Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 03:03
Al-Abrach et Loğoğlu :
Ce que traverse la Syrie est une intervention étrangère
lundi 5 septembre 2011
par La rédaction
Le président de l’Assemblée du peuple, M. Mahmoud al-Abrach, a passé en revue aujourd’hui avec la délégation du Parti républicain du peuple turc, présidée par le vice-président du parti, Osman Faruk Lugoglu, les événements en cours dans le pays et la provocation et l’ingérence étrangère destinées à affaiblir son rôle et la déstabiliser.

M. al-Abrach a souligné que cette visite reflète les relations liant les deux peuples, syrien et turc, affirmant que la marche de réforme a démarré pour construire la Syrie moderne et que le peuple syrien avortera toute tentative de porter atteinte à son unité nationale.

M. al-Abrach a mis l’accent sur la nécessité pour la délégation de constater la réalité de la situation loin des provocations de certains médias qui déforment les réalités pour déstabiliser le pays.

Pour sa part, M. Lugoglu a souligné l’importance de la stabilité et de la sécurité de la Syrie pour la Turquie et tous les pays de la région, affirmant que son Parti accorde une grande importance à l’indépendance et à la liberté de la Syrie.

Il a ajouté que les problèmes que traverse la Syrie est du aux provocations et aux ingérences étrangères, affirmant le rejet catégorique de son parti de toute ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie.

Il a fait noter, enfin, que le peuple syrien "conscient" est capable de surmonter la crise.

Une délégation parlementaire turque du Parti républicain du peuple turc visite Homs et Hama

De même, la délégation parlementaire du Parti républicain du peuple turc a visité aujourd’hui les deux villes de Homs et de Hama.

A Homs, la délégation a été reçue par M. Ghassan Abdel Al, gouverneur de Homs, qui a regretté les tirs de balles par les groupes terroristes armés juste avant l’arrivée de la délégation au siège du gouvernorat.

Dans une déclaration aux journalistes, le chef de la délégation, M. Osman Faruk Lugoglu, a souligné son appui à la Syrie et à son peuple et aux démarches de réforme adoptées par la direction syrienne, soulignant la nécessité d’accélérer l’exécution de ces réformes et son rejet de l’ingérence étrangère de toutes ses formes.

De son côté, le gouverneur de Homs a mis l’accent sur les relations qui lient la Syrie et la Turquie, indiquant que le complot extérieur avait transformé la situation en Syrie de revendications légales du peuple syrien à des actes de violence, de meurtre et de sabotage pour nuire à la sécurité et la stabilité du pays.

A Hama, la délégation turque avait visité la majorité des lieux qui avaient connu récemment des actes de violence et de sabotage, ainsi que le site du pont d’al-Dahirieh sur le fleuve d’Oronte.

Lors d’une tournée dans la ville, la délégation a écouté de M. Anas al-Na’em, gouverneur de Hama, un aperçu sur les développements des événements dans le gouvernorat.

Dans une déclaration à la presse, M. Lugoglu a fait savoir que la délégation avait constaté la sécurité que connait la ville et ses quartiers et pris connaissance des pertes causées par les saboteurs dans les établissements publics.

A. Chatta & T. Slimani / L.A. pour Sana : Al-Abrache et Lugoglu : Ce que traverse la Syrie est une intervention étrangère

 

http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=618

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche