Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 15:55

Centenaires : le secret de la longévité enfin percé ?

 
Centenaires : le secret de la longévité enfin percé ? Agrandir la photo
 
 
 

D'après le professeur Nir Barzilai, directeur de l'Institut du vieillissement à l'Albert Einstein College of Medicine de New York, certaines personnes vivent plus longtemps que d'autres en raison de leur génotype. Pour lui, l'ADN de ces personnes les prédestine à une plus longue vie, qu'elles aient ou non un mode de vie sain. Pour en venir à ces conclusions, il a étudié 500 personnes âgées de 95 à 112 ans.

"Ces personnes ont fumé, ont de l'embonpoint, et ont un niveau de cholestérol élevé" a-t-il indiqué, précisant que 30% d'entre elles étaient obèses, ou avaient fumé jusqu'à l'âge de 95 ans. "Ils sont protégés de l'environnement par leur génotype", a-t-il ensuite conclu.

Pour le professeur, vivre une vie saine peut aider la plupart des gens à augmenter son espérance de vie de quelques années, mais cette action est malgré tout limitée.

L'identification des gènes en cause a ouvert la voie au développement de médicaments qui imitent le mécanisme de longévité des centenaires. Le traitement augmenterait la production de "bon" cholestérol dans le corps, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux (AVC). Il aiderait également à prévenir le diabète.

Les premiers essais pourraient commencer d'ici 2012 et le médicament pourrait être mis sur le marché "dans les cinq à dix ans", a annoncé le professeur. "Les gens prendront une pilule à partir de 40 ans, et leur vie sera allongée." Le secret de la fontaine de Jouvence aurait-il été percé ?

 

 

http://fr.news.yahoo.com/68/20100522/tsc-centenaires-le-secret-de-la-longvit-04aaa9b.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 31/05/2010 01:13



C'est une grave question, en effet. Mais soigner, ça rapporte aux labos, non ?? !!!! Je préfère vivre moins, et mieux ! eva



Jmflorestier 24/05/2010 01:15



Bonjour,


Je trouve ça tout de même hallucinant cette course au longévisme dans nos sociétés, quand on pense qu'en un peu plus de 50 ans, on a doublé l'esperance de vie des hommes et des femmes.
Aujourd'hui, on nous parle de cela, aujourd'hui on nous parle de vivre encore plus vieux que vieux.


Ca va pas arranger les affaires des retraites ça. Enfin, de mon point de vue, c'est très loin d'être une belle avancée, une bonne nouvelle. Because, first les petites pilules elles seront pour
qui? Enfin plutot qui pourra les acheter? Et Second, on est 6 milliards et des très grosses brouettes sur notre petite terre, on galere déjà suffisament comme ça avec tout ce petit monde, alors
si en plus l'esperance de vie augmente, la population va encore croissé exponentiellement, et ça...


Enfin, c'est mon point de vue, à moi, de moi, et pour moi.
Allez je continue ma petite visite


Cordialement



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche