Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 16:59
police-artemisia-j.jpg
 
Centrales nucléaires : un monde centralisé et policé
20 millions de français sont en grande difficulté
8 millions ont moins de 800 € pour vivre
Plus de 4 millions sont sans emploi
En prévision de troubles sociaux, pour ne pas dire de révolte, la surveillance de toutes centrales nucléaires est en cours de renforcement :
Ainsi, à Glofech, le personnel militaire chargé de protéger la centrale est passé de 16 gendarmes (dont 4 auxiliaires volontaires), à 40 professionnels surentraînés, pouvant être assistés à tout moment par le GIGN.(artemisia.college)



Du 3 au 28 mai 2010 : Conférence d'Examen du Traité de non-prolifération (TNP)
URGENT : Signez la Cyber-Lettre adressée à l'Elysée
pour une Convention d'élimination des armes nucléaires

 

 

Du 3 au 28 mai, se tient à l'ONU à New-York, la Conférence d'Examen du Traité de non-prolifération nucléaire. Quelle sera l'attitude de la France ?

Depuis l'entrée en vigueur du TNP en 1970, le désarmement nucléaire est une obligation internationale. Les puissances nucléaires - dont la France - s'y sont engagées "à œuvrer de bonne foi (...), à des mesures de désarmement (...), à une date rapprochée".

Depuis 10 ans les ONG ont travaillé à un modèle de convention d'élimination des armes nucléaires permettant de compléter les insuffisances du TNP en termes de date et de mesures concrètes. Cette convention déposée comme document officiel de l'ONU par la Malaisie et le Costa Rica est soutenue aujourd'hui par 127 pays, mais pas par la France.

La Conférence d'examen du TNP de mai 2010 pourrait relancer un processus de désarmement. Nous vous invitons à écrire au Président de la République, aux ministres des Affaires Etrangères et de la Défense pour que la France s'engage dans un processus de désarmement et soutienne à l'ONU le modèle de Convention d'élimination des armes nucléaires.

Plus de 250 citoyens de France se rendront à l'ONU en mai 2010, porteurs de cette exigence.


Pour cela :

  • Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom à l'Elysée et aux ministres concernés - cela ne prend que quelques instants;
  • Faites suivre ce message (en format html) à vos connaissances .

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche