Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 06:21

 

 

Ce qui est en jeu

avec la vie de Chavez

 

.

Ce qui est en jeu avec la vie de Hugo Chávez

Par chance l’opération s’est bien passée mais je ne voudrais pas être à la place des médecins cubains qui ont assumé la responsabilité historique de lutter avec leur science et leur volonté, pour tenter de sauver la vie de Hugo Chavez.

 

Parce que d’eux dépend non seulement la vie d’un homme qui, à sa manière et avec ses limites, lutte vaillamment et inlassablement aux côtés de son peuple et pour son peuple afin d’assurer l’indépendance du Venezuela et l’unité latinoaméricaine face à l’impérialisme, pour l’élimination de la pauvreté et de l’injustice dans son pays et sur le continent et pour l’auto-organisation des opprimés. Mais aussi, parce que de ces médecins dépendent indirectement à court terme l’économie cubaine, la construction du Mercosur et de l’Unasur, la lutte des classes au Venezuela (note d'eva : le socialisme bolivarien) ainsi que les luttes entre les secteurs et les forces qui, dans le pays, retardent et bloquent le processus de construction du pouvoir populaire et ceux qui, au contraire, essaient de l’ impulser en combattant la bureaucratie et le paternalisme (..) 

 

suite ici :

 

Guillermo Almeyra
.
Hugo Chavez

Hugo Chavez

 

CARACAS – Hier, au Vénézuela, se sont déroulées les élections des gouvernorats. La « grande dictature » selon l’Occident fait voter, même pour les Gouverneurs, comme aux Etats-Unis. Lors de cette élection qui a eu lieu hier, le bolivarisme et le chavisme ont remporté une brillante victoire, une semaine après l’hospitalisation de leur leader charismatique El Commandate Hugo Chavez.


Le mouvement d’inspiration socialiste révolutionnaire dit bolivarien a poursuivi dans son élan des dernières présidentielles. Celles-ci avaient vu la victoire du président Hugo Chavez face à son challenger, le Gouverneur Henrique Capriles Radonski. Ce dernier est la seule satisfaction de l’opposition puisqu’il remporte à nouveau le gouvernorat de Miranda.

 

Remportant 20 des 23 États du pays, le chavisme a de beaux jours devant lui, malgré l’analyse abracadabrantesque que fait une certaine presse occidentale arguant que les états-clés ont été remportés par l’opposition. Du déjà vu et entendu. Des voltiges mensongères toujours mises en avant pour minimiser le succès d’un adversaire ou d’un ennemi.

 

.

VENEZUELA : Depuis Cuba, Hugo Chavez et le chavisme triomphent encore

http://allainjules.com/2012/12/17/venezuela-depuis-cuba-hugo-chavez-et-le-chavisme-triomphent-encore/

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Comprendre le monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche