système se rapproche.

 

De puissantes dynasties bancaires sont parvenues à imposer en 1973 la loi Pompidou/Giscard.

(interdisant au Trésor Public d'emprunter auprès de la Banque de France)

apparaissent ainsi les conditions pour faire sauter le verrou de l'Etat nation  comme le souhaitait le baron Edmond de Rothschild en 1970.

 

Aujourd'hui, que ce soit la droite où la gauche, l'UMP où le PS, ils ne proposent que des solutions qui ont pour seul but de répondre au mieux aux souhaits du système.

Et le système n'est là que pour faire le bonheur de quelques uns, ceux qui ont déjà tout.

 

Il est bien difficile de comprendre nos leaders politiques qui s'acharnent à vouloir reconstruire à l'identique et pérenniser un système qui se délite sous nos yeux.

 Au lieu de discuter avec les banquiers pour satisfaire leurs exigences qu'attendent-ils pour décider de séparer les banques de dépôt des banques d'affaires (lesquelles peuvent sombrer si elles sont en perte).

 

IL serait temps aussi que notre président  passe de la parole aux actes  en mettant en application le discours de TOULON (2008)..!


(Millesime)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche